Elephant Man
    4,4
    28461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elephant Man ?

Antony
    Antony

Publiée le 14 août 2010
    Un Lynch certes accessible mais sombrant dans le mélo gratuit. Les nombreuses déformations avec l'histoire originale de Joseph Merrick laisse toutefois planer le doute sur les réelles motivations de Lynch. Réalisation plate et peu inspirée. De toute évidence David Lynch avait besoin de crouter. Sortie de là, l'histoire se laisse regarder et la dualité de l'espèce humaine, pour le coup très manichéenne mais tellement vrai ne laisse pas insensible ; sûrement le propos que Lynch voulait aborder, mais les ficelles sont grosses pour un film des années 80, et difficile d'y adhérer. L'emploi du noir et blanc, bien que contextuellement judicieux, n'est en définitive là que pour caler toujours cette ambiance tire-larme, ou pour diminuer la porté horrifique des réactions suscitées par l'homme elephant pour toujours caler cette ambiance. Bref Film dérangeant tant sur le fond que sur la forme au procédé calculé dénué d'honnêteté. Peu mieux faire.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un merveilleux plaidoyer pour le droit à la différence... et la tolérance. Un film d'une grande sensibilité et d'une grande humanité.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film bouleversant. On ne peut lui trouver que des qualités. Une histoire culte mené par Anthony Hopkins.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Elephant man est un film a voir pour tous le monde ! quel film avec un message puissant ! on en sort bouche bée
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 mars 2010
    Un film magnifique, une réussite totale de David Lynch. Elephant Man restera dans les anales.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 avril 2015
    Ce biopic de David Lynch est une bouleversante fable humaniste, comportant un superbe scénario, original et émouvant, et une excellente mise en scène, interprétée par les magnifiques prestations d'Anthony Hopkins et de John Hurt.
    Chef-d'œuvre !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 17 mars 2022
    Saviez-vous que ce film était le film préféré de Michael Jackson…?!

Aujourd’hui on s’attaque à: "Elephant Man", film sorti en 1980.

Je n'ai jamais eu le courage de regarder ce film en entier... Quand j'étais petit, par peur et par la suite, car ce film était beaucoup trop triste à mes yeux. Je l'ai donc regardé pour la première fois en entier et à la fin, je me suis dit que des films aussi beaux sont tellement rares ! Elephant Man est donc un chef d'oeuvre puissant, unique et magnifique... Il présente des passages émotionnellement très dur, et des passages superbes accompagnés d'une musique splendide. Ce bijou du septième art regorge de sentiments, est interprété par d'excellents acteurs qui usent énormément de leurs talents (Anthony Hopkins, John Hurt, Anne Bancroft…)

Et faut avouer que le début n’est pas ultra l'entraînement, mais faut vraiment bien se poser et apprécier ce film qui dure plus de 2h…
    Un film que je ne peux que Conseiller ou je préfère évidemment le deuxième parti du film.
    Une Merveille avec une photographie Sublime !
    Une Mise en Scène qui fonctionne… du Tonnerre !
    Et la Bande-son Magistrale !

Bref
    9/10
    Publié le 24/10/21
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 mai 2023
    Une incroyable mise en scène avec d'excellents acteurs avec bien sûr en tête le duo Hopkins-Hurt. Doublée d'une bande son qu'on oublie pas, cette oeuvre délivre une force émotionnelle rare mais sans jamais tomber dans le mélodrame. Doté d'une certaine violence qu'elle soit psychologique ou visuelle, le film porte un regard acerbe sur une partie de la société humaine, sa bêtise, sa superficialité et son appât du gain. Sans oublier une injection bien dosée de transcendance et de spiritualité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film culte qui et encore malheureusement d'actualite chef d'oeuvre
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 novembre 2010
    Magnifique , un chef-d'oeuvre .Des acteurs hors pair .
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Un chef d'oeuvre. Un véritable moment d'hallucination. Un film qui fait honneur à la fois à son histoire et au cinéma dans son ensemble.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mai 2010
    Un film qui est d'une tristesse , pauvre gars .
    Publiée le 5 avril 2013
    Simplement magnifique !
    Merci a David Lynch d'avoir realiser un chef-oeuvre aussi profond et emouvant ! Il a vraiment tout comprit au personnage et l'a vraiment rendue touchant et ...humain ! Le scenario est a la fois realiste , emouvant et touchant , ont s'attache vraiment aux personnage qui est parfaitement ecrit ! Certainnes repliques sont vraiment profondes et humaines ! Les acteurs , John Hurt est juste exptionnel pour avoir su intepreter un tel role ! Il l'encarne comme personne n'aurait pu aussi bien le faire . Anthony Hopkins est aussi reellement tres bon mais bien cacher par le jeux formidable de John Hurt . La b.o est reellement emouvante . La photographie est elle aussi magnifique , les lumieres sont sublimes !
    Au finale , le film ma vraiment toucher et je ne l'oublierais pas de si tot , c'est donc pour ca que je le conseille enormement ! En vostfr , surtout pour la magnifique voix de JOhn Hurt en Elephant man
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    Du grand David Lynch
    Voir ce film à 15 ans est une vraie chance car je m'en souviens encore
    Emouvant à souhait, la cruauté des hommes est une fois encore mise en exergue
    Je suis un être humain !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2010
    Un film déchirant. Un énorme cri a la tolérance et l'acceptation de tous. J'ai pleuré des heures a cause de ce film incroyablement touchant.