Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mars 2012
    Ce film est tout simplement magnifique ! Les acteurs sont tous excellents : Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock et Max von Sydow sont très touchants et crédibles. Le jeune Thomas Horn est étonnant pour son tout premier rôle au cinéma, j'espère qu'il aura prochainement d'autres projets pour prouver son talent ! Sinon, le scénario est magnifique et très touchant (et ne tombe jamais dans le mélo-dramatique. Une première pour un long-métrage traitant le 11 septembre 2001). J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant le visionnage de ce film ! De plus, on s'attache énormément aux personnages, et on est pris dans l'histoire car on veut avoir les réponses auxquelles on se pose (Où mène cette fameuse clé ? Es-ce que la relation entre Oskar et sa mère s'améliora-t-elle ? Qui est vraiment le locataire ?...), beaucoup de mystère se dégage autour de cette intrigue. Avec 'Extrêmement fort et incroyablement près', Stephen Daldry nous fait une véritablement leçon de vie ! Bref, ne manquez surtout pas ce chef-d'oeuvre de poésie et d'émotion. Ils nous emportent du début jusqu'à la fin. 5/5 P.S : Pour l'instant, (à mes yeux) c'est le meilleur film de l'année 2012 ! Il aurait pleinement mérité un Oscar car ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant bouleversé.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 février 2012
    Emouvant , périlleux de créer un univers assez abstrait en plus de donner le premier rôle à un enfant. Autant dire que c'est réellement bien fait du réalisateur ; il manque par contre , un peu de diversité ; l'histoire est trop forcé sur la recherche de la signification de la clé , qui est assez déintéressante dans le fond. Il faut cependant relativisé , le film est pas mal, mais ni très bon tellement. Par contre , il faudra réellement que ce genre de films reviennent sur le devant de la scène car y a encore du chemin à faire pour l'Oscar. Avis aux amateurs de films émouvants et tristes.
    Publiée le 9 août 2013
    Magnifique! Vraiment... il n'y a pas d'autres mots. Bravo!!! Les acteurs hissent ce film au rangs des chefs-d'oeuvres...
    Publiée le 29 février 2012
    Un film qui se laisse regarder bien qu'un peut trop long, et parfois trop dans le pathos et le larmoyant facile.
    En gros, un drame autour du 11 septembre qui amène un enfant a poursuivre une aventure (commencé avant le drame), a faire des rencontres etc.
    Le jeune acteur principal semble en faire trop ce qui ne rend pas le film vraiment convaincant.

Bref ce n'est pas le film qui m'a le plus inspiré en ce début 2012, j'ai pas lu le bouquin mais je vais m'y atteler pour voir s'il est plus captivant.
    Publiée le 7 mars 2012
    Émouvant et touchant sont les meilleurs qualificatifs pour ce film. Malgré un léger flottement au milieu les aventures de ce garçons (qui joue très bien au demeurant) nous emportent. Tom Hanks et surtout Sandra Bullock sont excellents sans oublier la belle performance de Max Von Sydow.
    Publiée le 28 février 2012
    Film sur le deuil et la reconstruction, Extrêmement fort et incroyablement près ne propose qu’un enchaînement de scènes plus ou moins fortes, où les mièvreries ressortent avec également autant d’insistance et perspicacité naïve. Une déception venant d’un réalisateur amoureux de théâtre, qui nous avait habitués à bien mieux par le passé.
    Publiée le 27 février 2012
    Gimmick scénaristique," Le Sixième message" aurait été à la fois un titre, sinon plus accrocheur, en tout cas moins rébarbatif que l'intitulé littéraire ( pas explicité dans le film ) original et un clin d'oeil à " Sixième sens" qui révéla au grand public un de ces acteurs prodiges comme les Américains en produisent tous les10 ans , Haley Joel Osment. Ici, c'est Thomas Horn qui, du haut de ses 12 ans, tient la dragée haute a Tom Hanks, Sandra Bullock, Max Von Sydow, John Goodman, excusez du peu, dans un rôle à Oscar pour lequel il n'a même pas été nominé, tant mieux pour Jean Dujardin. L'intrigue, qui tourne sans pathos excessif autour des notions de perte et de culpabilité ( le fameux "sixième message" ) mais aussi d'espoir et de rédemption, est aussi un bel hommage au New York post-11 Septembre.
    Publiée le 16 avril 2012
    j'ai adoré ! tres émouvant et beau tenu par des acteurs jouant parfaitement leur rôle ! je recommande !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film qui a du coeur et une belle réalisation mais aussi très souvent pénible. Encore le 11 septembre avec sa paranoïa et son pathos, déferlement de pleurs et musique énervante tout comme le personnage principal. Vraiment décevant comme film.
    kikou04
    kikou04

Publiée le 21 mars 2012
    Extrêmement fort et incroyablement près : joli film rempli d'émotion, mais extrêmement long! La prestation de Sandra Bullock et Tom Hank n'est pas énorme ! Par contre Thomas Horn superbe prestation.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 mars 2012
    J'ai pas pu tenir une heure devant ce gamin tête à claque.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Une très belle histoire et où l'émotion est partout. On s'attache au garçon et Tom Hanks est parfait dans son rôle.
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 10 mars 2012
    Tout simplement magnifique!
    Je suis fan de "Billy Eliott" er de "The Hours" et je retrouve une fois de plus cette sensibilité qui m'a charmé.
    De plus le garçon est adorable on aurait aimé partagé une de ces journée de recherches...
    Mais je comprend que des gens n'aime pas....
    En tout cas moi j'y retourne!
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 25 février 2012
    Culpabilisé par un secret lié à la mort violente de son père le 11 Septembre 2001, Oskar est un gamin surdoué, phobique et inadapté ( " C'est qui, Harry Potter ? ", demande-t-il innocemment dans le touffu roman éponyme de Jonathan Safran Foer d'où est tiré le film ), sans doute un des plus beaux personnages de la littérature de ces dernières années. Ca tombe bien : l'incarnation qu'en fait le jeune Thomas Horn est tout simplement stupéfiante, une performance comme on n'en avait pas pas vu depuis Haley Joel Osmond dans Sixième Sens ( à tel point qu'il est recommandé de préferer la VF - à moins d'être bilingue - pour ne rien rater de son jeu en lisant les sous-titres ). A coté de lui, Tom Hanks ( le père ), Sandra Bullock ( la mère ) font office de gentils sparring-partners. Max Von Sydow ( le " locataire "), lui, a jugé le combat tellement inégal qu'il en est muet.
    Alors bien sûr, les fans du roman reprocheront à l'adaptation un côté tire-larmes et politiquement correct ( dans le livre, la mère a " un ami ", également parent de victime ) qui n'existe pas chez Foer, côte sans doute dû au fait que la sortie du film était initialement prévue pour les cérémonies commémoratives du 10 ème anniversaire. Mais à coté de l'ouragan Horn sur fond d'hymne à New York et à ses habitants ( Hector Black le roi des câlins et les autres ), ça serait du chipotage.
    lolofkn
    lolofkn

Publiée le 10 mars 2012
    un superbe film. plein d émotion. rôle super joué. film remarquable autant au niveau du scénario des acteurs...