Shark 3D
    1,4
    1260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 7 janvier 2012
    Film nul en tous points, rien d'autre à commenter !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Shark 3D
    J'ai les yeux qui saignent. J'ai du mal à croire qu'un tel navet a pu sortir en 2011. Par où commencer? Les personnages : clichés clichés clichés au maximum, en plus d'être stéréotypés comme jamais, ils sont médiocres. Le scénario : l'absurdité totale, les incohérences et invraisemblances s'enchaînent dans l'indifférence. Sans parler des effets spéciaux vraiment pourris.
    1/5
    zorro50
    zorro50

Publiée le 22 septembre 2011
    C'est un bon film sans prise de tête. Certes le scénario est mince mais ce n'est pas destiné aux intellos. Les interventions des requins ne déçoivent jamais. Les petits jeunes sont sympas. On ne s'ennuie pas. comparable à Piranha 3d avec les séquences "porno-glauque" en moins, c'est bien meilleur.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Après un réussi " Piranha 3D ", les producteurs veulent une nouvelle fois surfer sur la vague des éternels prédateurs marins sanguinaires ! L'ennui c'est que " Shark 3D " ( dont le titre lui même est une blague risible ) est radicalement tout le contraire de " Piranha " ! Le spectateur devra supporter les vingt premières minutes présentant des personnages finalement aussi intéressants que des candidats de télé-réalité interprétés par des acteurs fades qui sont plantés dans un décor certes paradisiaque mais dont la 3D absolument futile gâche le peu de plaisir visuel qu'on espérait avoir ! Viennent ensuite des dialogues dérisoires, des pseudos rebondissements d'une part prévisibles mais surtout d'un ennui et d'une ringardise incommensurable ! Et les effets numériques totalement grotesques et pas crédibles viennent rajouter un défaut de plus à cette liste déjà bien remplie ! Au final ? N'est pas Alexandre Aja qui veut ! Il n'y a ni le côté gore jouissif, ni distrayant ou même la drôlerie que " Piranha 3D " avait ! " Shark 3D " n'est juste une pauvre série Z dépourvue d'intérêt ! Un film qui coule à pic !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Même en accéléré aucun frisson (si ce n'est celui d'impatience) ne m'est venu. Les mêmes ingrédients que Piranha, à savoir des petits culs, des nichons à gogo, et de l'éclate totale, illustration d'une jeunesse dépravée nourrie de clichés de réactionnaires aigris (c'est-à-dire une bonne frange de la population), et du sang. Le tout, accrochons-nous, dans un lac. Si l'idée d'Alexandre Aja n'était pas des plus lumineuses, au moins ses poiscailles vivaient enfouis sous le lac, dans une région sous-marine jamais explorée; ici les squales se repaissent joyeusement d'humains (chose qui d'abord est fausse, ils s'en nourrissent par erreur, erreur certes fatale très souvent, mais erreur quand même), au beau milieu d'un bassin d'eau douce, alors qu'ils vivent en eau salée (mer-océan...). Invraisemblance qui n'a d'égal que le jeu d'acteur totalement faux censé incarner un groupe d'amis (avec un gentil black, il en faut bien un). Éloquent navet!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 septembre 2011
    Après l'énorme succès de "Piranha 3D" (dont la suite est d'ores et déjà prévue), voilà "Shark 3D" (toute ressemblance entre les 2 films est évidemment totalement fortuite (le sheriff est d'ailleurs le même ^^)) ... Surfant sur la vague des films d'horreur utilisant les fonds marins, ce film d'épouvante exploite le filon sans pour autant utiliser les mêmes ficelles : là où "Piranha 3D" était plus sanguinaire (mais aussi plus fun sur fond de fiesta et de Spring Break), "Shark 3D" joue plus sur la tension (bien aidée par une musique utilisée à bon escient) et se distingue en donnant une explication inattendue de la présence des requins dans le lac avec un scénario plus vicieux. Malheureusement, le film se prend un peu trop au sérieux (un peu d'humour et d'autodérision auraient été les bienvenus, de filles sexy aussi d'ailleurs ...) et doit s'affranchir de quelques inepties (le requin qui sort de l'eau pour choper sa victime au vol ...). Ce n'est clairement pas le film de l'année mais après avoir vu "La nouvelle guerre des boutons", je l'ai presque trouvé génial (bon, j'exagère un peu lol). Evidemment, si vous souhaitez voir une boucherie avec de jolies naïades se faire déchiqueter, alors autant vous prévenir : cette série B n'est pas faite pour vous ... Film pas forcément transcendant mais parfois surprenant (notamment sur les attaques de requins) et plutôt soft dans le genre avec une 3D appréciable sur certaines scènes (notamment avec le crash du bateau), "Shark 3D" est typiquement un film pop-corn qui se déguste sans arrière-pensées. Dans le même genre, on lui préfèrera toutefois "Piranha 3D", plus fun, plus sexy, plus marrant, plus gore, plus distrayant, plus réussi quoi ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2013
    Quand on voit écrit derrière la jakette du DVD qu’il s’agit du meilleur film de requin depuis « les dents de la mer » et qu’on visionne les 3 premières minutes et ben on arrête le film au bout de 15 minutes. Comment oser une telle comparaison. NULLISSIME et même pas drôle.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 13 octobre 2011
    On sait a quoi s'attendre avec ce genre de film et dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais rien de transcendant, une intrigue vu et revu, un 3D actif sans trop forcé non plus, les requins sont dans l'ensemble bien réalisés, un bon petit divertissement.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 19 février 2012
    J'ai été agréablement surpris.
    Ayant vu beaucoup de critiques (très) négatives sur ce film, je m'attendais à un film vraiment mauvais,
    mais j'ai passé un bon moment. Le film démarre bien, malgrès une scène d'introduction plutôt mauvaise.
    Le scénario est mauvais et la 3D n'apporte pas grand chose au film mais les acteurs jouent plutôt bien, en particulier Sara Paxton qui apporte un petit plus au film.
    Par contre la plupart des attaques sont irréalistes, spoiler: comment peut-on survivre et nager avec un bras déchiré jusqu'à la rive alors q'un requin nous poursuit

Malgrès une première partie sympathique, la deuxième baisse de niveau et devient un peu ennuyante.
    Shark 3D surf sur le succés de Piranha 3D et nous offre un bon divertissement qui est a voir une ou deux fois.
    Publiée le 14 mars 2012
    "Shark 3D" collectionne les idioties au fur et à mesure qu'évolue le film, sans jamais laisser passer une lumiére symbolique d'esperance dans ce grand fourre-tout incompréhensible. Si l'on peut, sans surprise, pardonner le jeu des acteurs d'une rare niaiserie -Où les adolescents sont encore et toujours mêlés à un drame horrifique qui va les amocher sérieusement-, on ne peut en revanche passer sous silence la mise en scéne affreuse qui sert cette oeuvre sans aucune ambition. Alors là, dans le genre, David R.Ellis a mis le paquet : séquences ratées, plans série B, réalisation téléfilm, y'en a pour tous les goûts...excepté malheureusement pour le spectateur avare de sensations fortes. Pitoyable, c'est dans le cas présent un grand euphémisme. Et, dans ce cocktail assaisonné de débilités passagéres et de relations au traitement inexistant, on a un scénario. Enfin, une intrigue pretexte plutôt. Et quand l'on voit la vocation de chaque protagoniste, assimilée à des fins douteuses, on se dit qu'on a là un paradoxe davantage malsaint qu'il n'est déroutant lors de chaque révélation (dispensable) aux explications faussement alambiquées. Pour couronner le tout, les dialogues sont à peine audibles, bourrés de caricatures et d'échanges conventionnels entre les personnages. Je cite : "vite, sors de l'eau", "t'es un sacré pervers toi", "je vais le tuer...j'avais dis que je le tuerai". Des paroles qui pouraient être supportables si et seulement si le réalisateur avait fait un tant soit peu attention à ses acteurs. Zéro second degré, humour inexistant. Si bien que l'on pourrait aisément penser que les producteurs ont voulu défendre un message en insoufflant une part de seriosité dans le projet. Ne vous méprenez pas, vous n'arriverez pas à capter quoique ce soit d'intelligent dans ce qui est proposé ici. "Shark 3D", cela ne constitue même pas un divertissement. C'est une aberration cinématographique, une oeuvre empoisonnée qui pollue une heure et demi de votre existence. Miraculeusement, seul Graeme Rivell sort la tête de l'eau (ha ! ha !) pour livrer une bande originale classique, ordinaire, mais qui rend le supplice un peu plus supportable. Mais soyons honnête, là où David R.Ellis s'amusait avec des thémes beaucoup plus assumés dans le genre (Destination Finale 2 & 4 ; Des serpents dans l'avion) en créant quelques surprises de trés bon goût, ici il ne parvient même pas à effleurer votre conscience, n'arrive pas à vous faire frissonner, rate tous ses effets d'apparition, se noie dans un sujet mille et une fois traités, où mêmes les requins ne vous inspirent quoique ce soit, si ce n'est l'envie d'en finir au plus vite. A titre comparatif, "Peur bleue" ne proposait pas non plus une intrigue lourde de maturité, mais c'était jubilatoire. "Shark 3D" : un bon navet commercial, qui n'a ne devrait même pas avoir le privilége de s'appuyer, pour sa campagne, sur les références telles que ses ainés "Les dents de la mer", "Piranha 3D". On ne lui fera pas cet honneur. Il faudrait être sacrément marteau ! (ha ! ha ! quel requin fais-je...)
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 17 août 2013
    La logique industrielle d'hollywood, comme toujours : on refait au rabais ce qui marche. Donc, à partir de "Piranha 3D" et de son mix gore+sexe+fun sorti en 2010, voici un "Shark 3D" qui n'est ni gore ni sexe ni fun juste une vilaine série B pleine de CGI foireux et d'un ennui mortel. Du coup, moi aussi je l'ai visionné en accéléré ce "Shark 3D"....
    Dany R
    Dany R

Publiée le 7 janvier 2012
    Nanar 3D a voir pour se marrer entre potes.
    Dire qu'il y en a qui ont payé pour voir ça...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 février 2012
    OK
    , Shark 3D est un concentré de bonne humeur, a une fin qui change des autres films et un bonus après le générique sympa mais ses acteurs ne sont ni bons ni mauvais, ses personnages reposent sur des clichés, le scénario est prévisible sauf pendant les 20 dernières minutes, la modélisation des requins sur certaines scènes ne m'a pas convaincu et les dialogues sont nuls.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 décembre 2012
    David R Ellis a dit qu’il ne voulait pas mettre de seins pour que son film soit visible par un plus grand nombre de gens. Il aurait mieux valu y mettre quelques seins, histoire de se consoler de voir un tel navet ! Et même s’il y avait eu quelques paires de seins, je dois l’avouer, je n’aurais pas été « consolé » pour autant. Après Eric et Ramzy,"Hallal, police d'état" jamais je n’avais autant souffert de voir un film. Dès le départ, l’ambiance annonce une chronique d’un sidérant ennui ! Même en VO, le film est super chiant ! On ose le comparer à « Piranha 3D » ! Il paraît qu’il faut le prendre au deuxième degré, voire au dixième ! Désolé, rien ne m’a fait rire, sauf de rire du film en lui-même tellement qu’il est navrant de bêtises. On n’y croit pas une seconde. Dans le film d'Alexandre Aja, évidemment, on n’y croit pas à cette histoire de Piranha, mais non seulement il y avait des seins, de l’humour discutable mais présent, mais il y avait un semblant de suspens... qui fait qu’à un moment donné on se laisse prendre... à y croire ! Comme n’importe quel film, après tout, bien réalisé ou correctement réalisé. Là, c’est du vide, du grand vide. Un film qui me mettrait presque en colère car je ne comprends pas les programmations faites en France, grand nombre de films sont diffusés direct DVD et méritent une audience bien plus prioritaire que cet affligeant « shark ». « The man from nowhere » par exemple, film efficace et remarquable, aurait bien pu prendre la place de cette bouse 3D. Un film à ranger au rayon de Nanarland. Et encore, je crains qu'il fasse tache !
    Publiée le 28 octobre 2011
    12 . 5 / 20
    Shark se révèle tout simplement léger mais sympathique. Avec un casting peu avantageux (excepté katharine mcphee, une actrice que je viens de découvrir) ce film d'horreur (j'éxagère peux être) réussi quand même à nous divertir un bon petit moment et à nous faire sursauté pas mal de fois , grâce à une bonne 3D. Malgré son côté 'film pour adolescents' , le réalisateur ne nous offre pas un Carnage-Cul-Sang , ce qui est plûtot rassurant , je ne suis pas aller voir ce film pour me faire le plaisir de me taper des culs ou des miches tout le long. Bon , c'est sur , le côté prévisible est toujours là , les quelques incohérences sont présentes , le peu d'ennui également , mais on prend quand même un certain plaisir à suivre ces pauvres jeunes se faire déchiquetés. Les plans filmés sur la première partie sont agréables , l'ambiance de la deuxième partie est assez angoissante même si le final reste baclé et déçevant , Comme je l'ai fait comprendre , ça manque un peu de rythme par moments , l'intrigue n'est pas immense mais je ne regrète pas du tout ma séance , je pense que la presse (comme les internautes) sont trop exigeants dans leur propos envers ce genre de films , ce n'est pas exceptionnel biensûr , loin de là , mais ce n'est pas le style de divertisement où il faut s'attendre à du parfait, c'est fait avec un unique intêret : Ne pas se prendre la tête et plaire aux fans du genre. Moi , étant un très bon accolite des films d'horreur , ça ne m'a ni déssus , ni surpris malheureusement. à Voir au cinéma malgré tout , pour plus de frayeur et de sursauts. Globalement , c'est pas mal mais ça aurait pu être largement mieu, dommâge.