Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juin 2021
Il n'y a aucune qualité dans son caractère qui me permette d'accepter la fusillade de Dennis Quaid dans une mosquée. Lorsque son collègue tue l'un des musulmans blessés qui allait tuer Quaid il choisit de s'enfuir et de devenir un véritable criminel comme lui allant même jusqu'à rejoindre la Légion étrangère française. C'est un début absurde. Autre exemple d'un manque de logique après que la jeune femme a accouché que son bébé a été nettoyé Quaid et son pote sont en fuite ensemble le bébé pleure sans cesse parce qu'il a faim. Au lieu d'encourager la mère à allaiter son enfant Quaid se donne beaucoup de mal pour le nourrir avec du lait allant même jusqu'à fabriquer une tétine à partir d'un préservatif lorsqu'il ne trouve pas la tétine. Les choses deviennent vraiment absurdes lorsque découvrant qu'il n'y a presque plus de lait il crie à la mère vous avez bu le lait. Puis il poursuit une chèvre dans un champ voisin et tente en vain de la traire. Peut-être s'agissait-il d'un soulagement comique dans un film autrement macabre. Quoi qu'il en soit je me suis forcé à le regarder en entier parce que je voulais voir à quel point il pouvait devenir vraiment mauvais ce qui à la fin il s'est surpassé...
Savior : Un film de guerre assez appart dans son scénario et vraiment prenant a des moments. Car, c’est loin des films de guerre ou on suit un soldat sur le champ de bataille avec ses trompes… La, c’est un soldat qui après un attenta qui a tué sa famille, il tue plusieurs innocents et après ça il va intégrer la légion étranger pour évité tous jugement. Et c’est la qui va aider à mettre au monde un bébé en plein guerre civil et il va ce sentir responsable de la jeune femme et de son bébé. Mais voila toute la force, la particularité de ce film, c’est que on voit rarement de combat, tous ce joue avec la relation qu’il va avoir avec la femme et surtout le bébé qui va s’occupé et protégé coute que coute, ce qui donne a ce film un coté très humaine et horriblement réaliste. Car, j’ai vu la version intégrale et c’est vrai qu’il y a pas mal de scène choquante et assez dur et sans censure : des meurtres innocents, d’enfant, de la barbarie… mais au moins, pas de concession et ça rend ce film crédible. Ensuite, la réalisation est très bien foutue, très bonne mise en scène qui s’accentue pendant les moments de tension. Et que dire des acteurs a part qui sont très bons et convaincant, surtout l’acteur principal qui a du charisme et un sacré regard. Donc voila, une perle du genre.
Film totalement méconnu mais qui démontre certaines horreurs de la guerre sans aucune concession et sans parti pris pour un camp ou l'autre. Certaines scènes sont choquantes mais jamais gratuitement, beaucoup d'émotions aussi.
Un très bon film pas très connu, mais qui mérite d'être vu, avec cette histoire d'un homme rempli de haine (ce que je comprends après ce qu'il a subit), et qui finit par retrouver de l'humanité en aidant une femme violée et son bébé qui en résulte. Quelques scènes chocs, pour nous rappeler les horreurs de la guerre.
Joshua assiste à la mort de sa femme et de son fils lors d’un attentat qu’on suppose islamiste. Il en déduit que les musulmans sont des démons qu’il faut exterminer, ce qu’il commence à faire. Pour éviter la justice de son pays, il s’engage dans la légion, puis rapidement se fait mercenaire dans les Balkans. Tout ça nous est raconté en moins d’un quart d’heure, sans transition, ni rythme, ni tension. On craint alors pour notre éveil, mais par chance le film se met un peu en mouvement. Devenu Guy, notre héros se retrouve à aider une réfugiée et son bébé né d’un viol. Face à la honte de sa famille, à la haine de l’ennemi, il se découvre une force d’amour qu’il pensait avoir perdu. Sous parrainage d’Oliver Stone, le réalisateur serbe Predrag Antonijević tente d’illustrer la montée de la sagesse chez l’homme, en dénonçant au passage l’absurdité et l’horreur du conflit. Malheureusement il s’emmêle, son message n’est pas bien clair et ce qu’il nous livre apparait aussi plat que maladroit. A sa décharge il doit compter avec des acteurs unanimement médiocres – mention spéciale à Dennis Quaid, jamais dans le ton. A l’arrivée si l’assoupissement redouté finalement n’a pas lieu, l’enthousiasme non plus.
L'histoire d'un gars qui n'aimait pas les terroristes musulmans, et ils le lui rendent bien. Tout commence dans la « joyeuse » invraisemblance, et ça continue un peu de la même manière. Les anecdotes et la stature de l'anti héros sont dépeintes d'une manière qui avalise tous les standards de la série B, tout en faisant l'effort de fabriquer une ambiance prenante et lourde. Il y a les canons du film d'action et de guerre sale (toutes les guerres sont sales, mais les guerres civiles et religieuses sont pires), avec un désenchantement manifeste et inquiétant. L'unique miracle qui arrive paraît si dérisoire qu'il en est presque incongru, mais il fait le seul sel de ce film qui ressemblerait sinon à un documentaire sur le bourbier Serbo-Croate. Il fait toujours bon revoir Dennis Quaid dans un rôle principal, et celui là ne lui réussit pas trop mal, même si Clive Owen était le lascar parfait pour ce type de performance. Une sympathique petite surprise pour un budget et un film de série B.
Un film très émouvant mais qui reste toujours un film américain où malheureusement ce sont toujours les musulmans les méchants alors que le massacre de Srebrenica reste dans nos mémoires
Tout simplement très bon, un petit bémol, les uniformes français sont toujours un peu caricaturés par le cinéma américain. sinon, pour avoir vu et vécu ce conflit depuis le début, j'ose dire que je n'ai pas été déçu. Une excellente description du conflit et une superbe interprétation de Dennis Quaid. A voir mais destiné à un publique averti
Tout commence de manière percutante.Un événement sordide boulverse la vie de notre héros Dennis Quaid.Il s'engage dans la légion ainsi que dans un conflit d'une toute autre dimension.C'est à peu près tout.Car dès cet instant tout le film n'est plus qu'un long face à face entre un légionnaire et un nourrisson.Même la guerre passe en second plan.Un bébé que l'on attendait pas devient dès lors la vériable vedette du film.
Le début de Savior est maladroit, c'est peu prenant et le reste ne parvient pas à être passionnant malgré son sujet ; la mise en scène n'a rien de fameux. J'attendais autre chose de Savior, plus d'intensité et de force. Cette production peu connue d'Oliver Stone est décevante.
Le cinéma U.S.s'est tés peu inspiré des guerres en ex-Yougoslavie hormis le calamiteux "En térritoire ennemi" mais on pouvait compter sur Oliver Stone pour rattrapper le tout et ce "savior" en dépit d'un budget modéré reste un film de guerre qui ose aller assez loin dans l'horreur. Suivant la redemption d'un sniper en Bosnie, le film est une dénonciation de la guerre, il n'y a ni bon camps ni mauvais camps juste des massacres et rarement un film americain sera allé aussi loin, on voit quand même son héros abattre des innocents de sang-froid allant même jusqu'à tuer un gamin. Le film manque parfois d'ampleur mais son scénario reste son meilleur allié tandis que Dennis Quaid est quand même étonnant et ose prendre des risques.