Opération Casablanca
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Casablanca ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 19 septembre 2014
    L'humour belge, çà va: on connait. Pour l'humour suisse, c'est plus flou. En même temps, l'avantage c'est qu'il n'est pas traumatisant. Pareil pour l'action:le standard helvète du genre n'est pas bien défini. La question est qu'après avoir regardé "Opération casablanca" nos lumières sur ces deux thèmes restent bien absconses. Parfois on se demande si nos braves voisins champions de la neutralité ne feraient pas mieux de rester dans les secteurs qu'ils maîtrisent si bien comme l'horlogerie, la banque, les desserts lactés...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 novembre 2011
    On s'amuse bien même si ce n'est pas tès crédible, mais l'originalité du film dans son ensemble est réjouissante.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Trois d'attente pour ce tout petit film suisse. L'histoire démarre bien puis s'enlise dans un invraisemblable scénario de terrorisme peu crédible. On sourit parfois et l'on attend toujours le souffle qui va faire décoller l'histoire. Malgré le comédien principal mal dirigé. Mais ni Bideau, Yung, Nazzal, Bassler, Serrano et les copin(e)s TSR, le Moulin Rouge et les gogo girls et encore moins Marie Thérèse Porchet n'arrivent à lui donner un dynamisme. On attend l'envol mais le final retombe sur le cliché James Bond made in Suisse. Un "Nègre" blanc somme toute.