Au-delà de nos rêves
    3,4
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Un film mangifique qui nous décrit la vision du paradis et de l'enfer dans l'esprit d'une femme tourmentée. Une merveilleuse histoire d'un mari près à tout pour rester auprès de sa femme durant l'éternité...Robin Williams nous dévoile encore ses talents. Un grand film.
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Et je suis impressioné des notes médiocres qu'avait donné la presse, pour un film qui a une certaine valeur je trouve.
    Une histoire à l'eau de rose, qui tourne un peu en rond, certes, mais l'esthétique globale de ce film est magique, rêveur, touchant mes méotions les plus profondes. Cela dépend bien entendu de la sensibilité de chacun, et là où certains veront une espèce de "guimauve" (pour reprendre les termes écrit par la presse), certains autres veront le côté sucré de cette guimauve :).
    Enfin pour ma part, c'est un film que je peux voir et revoir, et qui me fait à chaque fois éprouver les mêmes sensations.
    Peut-être est-ce aussi au fait que j'ai personnellement failli perdre quelqu'un qui m'étais cher que ce film me touche...
    Une fois encore, cela dépend de chacun, car mon frère, par exemple, s'est endormi devant.
    Mais bon, le paradis en "tableau pastel", c'est une vision que j'affectionne particulièrement :)
    Que dire de ce film à part qu'il est magnifique. Quand j'ai vu l'écart entre les critiques de la presse et celle des spectateurs, je me suis c'est pas possible, j'halucine. Et pourtant !!!! Ce chef-d'oeuvre (parce que il n'y a pas d'autre mots), est une aude à l'amour, à la fois inconditionnel et éternel. Robin Williams nous montre une fois de plus son talent en interpretant cet homme, lié même dans l'enfer, à sa femme, son âme-soeur.
    Les effets spéciaux son incroyablement réalisé ce qui lui a valut son oscar (et il le méritait). Nous nous sentons littéralement plongé dans une toile où tout est possible et où même si l'on se croit perdu, il suffit de fermer les yeux et de rêver.
    Ce film nous fait réfléchir...ce film nous emmene loin, très loin au-delà de nos rêves.
    Entre deux eaux avant de voir ce film du fait des différences importantes entre les critiques de la presse et celles des spectateurs, j'étais vraiment curieux de me faire ma propre opinion. Au final je n'ai pas trop accroché : à trop vouloir en faire dans l'émotion, le film devient vraiment lourd ! et passe donc à coté du but recherché. La prestation de Robin Williams est du même acabi : avec son sourire gaga et autres grimaces, il en fait vraiment trop. Une déception. De son côté mon amie a adoré..... comme quoi il faut se faire son idée.
    "Vincent Ward choisit ici de présenter l'enfer et le paradis dans leur conception la plus enfantine: le paradis en haut, l'enfer en bas; là-haut, il fait beau, on flotte; là-bas, il fait sombre, ça grouille. " gna gna gna! Faut il tjrs rester dans les chantier pour faire un bon film? fAUT IL SE BORNER A RESPECTER UNE IDEE QUI, PERSONNELEMENT, REBUTTE? Non! Ce film est un chef d'oeuvre et moi aussi je recherchais le titre pour l'acheter. Il suffit d'un gramme d'imgination et d'une grosse louche de sensibilité pour se rendre compte que Robbin Williams est merveilleusemet douloureux et la mise en scène attachante. Quand aux effets hilarants... le cinéphile que je suis a arrement vu une peinture (parceque c'est ce dont il s'agit) aussi subtile et agréable.
    Pour résumer, bien que je n'aime pas spécialement ce qui est improbable en général, on ne peut nier la beautée et la poésie de ce film, qui en font un chef d'oeuvre. Merci RW!
    Wow tant de critiques pour ce film?
    Hallucinant ! Pourtant je ne suis pas quelqun qui aime la "guimauve" et le cinéma grouille de ces films plats pour minettes...
    Et pourtant....
    Au-delà de nos rêves ne fait pas parti de ces films selon moi.
    D'une, il est extrèmement esthétique, je l'avais vu au ciné en + (on apprécie mieux je trouve;)), et de deux, le thème abordé n'est pas facile et est très bien traité.
    Je précise que je n'ai aucune conviction religieuse par rapport a ce sujet ( la mort.. l'après mort, etc.)mais la manière dont cela a été filmé.. wow !
    C'est une invitation à la reflexion( ceux qui ont tellement descendu le film sont peut être décérébrés?), au rêve...
    Les acteurs sont extrèmement bons, le scénar aussi bref je ne comprends vraiment pas les critiques.
    Merci aux autres personnes qui ont posté des critiques positives ici, le film le mérite.