Mes meilleures amies
    4605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 18 août 2011
    Je suis allé voir ce film sans savoir qu'il s'agissait d'une production Judd Apatow. Mal m'en a pris, car je n'aime pas les productions Judd Apatow (et encore moins ses réalisations). Au final, la seule bonne idée du truc c'est que c'est sur un groupe de filles, ça change un peu. C'est là que le film trouve ses points forts. Quelques gags fonctionnent mais assez rapidement on retrouve les limites de ce genre de film. Ca tourne en rond et au final ce qui se voudrait être provoquant tombe très vite dans le consensuel. Hop, dès qu'on a envoyé une ou deux blagues trash, on est reparti sur les trucs complètement grotesques. Et arrêtons deux secondes de représenter les femmes comme des pintades qui ne pensent qu'au mariage. C'est aussi peu subtil que quand ce genre de film s'intéresse au mec finalement.
    Après y a des personnages secondaires qui ne servent à rien et qui sont laissés sur le carreau. Et puis ça va pas assez loin dans la vacherie. A quand un film qui osera vraiment ? Car bon, là elle est plus pathétique qu'autre chose cette héroïne.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 août 2011
    Mes meilleures amies est une comédie hilarante... pas de surprise si vous voulez passer un moment où on éclate de rire, ne vous privez pas !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 27 février 2012
    La comédie se place habilement entre le film potache et la comédie à l'eau de rose pour n'en tirer que le meilleur et éviter les clichés, ou alors leur faire carrément du rentre-dedans pour bousculer un peu les conventions. Trash à souhait, cette comédie de femmes n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de retrousser ses manches et mettre les mains dans le purin et réussi son défi: faire une comédie de femmes qui brise les barrières et se révèle être un excellent divertissement. La finesse des situations et le jeu hilarant des interprètes sont pour beaucoup dans la réussite du film.
    Publiée le 22 août 2011
    Dans les comédies US, il n'y a que pour les mecs ! Hormis Cameron Diaz, qui arrive à sortir du lot, les filles sont souvent rangé en seconds rôles genre coupes a remporté à la fin du film. Avec Mes Meilleurs Amies, Kristen Wiig et Judd Appatow veulent y mettre fin. Ce Very Bad Trip au féminin possède déjà deux moments cultes (l'avion et l'essayage de robes) et surtout des actrices qui en veulent et qui le démontre. Kristen Wiig, également scénariste, est une sorte de Bridget Jones agressive. Et mention à Rose Byrne complètement à contre-emploie de ses rôles habituelles. Puis Melissa McCarty en bon "Alan" de service. On rie souvent et de bon coeur, mais voilà... Le films est trop long, certains gags sont interminables (le discours lors des fiançailles par exemples), des longueurs, des seconds rôles peu intéressant (comparaison à Very Bad Trip ou Comment Tuer Son Boss ?) et un manque de surprise dans l'histoire qui sonne comme un air de déjà vu. Mais bon, cette comédie Trash et mordante peut être délecter avec plaisir et sans honte. La meilleurs comédie US de l'été.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 juin 2012
    La version féminine et sous acide de "Very Bad Trip" fait dans le gore et le vulgos, Judd Apatow Style (il n'est pas scénariste pour rien). Le must reste cette brochette d'actrices totalement déjantées Kristen Wiig en tête. Une comédie originale et burlesque comme ça faisait bien longtemps qu'on n'en voyait plus.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 2 septembre 2011
    Comment ce film a t-il pu tenir l'affiche aussi longtemps . En fait je me suis decidée tardivement à aller le voir en me disant que je devais certainement manquer quelque chose .
    Eh bien non ! franchement nul ..une comedie américaine gnangnan à souhait comme bien d'autres . De la pure guimauve indigeste .
    Bon , c'était l'été ...
    Publiée le 10 août 2011
    Un bon film assez amusant, même si l'humour y est parfois (très) lourdingue -- l'épisode de l'intoxication alimentaire l'est particulièrement. Mais c'est assez frais et joyeux, l'histoire, assez classique, passe bien et on ne s'ennuie guère, même si l'ensemble dure un peu trop longtemps (plus de 2h !). Les personnages sont attachants dans cette comédie mettant en avant les excès des mariages "à l'américaine". Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est dans la veine des Bridget Jones et autres.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 septembre 2015
    Mes meilleures amies est une comédie hilarante où tout peut arriver. Aucun moment de blanc dans cette aventure féminine et féministes extrêmement efficace et emmené par un casting quatre étoiles. Un vrai plaisir.
    Publiée le 17 août 2011
    Une vraie comédie, dans le sens drôle, où on rigole de bon cœur. Malheureusement elle se transforme plus ou moins en film sentimental américano-niaiseu par moment et tout de suite c'est beaucoup moins passionnant. Reste un humour (gras) plutôt appréciable dans ce film de nanas. Sympathique à défaut d'être original...
    Publiée le 1 septembre 2012
    En fait je ne saurais dire si je suis objective ou pas. Cette comédie n'est pas vulgaire, malgré des moments qu'on pourrait prendre comme tels... Non, il y a toujours une certaine classe indéniable, même quand il s'agit de vomi ou d'autres incidents, c'est toujours avec classe. L'humour est affirmé, mais pas abusé. Puis bon, Rose Byrne est magnifique, et Kristen Wiig est juste hilarante, et Maya Rudolph est toujours aussi naturelle. C'est une comédie, mais ça redonne le punch aussi. Après, peut-être, c'est très féministe, mais et alors ?!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 août 2011
    J'ai un peu hésité pour aller voir ce qu'on annonçait comme un film de filles néanmoins assez déjanté. Ma mauvaise impression, laissée par la bande-annonce, s'est malheureusement confirmée. Car si "Mes meilleures amies" m'a quand même procuré quelques tranches de rire (soyons honnêtes), il demeure finalement plus que convenu malgré son aspect décalé, avec toujours les mêmes saillies lénifiantes sur le mariage, l'amour et l'amitié. Le tout enrobé d'un trash inutile qui exacerbe en vain les penchants mauvais du spectateur. C'est gâché.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 décembre 2017
    Comédie typiquement US, très déjantée et dotée d'un casting féminin 4 étoiles pour le genre. Les scènes délirantes font leur petit effet et Kristen Wiig confirme ici son talent de comédienne que l'on a déjà pu découvrir dans Mac Gruber, semi pro et Paul.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 17 août 2011
    La bonne surprise de l'été ? Le vent frais que l'on attendait pas. Imaginez Very Bad Trip en féminin, et avec un humour beaucoup plus fin. Certes, on trouve toujours quelques lourdeurs, mais elles sont très bien amenées. Les 3 premières minutes du film sont tout bonnement hilarantes. Et ce que j'aime plus que tout, c'est que les blagues sont amenées de manière spontanée, naturelle, et qu'elle n'ont pas spécialement de rapport avec l'histoire. Bref, du vrai humour, avec en prime un "Allez voir mon ami, il vous fera un prix pour changer vos faut arrière" ; "Bill Cozby ?" ; "Rien à voir, celui là s'écrit avec un Z. D'ailleurs, ne lui parlez pas de l'autre, il risquerait de s’énerver". Pas de grosse morale à 2 balles, que du bon temps. alors GO !
    pandani
    pandani

Publiée le 21 août 2011
    Bonne petite comédie, en réalité une suite assez inégale de sketches, qui fonctionne surtout grâce à l'abattage de Kristen Wiig et de Melissa McCarthy.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 juillet 2014
    Une comédie féminine à l'humour à la fois potache et scato, qui s'inspire d'un certain "Very Bad Trip" sans pour autant atteindre la drôlerie de ce dernier. Kristen Wiig (avec son petit air de Meg Ryan) et Melissa McCarthy sont les points forts de cette comédie, elles portent (avec talent) sur leurs épaules la quasi entièreté du film. Amusant mais pas toujours hilarant comme le promet l'affiche du film, "Mes meilleurs amies" malgré un rythme inconstant reste un sympathique divertissement sans jamais atteindre des sommets. Les 3 prix et 19 nominations de cette réalisation signée Paul Feig ont certainement contribué au cotes trop flatteuses (à mon goût) données par bon nombre de critiques professionnels.