Au-delà de nos rêves
    3,4
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2018
    Ce film est un Ovni... un mélange de plein de genres et franchement on accroche ou on n'accroche pas mais moi personnellement j'ai beaucoup aimé ! Déjà la raison principale de cet engouement c'est la présence de Robin Williams ! Il est absolument bouleversant dans ce rôle de mari éperdument amoureux de son épouse et moi il m'a fait chavirer. Deuxièmement j'ai adoré la romance ! Le couple d'Annie & Christy est le plus beau couple que j'ai jamais vu au cinéma et j'ai sorti les mouchoirs au moins deux ou trois fois ! Après il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, parfois incompréhensible mais les décors fantastiques sont somptueux, ce sont de vrais tableaux colorés et romantiques et j'ai vraiment adoré !! Un grand moment de cinéma, atypique et touchant ! Merci encore Robin de nous avoir offert tant de beaux moments ! On ne t'oubliera jamais...
    bellelfe
    bellelfe

Publiée le 19 avril 2018
    Très beau film qui parle de la vie après la mort et de l'amour d'un homme pour sa famille. Les acteurs jouent bien et savent rendre les personnages attachants.
    Publiée le 9 février 2018
    Les adeptes du genre fantastique ne seront pas deçus, les autres non plus. Quelle scenario original, d ailleurs ce film seduira petits et grands à travers son voyage entre l enfer et le paradis.
    Publiée le 14 janvier 2018
    le plus beau film que j'ai vue. j'ai été émue comme jamais . une histoire d'amour a couper le soufle
    Publiée le 14 janvier 2018
    Très belle philosophie, ce film fait partie des films humains, qui font du bien.
    Il nous transporte du début à la fin avec un scénario bien ficelé et de beaux messages tout le long.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 2 février 2018
    Au delà de nos rêves à un scénario pour le moins difficile à traiter : La perte de ces enfants suivi quelques années plus tard de son mari. Voilà ce qui m’interessait dans ce film car je voulais voir comment ils allaient se débrouiller pour montrer un deuil aussi difficile à l’ecran sans que sa en devienne un long métrage trop dur.
    Et bien il est clair et net que cette question est tout de même survolé pour laisser place à autre chose pour le moins inattendu : Mais qu’est ce qu’il y a après la mort ? Et pour répondre à cela quoi de mieux que de montrer une vision extrêmement intimiste du réalisateur ? Et bien il y aurait eu à mes yeux beaucoup de meilleur chose pour y répondre car même si sur le papier il peut être intéressant de voir la vision d’un autre, celle que l’on nous présente ici est vraiment perché, du moins à mes yeux.
    Visuellement, les décors utilisés ont parfois agressé ma pupille, notamment lorsque le héros se retrouve dans le tableau de sa femme. C’est très kitch, sa aurait pu être jolie mais sa ne l’est pas et sa ne contribue en aucun cas à donner de l’interet au discours de l’oeuvre.
    Le jeu d’acteur est lui aussi un peu au rabais alors que pourtant les rôles auraient pu être très profond. Robin Williams n’a ainsi aucune autre émotion dans le film à part son sourire ou ses larmes. Dommage car nous avions pourtant la un sacré acteur.....
    En bref il est délicat de parler de ce film sans spoiler donc je vais m’arreter la mais la chose à retenir c’est que le discours est assez inattendu et que personnellement j’étais complètement en dehors du délire du réalisateur. A vous de voir si vous voulez tenter l’expérience.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 3 août 2017
    La vie est ce que nous en faisons... apparemment, l'après-vie également (concept de Dante et de Virgile).
    Partant de ce constat, le long métrage de Vincent Ward bien qu'un peu mièvre, ne fait rien d'autre que s'inscrire dans la tradition judéo-chrétienne occidentale, tout en y apportant néanmoins une poésie d'une rare intensité.
    Tirée d'un roman de Richard Matheson cette aventure Lewiscarollesque nous permet de retrouver un Robin Williams en grande forme, qui, fidèle à son habitude, excelle à nous faire passer du rire aux larmes tout en sachant rester à distance d'un pathétique exacerbé.
    En résumé, même si le film de V. Ward ne mérite sans doute pas le qualificatif de chef-d'œuvre, il mérite néanmoins bien mieux que le déferlement de critiques assassines dont il a été la cible de la part de la presse spécialisée.
    Dont acte.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 avril 2017
    Des que Robin Williams est de la partie on sait que le larmoyant va pointer le bout de son nez. C'est de nouveau le cas avec Au delà de nos rêves, qui présente des décors impressionnants et des effets spéciaux pour l'époque de grandes qualités, mais laisse à désirer de part un scénario navrant, un ressort émotionnel poussif et un happy end terriblement détestable.

Publiée le 6 octobre 2016
    Dantesque ! Bien qu'a quelques instants le film m'ait paru angoissant (il n'y a que moi dans ce cas là?), c'est un chef d'oeuvre ! Un des plus beaux films de R. Williams !

" Je te suivrais jusqu'en enfer " qui n'a jamais déballé ces quelques mots à celui/celle qu'il aimait ? Et bien Robin l'a fait lui ! Ce film est incroyablement romantique, l'histoire d'un homme envoyé au paradis, qui décide d'aller chercher son âme soeur en enfer... Des décors à couper le souffle... Un jeu d'acteur splendide... Quoi de plus à dire ?

Le scénario est grandiose et tellement poétique... D'une originalité folle... Et si le paradis n'était pas un espace rempli de nuages et d'anges ? Et si c'était nous qui le faisions ? A quoi ressemblerait le votre ?
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 14 avril 2016
    Film vraiment spécial, le sujet abordé, la mort, est très délicat à exploiter. Robin Williams est tout à fait bien dans ce rôle et a réussi à me faire verser quelques larmes. Un monde imaginaire dur, brutal et un amour plus fort que la mort.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 janvier 2016
    Film émouvant, prenant , passionnant .un drame sublime. dès décors magnifique. une prestation de Robin Williams incroyable qui aurait mérité un oscar . Avec la fameuse réplique qui est devenu culte malheureusement depuis la mort de Robin Williams car elle est dans les vidéo hommage. un film qui prouve que l'amour que tous surtout plus fort que la mort
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Au-delà de nos rêves est un de ces films « misérabilistes » que tourna Williams dans les années 90. Les films qui cherchent à faire pleurer dans les chaumières, en y parvenant souvent !
    Bon faut être franc, on n’est pas dans Docteur Patch quand même ici, mais le film reste assez larmoyant, et il en fait beaucoup ! Tout le monde meurt, la vie de ces gens est pire que celle de Cosette, ils cumulent vraiment les drames. Il y a aussi quelques lourdeurs dans le traitement, mais je ne peux pas trop en dire sans dévoiler des choses, aussi je préfère vous laissez vous en rendre compte par vous-mêmes.
    Car en effet même si le film ne fait pas vraiment dans la finesse et dans la subtilité, restant toujours dans des sentiments exacerbés et un pathos assez empesé, Au-delà de nos rêves reste tout à fait recommandable. C’est un métrage d’une vraie poésie, qui aborde la thématique difficile de l’au-delà et de sa représentation, et qui fait preuve d’une belle sincérité. L’histoire reste touchante, et même si le déroulé est prévisible et larmoyant, il n’est jamais ou très rarement indigeste, alors même que je ne suis pas un grand amateur du genre en règle générale. Le rythme est lui aussi curieusement bon, on ne s’ennuie pas pendant 1 heure 45 environ.
    Le casting est plutôt bon, avec un Robin Williams dans son élément. Il adore ce genre de rôle. Alors certes on ne peut pas dire qu’il soit très original et c’est même un vrai cliché (le docteur pour enfant style Docteur Patch !), mais l’acteur apporte sa sensibilité et c’est très appréciable. On retrouve aussi avec plaisir le grand Max von Sydow, toujours aussi excellent, la jolie Annabelle Sciorra qui se débrouille vraiment bien, et Cuba Gooding Jr. qui n’enchainait pas tout et n’importe quoi à l’époque ! Lui aussi est à la auteur. Dans l’ensemble les interprètes font du bon boulot et apporte un peu de cette finesse que n’a pas le scénario !
    C’est surtout sur la forme cependant qu’Au-delà de nos rêves marque des points. Esthétiquement le film est magistral. Les couleurs sont magnifiques (le tableau vivant est d’une beauté incroyable), les paysages sont sublimissimes, les effets spéciaux n’ont pas pris une ride, le métrage est un coup de poing visuel le tout servi par une mise en scène contemplative et onirique tout à fait au top. Ce qui au-delà de cela séduit dans l’esthétique du film c’est sa capacité cohérente à imaginer le Paradis, et dans une moindre mesure l’Enfer. Ce n’est sûrement pas facile, et là on a vraiment une vision cohérente et « crédible ». Ces images magnifiques sont servies par la musique non moins superbe de Kamen, qui délivre une partition riche et forcément pleine d’émotions.
    Finalement en prenant en compte l’esthétique, les acteurs, le scénario, le film reste un métrage de belle qualité, tout à fait recommandable, même s’il faut aimer le genre un minimum ou être objectif. Au-delà de nos rêves manque à mon sens de subtilité, et s’avère parfois lourdingue trop appuyé, souci de pas mal de films de Williams, mais le reste est tout de même des plus séduisants. 4
    Publiée le 22 janvier 2016
    Poétique, enfantin par moment mais touchant, et quand Robin Williams est la tout devient plus beau. Certains acteurs pourraient jouer des scénarios insipides et leur donner une espèce de grandeur. J ai trouvé ce film jolie et je n oubli pas cuba gooding Jr qui est bien dans ce rôle.
    ninick7
    ninick7

Publiée le 16 janvier 2016
    Excellent film, magistralement interprété par Robin William, qui montre l'autre côté de la vie, le bardo thodol des bouddhistes.
    La vision de l'enfer largement inspirée de Dante est extraordinaire.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un chef d’œuvre à la fois dans l'histoire et le jeu des acteurs que dans l’esthétique, tiré de l'ouvrage éponyme de Richard Matheson, bien qu'il soit quelque peu différent. Un film à conseiller à tous les fans de Robin Williams, dont le rôle lui permet de nous montrer une fois de plus son talent d'acteur et sa grande sensibilité. Enfin une réflexion sur l’Au-delà et le soi tout à fait passionnante, à regarder et à re-regarder. L'un, si ce n'est peut-être le meilleur film, qu'il m'est été donné de voir à ce jour.