Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
298 abonnés
2 018 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 août 2022
Un film vide de scénario et qui essaye de nous emmener vers des répliques qui n'arrivent pas à être drôle ! Ça ne fonctionne pas et on arrive rapidement à un ennui mélangé de gêne
Une réalisation de Charles Nemes très animée, voire dangereusement tumultueuse. Elle nous livre des dialogues plus que moyens et des "pseudos" gags à répétition même pas drôles. Une joyeuse anarchie règne dans ce "bistro du coin" où se côtoient les gens du quartier : plombiers, pompiers, véto, policiers et la jolie crêpière jouée par Frédérique Bel. Le casting de cette Comédie nous propose beaucoup de personnages, beaucoup trop même, puisqu'ils n'ont pas grand chose à dire. Certains acteurs font néanmoins des apparitions remarquées comme Alban Ivanov, David Salles le barman, Fatsah Bouyahmed, François Berléand ou Eddy Mitchell. Dommage que l'on ne les voit que trop peu. Dommage aussi que le brouillon de scénario proposé nous délivre une Comédie aussi pauvre que le spectacle dans ce Film.
comment on fait pour faire un film aussi nul avec un aussi beau et grand casting certains des acteur sont des acteurs talentueux et quand même ce film arrive à être nul .car le scénario n'est pas drôle et mal écrit et nul !
Une bonne idée de départ,un bon casting,mais tout tombe à l'eau.... Les acteurs s'ennuient (et nous aussi),c'est mal filmé,ça donne une impression de "gribouillage". Pourtant il y a de bonnes trouvailles,des réparties rigolotes,mais le tout est mal amalgamé. Némes nous avait habitué à mieux,il était sans doute fatigué quand il a mis en scène. Dommage...
BREVES DE COMPTOIR. Cette bande de comique qui sévisse avec des mini gags sur nos chaines, entrainent dans ce film raté, Charles Nemes un réalisateur, auteur de comédie pas vraiment à l'aise dans cet exercice.
Pas terrible, pour cause on n'arrive pas se voir dans se bistro de quartier qui est censé être représentatif de la rue en quelque sorte du fait de la transparence des acteurs qui décrédibilise un film don l'idée de départ est très bonne et très intéressantes.
Au bistro du coin c’est avant tout un concept particulier, un film choral à l’échelle d’un quartier avec comme point d’ancrage le fameux bistro. Autour de ce lieu se tisse alors d’autres histoires plus ou moins bien amenées avec une farandole de comédiens et d’autres qui apparaissent en simples guest-stars. On ne peut pas dire qu’on retrouve réellement la chaleur d’une vie de quartier, on ne s’attache pas à des personnages transparents et les clichés finissent de nous convaincre d’aller boire un coup ailleurs. Allez, je paye ma tournée mais pas pour ce film !
Beaucoup d'acteurs sympathiques pour un film qui tombe à plat, sans intérêt et pas drôle non plus, dommage. Soulignons quand même la très bonne initiative d'avoir traduit ce film dans toutes les langues régionales françaises (occitan, breton,etc...).
Petit film français sympa et sous-côté. Je post en réaction des critiques que je trouve très durs, surtout de la par de spectateurs qu'il l'ont vu 10 minutes avant de quitter la salle. Je l'ai vu lors de sa diffusion à la TV sur Cinéma Premier et j'avoue que j'ai aussi pensé que c'était un navet en tombant par hasard sur un extrait. Je l'ai revu 2 jours plus tard en entier, et j'ai aimé. En fait, j'étais intrigué par le casting qui est d'un très bon niveau avec des acteurs que j'aime bien et dont j'avais du mal à croire qu'il aurait participé à une daube. Une fois dans le film, j'avoue que j'ai bien ri de certaines situations. Les acteurs joue très bien, excepté Commandeur que j'ai trouvé non crédible et pas au niveau des autres.
Oula, ce film à petit budget à plutôt l'air d'une bonne blague entre copains acteurs, sans prétention il tourne autour d'une histoire au scénario très serré qui ne leur permet pas beaucoup de fantaisie à l’écran; c'est même étonnant de voir autant de "bon" acteur français (même une apparition de Mr Eddy !) jouer dans ce petit film plutôt mauvais disons le franchement. Pas de surprise, pas de rebondissement , le scénario est plat et sans intérêt. Ce qui frappe c'est le peu de moyen utilisé dans ce film. On reste déçu à la fin.
Il a l'enthousiasme et l’intérêt d'un casting vidéo... d'un film qui ne se fera jamais. Plein de bonnes intentions dans le fond, souhaitons à ce petit bistro toute la sympathie qu'il mérite.