Shark 3D
    1,4
    1260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2013
    Le problème avec les films de requins, c’est qu’on a toujours tendance à toujours vouloir les comparer au fameux Dents de la mer, et il est clair que par rapport au chef-d’œuvre de Steven Spielberg ce "Shark 3D" fait bien pâle figure ! L’histoire n’a certes rien de franchement désagréable, mais le problème c’est qu’elle ne propose pas grand-chose de bien originale, en plus le casting est assez médiocre et la mise en scène manque quelque peu de suspense. Reste la présence de quelques séquences d’attaques de requins plutôt efficace (car assez sanglantes) mais il faut reconnaître qu’elles ne sont que très rarement flippantes.
    Publiée le 5 septembre 2012
    meilleur acteur dans le film bah euh...le chien...effets spéciaux tssss franchement, même avec les années sa ne vos pas "les dents de la mer" qui franchement avec les moyen de l'époque donné de la crédibilité au requin, pas de scéne gore avec les requins sous l'eau, étant fan de requins et de film du même nom je n'en trouve pas un depuis les dents de la mer qu'il met plus et pourtant j'en n'ait vu pas mal voila...
    Publiée le 25 février 2013
    Après "Piranha 3D", voici "Shark 3D", un film d'horreur qui fait resurgir les vieilles angoisses des profondeurs à l'image des "Dents de la mer". Bien entendu, à l'image de "Piranha", le scénario fait dans le simple et prévisible (une bande de jeunes s'offre un week-end "off" histoire de s'amuser et se retrouve finalement confronté à des prédateurs des mers) mais contrairement aux poissons affamés, les requins ont oubliés d'être fun et, pire encore, de susciter l'angoisse chez le spectateur. Ce qui aurait pu être un divertissement sympathique n'est, au final, qu'un banal film de requins ultra prévisible. Dommage !
    Publiée le 18 avril 2012
    Sa faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille . Pourtant j'aime plutôt ce genre de film , j'avais trouvé piranha 3D excellent de par son 2nd degré et sa qualité des scènes . Autant là , c'est tout ce que je déteste , comment un film comme ça a pu se faire ? Les acteurs jouent comme des m***** , les scènes avec les requins sont d'une nullité jamais atteinte , aucun suspense . Si vous ne l'avez pas vu et bien tant mieux pour vous .
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 8 octobre 2019
    Un film qui se veut rempli de suspens et qui n'est pas au rendez-vous : toutes les attaques sont si prévisibles... Le scénario ne tient pas vraiment en place, sans vraie histoire mais les acteurs sont corrects et les paysages très beaux. Ce film reste un passe-temps pour les amateurs de films d'horreur qui s'ennuient.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Apres les géniaux " Destination finale 2 et 4" et le très moyen" Des serpents dans l'avion", David R.Ellis revient avec un très bon thriller aquatique.Les requins sont très réalistes et leurs attaques très efficaces grâce à une 3D du plus belle effet.Les jeunes acteurs font un effort pour paraître crédible surout les sadiques.En bref, ce film ne renouvèle pas le genre mais est très agréable à regarder grâce à une petite surprise niveau scénario.
    Publiée le 8 avril 2013
    Naaaaaaaavet !
    J'attendais ce film avec impatience, quelle déception!
    Y a rien. Les acteurs sont bidons. Les effets Spéciaux fait a l'arrache.
    C'est du veau Foutage de gueule.
    Publiée le 9 avril 2012
    Mieux que peur bleue ça c'est une certitude, mais je crois que tant que l'on utilisera les effets 3D pour créer intégralement les requins, cela ne sera jamais à la hauteur des dents de la mer. L'animatronic reste la meilleur des technologies qui nous permet et nous fait vraiment ressentir un monstre "palpable".
    Après si l'on doit refaire un film sur les requins, le mieux serait de mélanger animatronic et dix fois moins d'images 3D. Pour le reste des scènes cultes cela dépendra du savoir faire du réalisateur. Si l'on devait faire un remake des dents de la mer ou un nouveau film sur les requins, je verrais bien un Night Shyamalan et serait curieux de voir ce que pourrait faire un tel réalisateur sur un projet comme tel.
    Sans cela le film pour les fans de requins est vraiment sympa pour passer un bon ti moment. mieux que peur bleue c'est sûr.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 22 septembre 2011
    Le film ramène tous les clichés du mauvais film d'horreur et n'a même pas le descence d'offrir du gore.
    Toutes les scènes sont absurdes et livrées par un casting catastrophique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 février 2012
    Bonne surprise pour ma part ce film, le fait que les scènes des requins soit limitées est une bonne chose au vue de la qualité des effets mais l'ajout d'un 2e ennemie rajoute un petit plus à ce film qui au final est pas mal et se laisse regarder sans problème.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 novembre 2012
    Pas mal du tout. Un film de requin plutot reussi. A ne surtout pas comparer avec "Les dents de la mer". Sans etre un chef d'oeuvre ce banal film d'épouvante est efficace. spoiler: Meme si on ne comprends pas vraiment les motivations des méchants.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 mai 2012
    De la part du réalisateur de "Destination Finale 2", je m'attendais à mieux. Néanmoins, on retrouve bien sa patte à certains égards, notamment pour ce qui est de l'humour, assez ironique par moments.
    Les personnages, bien que caricaturaux au possible (l'héroine mignonne et gentille, le héros bûcheur, la fille dévergondée, le black musclé,...), sont assez sympathiques et ne tombent jamais dans la vulgarité (contrairement à d'autres bandes du genre qui ne faisaient pas l'impasse sur des paires de fesses ou du sexe à gogo). L'intrigue est convenue à souhait (on sait par avance qui va survivre à la fin) et les scènes gore, malheureusement... ne sont pas gores. Un comble pour un film d'horreur! A peine distingue-t-on quelques traces sanglantes mais les scènes de tueries se déroulent hors-champ, ce qui est très frustrant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2011
    En tant que grand fan de ce sous-genre (par exemple, j'adore 'Les dents de la mer', 'Peur Bleue', 'Black Water', 'Piranha 3D', 'Solitaire', ect), j'étais bien entendu terriblement excité à l'idée de revoir ENFIN un film de "requin" au cinéma (et en 3D en plus). Cependant, le premier mot qui me vient à l'esprit est : "déception" ; je n'ai pas détesté le film, loin de là !! Mais après toute cette attente, j'en attendais beaucoup plus. Je lui accorde cependant 3.5/5 parce qu'il est très divertissant et assez fun dans l'ensemble. 'Shark 3D' (ou 'Shark Night 3D' en VO) a plusieurs qualités pour lui : la scène d'ouverture est réussite, elle rend hommage à 'Jaws' tout en se démarquant de ce dernier. Il y a divers scènes qui sortent du lot (quelques plans sous-marins, et quelques mises à mort). La 3D est plutôt réussite pour ma part, surtout les 15 dernières minutes. Le twist-final est novateur, et sort de l'ordinaire pour ce type de production (même si il est pas très bien exploité). De plus, j'ai adoré la scène finale dans la cage. Je trouve le squale très réaliste dans cette scène, on voit bien que c'est un robot et non du CGI (qui gâche plus ou moins quelques séquences du long-métrage). C'est la scène où j'ai le plus stressé ! Par contre, j'ai été déçu par les morts de certains personnages car ça va trop vite et c'est un peu trop soft. Les personnages sont trop caricaturaux, et il y a trop de clichés à mon goût. Enfaite, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont voulu faire un film "grand public" et non un film pour les fans de genre (contrairement à Aja qui n'hésitait pas à nous faire plaisir avec son 'Piranha 3D'), mais bon... j'ai tout de même passé un bon moment au cinéma, je ne regrette pas ma place. Si vous êtes fans des "monsters movies aquatique", je vous conseille quand même d'aller le voir car ça reste beaucoup mieux que certaines daubes du genre : 'Shark Attack', 'Red Water', 'Mega Shark vs. Giant Octopus'... et je le trouve sympa dans l'ensemble. Si on veut juste passer un bon moment, le film remplit sans problème sa part du contrat. Maintenant, j'attends avec impatience 'Bait' et 'Dark Tide' en espérant retrouver un film à la hauteur des 'Dents de la mer' ou encore de 'Peur Bleue" et de 'The Reef' (à moindre échelle). Bref, en conclusion je dirais que c'est un bon divertissement, mais qu'il peut décevoir ceux qui attendaient ce 'Shark 3D' avec grande impatience (où ceux qu'ils en attendent trop).
    islander29
    islander29

Publiée le 26 septembre 2011
    c'est du série B mais pas si mal que ça...D'abord le film évite les clichés du film de requins (sharkmovies, trendy isn't it ?)...Il propose en scénario la vengeance d'un petit groupe de psychpathes qui se venge par requins interposés..Il y a un peu d'humour (le premier degré semble parfois du second) et on a le droit aussi à un cours déguisé sur les espèces de requins (marteau, taureau, tigre, etc...) avec de petits interstices culturels (on a 15 fois plus de chance de mourir d'une chute de noix de coco que d'un requin, exotique non?)...Bon ne vous enthousiasmez pas trop, j'en vois qui vont se précipiter, ça reste du série B avec beaucoup moins de boobs et d'action que dans pirhanas 3 (non, non , pas la pleine de pleurer..), bref vous êtes averti, c'est un film de spring break avec deux petits clins d'oeil à Spielberg en début de film (les dents de la mer, duel)...le film est aussi bourré de clichés...A vous de voir.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Non mais sérieu, comment un film aussi nul peu sortir au cinéma !!!