Mon compte
    L'Homme d'à côté
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Brazil
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Bourré de situations cocasses, tout en étant toujours sur la corde raide et ultra-tendu, le film vous baladera durant deux heures, pour se terminer par une des scènes les plus glaçantes, cyniques et effroyables qu'on ait vues depuis un bail. Les murs à détruire ne sont pas ceux que l'on croit...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette comédie grinçante et réjouissante témoigne du dynamisme du cinéma argentin (....).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Julien Jouanneau

    Un des meilleurs films de voisins jamais conçu.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans ce film oppressant, toujours sur le fil de la comédie et du drame, la mise en scène s'affirme constamment inventive et structurée, comme pour se hisser à la hauteur de l'esthétique du bâtiment de Le Corbusier.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Au bout du compte, on obtient un film rare, même s'il est imparfait, une satire analytique qui exige un peu de réflexion pour faire rire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Clément Ghys

    Dans cette comédie grinçante, le propos de Mariano Cohn et Gastón Duprat est simple, un peu facile, mais efficace et donne une nouvelle preuve du dynamisme du cinéma argentin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette comédie, plus rugueuse qu'un crépi, part d'une simple querelle de voisinage pour peindre au pistolet deux milieux socioculturels qui n'auraient jamais dû se croiser.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    La mise en tension de ce duel s'avère habile, jouant des audaces architecturales de cette maison atypique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    C'est désagréable mais ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    L'idée serait parfaite pour un court métrage. Mais cette comédie cruelle se répète et se dilue. L'interprétation incisive des comédiens et l'élégance froide de la fameuse demeure méritent néanmoins le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Si cette mise en scène de l'altérité sociale se retient plutôt aux branches pour ne pas tomber dans tous les écueils du genre, elle ne manque tout de même pas de dérouler un menu assez convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout en reconnaissant que le point de départ – l'idée de la fenêtre, l'utilisation du bâtiment futuriste – est excellent, on aurait aimé se passer de la caractérisation sociologique assez grossière et pesante qui s'ensuit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une histoire de harcèlement, dont l'humour s'évapore bien vite au profit de la satire surlignée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Si la bonne idée du film est de ne jamais essayer de valoriser aucun des personnages, leur antipathie finit quand même par irriter.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top