Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 1 mars 2012
    Extrêmement fort et incroyablement près est un drame sur une famille déchirée après le 11 septembre. Un peu pleurnichard ce mélodrame perd de sa crédibilité dommage car le récit était intéressant !
    Publiée le 1 mars 2012
    Stephen Daldry signe un film émouvant au thème particulièrement sensible. Le jeune Thomas Horn s'en sort à merveille et Sandra Bullock est toujours aussi parfaite. Chaque second rôle est juste et contribue à un ensemble touchant. Certaines scènes semblent un peu trop longues malheureusement... Et on tombe dans le larmoyant à d'autres moments alors qu'on pourrait l'éviter ! Bref un film délicat avec de belles prestations mais quelques déceptions.
    Publiée le 1 mars 2012
    La prestation de Thomas Horn émouvante mais une musique qui s'insinue dans tous les moments émouvants comme si on cherchait a t'indiquer a quel moment tu peux ou même dois pleurer . De même que la prestation de Sandra Bullock est juste et d'une finesse incroyable et un Tom Hanks toujours juste mais peu présent en fin de compte dans le film . Une histoire pourquoi pas originale mais qui te fait soufflait a quelques instants . Mais je suis tout de même ressortis du cinéma avec le sentiment de ne pas m'être lever ce matin pour rien .^^
    Publiée le 1 mars 2012
    A la vue des critiques, je n'ai pas été surpris !
    Le film repose sur le talent du jeune Thomas...Mais je ne le trouve pas aussi excellent que cela...Il manque de naturel, ou bien alors je n'ai rien compris aux sentiments qu'il voulait exprimé!
    J'ai été plus ému avec les scènes de Sandra Bullock, véritable mère de famille.
    Le scénario est à l'Américaine à la limite de la crédibilité.
    Néanmoins il y a un bon rythme, une belle musique...Et c'est très bien filmé.
    Publiée le 1 mars 2012
    Voila encore un film juste et touchant que signe Stephen Daldry. Les questions ici posées sont complexes et multiples, pas forcement très limpides mais les pistes de réflexions apparaissent progressivement pour mettre en lumière ce que nous sommes souvent incapable d observer. "Continu de chercher" restera la phrase clé du film. Envers et contre tous, au delà de des peurs subsiste la volonté, la volonté d Oskar, un jeune garçon qui devra surmonté son anxiété maladive pour trouver les réponses qu il cherche. Les dialogues sont spontanés et pertinents et si l on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, ici cette phrase prend tout son sens. Même si le sujet du film est d abord la perte d un être chers a son cœur, Stephen Daldry ne fait pas l impasse sur un évènement inexplicable dont les directives de sécurité ont été prisent contre toute logique. Continuons de chercher semble résonner en pointillé, mais pas de polémique même si nous sommes heureusement bien loin de la neutralité d un WTC d Oliver Stone. Une belle réflexion donc sur la relation d un père pour son fils et d un fils pour son père. Ouvrant plus globalement une piste sur ce que peuvent éprouver les enfants envers leurs parents: ces sentiments désemparés d abandon, d amour et de nécessaire fierté réciproque. Tom Hanks tient le rôle de sa vie, même si son personnage parait bien lisse, il évoque avant tout l amour paternel, un amour simple et intuitif qu il a su donner a défaut de le recevoir. Mention spécial pour cette magnifique BO d Alexandre Desplat, encore lui ... Un film a ne surtout pas manquer.
    Publiée le 1 mars 2012
    Trés bon film, à la fois émouvant et sympathique. C'est un bon moment à passer.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mars 2012
    Si le film possède des moments forts et émouvants, il en comporte aussi d'autres vraiment inutiles et trop longues. Cette relation entre le fils et le père décédé est intéressante mais malheureusement, il faut attendre la moitié du film pour accrocher vraiment à sa quête avec l'apparition de ce vieux monsieur muet. Après tout s'enchaîne plus efficacement et agréablement. Mais ce départ lui à sûrement coûté cher et beaucoup d'abandon de spectateurs.
    Publiée le 1 mars 2012
    Il faut accepter d'être exaspéré par cet enfant envahissant pour comprendre sa douleur intérieure; le film sait nous conduire, comme son héros, vers l'émotion et l'apaisement: Quelle belle mise en scène, quels beaux jeux d'acteurs (à voir en version française si on ne domine pas l'anglais) et quelle beauté des paysages new yorkais! C'est un très beau film.
    Publiée le 1 mars 2012
    Magnifique film sur les attentats du 11 septembre ! Une grande moral de vie. Très émouvant, l'enfant est extraordinaire dans ce film ! Je recommande vivement de le voir ! Il représente ce que beaucoup de gens ont vécu après la perte de leur proche dans ce terrible attentat. Un film à voir ! Ps : tout le monde à pleuré dans la salle.
    Publiée le 1 mars 2012
    Ce qui est magique avec Stephen Daldry c'est sa capacité à doser l'émotion dans ses films. Je pense qu'il faut comprendre l'état d'esprit de ce réalisateur pour apprécier ses films à leur juste valeur. pour ce qui est de son dernier bébé : des images impeccables, un scénario très étudié qui nous replonge dans une période sombre des Etats-Unis - le 11 septembre - re visité de nombreuses fois à toutes les sauces. On a la recette Stephen Daldry : un tourbillon d'émotions, que certains arrivent à gérer pour apprécier le film et d'autres non, malheureusement pour eux. J'attends le prochain avec impatience.
    Roannito
    Roannito

Publiée le 1 mars 2012
    On s'attend à un film fort sur les relations père/fils, le tout sur fond de drame...malheureusement on en est assez loin...le réalisateur nous plonge plutôt dans une sorte d'univers parallèles, une quête assez invraisemblable, mené de manière tout aussi invraisemblable. Le quasi autisme dans lequel se trouve le jeune garçon nous éloigne d'autant plus de la perception de la réalité. Se film peut malgré tout être jugé comme une réussite de part (globalement) une bonne performance de l'ensemble des acteurs, d'autre part car il s'agit avant tout d'un film poétique et qui doit se regarder comme tel, sans chercher plus d'explication...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 février 2012
    Trés belle histoire sur l'amour d'un enfant pour son père avec lequel il de forte relations, quelques longueurs par instant mais qui n’enlève rien au film.
    Publiée le 29 février 2012
    Je m attendais à beaucoup mieux,un film dramatique m émeu en général, mais la rien, zéro émotion, film fiction surfait, l enfant surdoué mais tellement tiré par les cheveux Pas du tout accroché !
    darkfish
    darkfish

J'aime :
    * le tambourin
    * New York City
    * Thomas Horn. plutôt prometteur m'est avis. reste à confirmer
    * la culture de l'imagination
    * l'enfance et sa magie
    * la complicité inter-générationnelle

J'aime pas :
    * le titre du film
    * penser que c'est "extrêmement long et incroyablement lourd"
    * ne pas être convaincu
    * le manque de consistance
    * le pathos abusif
    Publiée le 29 février 2012
    Génialement interprété et magnifiquement émouvant ! A voir impérativement !
    Ce jeune acteur est exceptionnel,il porte le film à lui seul !