Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 298 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juillet 2016
Un Laurel et Hardy d'assez bonne facture, le rire est communicatif n'est-il pas ? Celui de Stan est assez remarquable pour cela. Ce format court réalisé par James Parrott en 1930 avec Stan Laurel et Oliver Hardy bénéficie d'un bon scénario, simple mais efficace. Le pitch : Nous passons une soirée cabaret : Ollie a réservé une table au "Rainbow Club". Il invite Stan qui doit trouver une excuse auprès de sa femme pour pouvoir sortir !
Le thé aurait-il les mêmes "atouts" que l'alcool, à savoir rendre saoul quelqu'un si il en abuse? Toujours dans le thème: Laurel et Hardy vs les femmes, c'est Laurel cette fois-ci qui est cantonné à mentir à sa femme pour pouvoir profiter d'une soirée avec son ami de toujours, Hardy. Toutefois, la femme est parfaitement consciente du petit subterfuge que lui fait Laurel. Elle décide alors de vider la bouteille de vin que Laurel avait prévu d'apporter pour picoler avec Hardy et d'y rajouter du thé. Sans s'en rendre compte, Laurel embarque la bouteille pour festoyer... Décidément, Laurel et Hardy n'en auront jamais fini avec ces femmes qui les empêchent de sortir...et on ne veut pas que cela soit fini d'ailleurs! Sans quoi nous n'auront jamais droit de rire devant les multiples plans foireux des compères. "Quelle bringue" est un court réussi, et ce toujours grâce au talent comique de Stan et d'Oliver. Une bonne dose de rigolade, à consommer sans modération!
Nous voilà de nouveau avec les sempiternelles aventures de nos deux lascars toujours aussi maladroit et en prise avec la gente féminine. Cela se voudrait humoristique? Bof bof! A voir par les inconditionnels de ces deux là. A noter que j'ai eu l'occasion de voir ce film en version couleur(colorisé?).