Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

Publiée le 15 avril 2012
    J ai hésité pour la note, parce que le personnage principal m énervait mais en fait cette recherche perpétuelle de ce que l on est et d une absence a combler , c est beau et bien déservi par des acteurs faits pour la comédie dramatique Tom Hanks ne voyait personne d autre que Sandra Bullock dans le rôle de la mére. A voir
    Publiée le 18 mars 2012
    Ca fait longtemps que je ne me suis pas autant ennuyé au cinéma. Une catastrophe!
    Un enfant (insupportable ici) vient de perdre son père qui était une des victimes des tours du 11 sept. Une tragédie, certes. et il va tout faire pour retrouver à quoi sert la clé qu'il a trouvé dans les affaires de son père...mais du coup le film nous prend par les sentiments et on se sent piégé, ce film est une effroyable supercherie, une merde quoi, sous prétexte que c'est si triste ce qui arrive a ce garçon (et ca l'est ce n'est pas ca le sujet) le film nous oblige à nous coltiner 2H10 d'un sale gosse et de tous ses caprices insupportables... c'est affligeant de condescendance et c'est surtout la palme du larmoyant à souhait...a gerber...bref a eviter sauf si vous hésitez à avoir des enfants...c'est sur, ce film reglera votre problème... Au revoir stephen daldry, on aimait bien billy elliot pourtant!
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 2 mars 2012
    un bon film, étonnant, drole, intelligent, et super émouvant, les acteurs jouent très bien, un film a voir, âmes sensibles prévoyez les mouchoirs!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mars 2012
    Film de grande qualité, avec le 11 septembre en toile de fond et exploiter d'une maniere original.
    Bravo aux acteurs, le petit garçon est formidable.
    Publiée le 2 mars 2012
    Wahou ! j'ai pleuré plus d'un quart du film. Ce petit chef d'oeuvre est splendide. Le tout jeune acteur est vraiment magnifique, attachant, on a envie de lui enlever un peu de douleurs, et vraiment bravo ! Tout les acteurs de se beau films jouent parfaitement bien, Tom Hanks qui m'avais déçu dans un film s'est relevé dans mon estime. Les critiques presses sont vraiment mauvaises mais je vous conseille de foncer ! et si, vous avez comme moi les moyens d'aller voir se film en VO, n'hésitez pas !
    en conclusion, ce film est un pur chef d'oeuvre et dévoile la souffrance extrême d'un enfant d'une dizaine d'années.
    Publiée le 4 mars 2012
    Le point de vue inédit sur la catastrophe du 11 septembre 2001 avait de quoi surprendre et plaire. Adapté du roman éponyme de Jonathan Safran Foer qui se penche sur la détresse des familles endeuillées, le film s'axe principalement autour du jeune surdoué Oskar qui va tenter de se reconstruire et faire son deuil à travers une futile quête prétexte à exorciser sa douleur et son sentiment de culpabilité.

Pourtant, je suis restée totalement réfractaire au chantage émotionnel dont Stephen Daldry use à outrance, prenant le spectateur en otage et lui délivrant dans les oreilles une musique envahissante et dégoulinante (signée par le français Alexandre Desplats) comme s'il cherchait par là à compenser certaines faiblesses scénaristiques et/ou à accentuer les effets mélodramatiques.

... la suite sur mon blog ...
    domido60
    domido60

Publiée le 2 mars 2012
    J'avais préparé mes kleenex, utilisé un maquillage résistant au raz de marée lacrymal annoncé par les critiques et rien , pas la moindre goutte, même pas un p'tit snif ... Pourtant les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais bon, trop de pathos tue le pathos!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    "Extrêmement Beau et incroyablement bien jouer"

C'est le titre qu'on aurait pue lui donner,moi qui attendais pas mal ce film(a cause du livre,trés bien écrit).Je dois avouer que je n'ai pas était déçus de cette adaptation,est notamment grâce au interprètes qui donne vie a l'histoire(est quelle histoire).

Le film est un peux comme un conte,a travers Oskar qui cherche ce qui peut bien ouvrir cette mystérieuse"Clef"trouver dans le placard de son père,1 ans aprés sa mort.Il y a déjà eu des films traitent du sujet 11 septembre,mais même si ce drame est évoquée,il en va surtout de nos blessure a tous,de nos peur,a travers les différent personnage que va rencontré Oskar.

Je tiens a dire un grand bravo au acteur,notamment Thomas Horn(dont c'est le premier film),car son personnage est celui avec lequel on voit ce voyage et surtout celui qui grandit bien plus vite qu'il ne le devrait.On peut dire que le personnage de Thomas Horn est atteint d'autisme et sans doute d'autre chose.Le jeune acteur lui insuffle un caractère bien réel,tantôt fragile tantôt a bout de nerf.

Mais que dire du géant Max Von Sydow,pour lequel il joue un des persos les plus attachant du film,tout en étant muet.Il arrive a nous émouvoir,est Oskar sera un des seul depuis longtemps avec qui il reprendra le gout de p......je m’arrête ici .

Évidement Tom Hanks n'est pas en reste,vraiment parfait en papa poule,mais surtout ici magnifier par son enfant.Celle qui ma le plus surpris c'est certainement Sandra Bullock(faut dire c'est dernier films...),au final elle incarne un de c'est plus beau rôle.Sans compter tout les autres acteur comme Viola Davis ou Jeffrey Wright vraiment très bon(malgré leur temps de présence assez court).

La réalisation du film est vraiment belle,il donne un coté réaliste de New-York,qu'on a pas vue depuis longtemps.Sans compter le ton du film,ce n'est pas qu'un simple tire larme gratuit,il fait passer le film du rire au larmes,mais de façons spontanée.Il racompte vraiment cette histoire avec une telle pudeur,comme si elle aurait vraiment existé.

Et évidement la BO du film,composer par Alexandre Desplat(qui a le vent en pompe),réussit une très belle composition qui accompagne parfaitement l’esprit du film.

Bref un très beau films,est une histoire qui touchera tout le monde,avec un fort message.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 mars 2012
    Un film touchant sur le vécu des américains traumatisés par le post-11 septembre, représentés ici par cet enfant surdoué toujours en quête d'aventures. Les acteurs sont exellents, le petit Thomas Horn en premier, Sandra Bullock m'as bien surpris et Tom Hanks comme d'habitude est très bon. Mais le vrai point fort du film c'est "le locataire" Max Von Sidow (acteur chez Bergman notamment), qui éclipse tout les autres personnages. Un film tendre, drôle, un vrai drame bien écrit (malgré quelques longueurs) avec une excellente musique d'Alexandre Desplat (parfois trop présente). Très content de retrouver l'univers d'un livre, qui m'a enthousiasmé, de cette façon.
    Publiée le 2 mars 2012
    Franchement déçu par ce film qui m'a plus irrité que séduit. De plus le film est trop long..j'aurai aimé éprouver de la compassion pour ce gamin mais le traitement du personnage fait qu'il est presque insupportable ! Heureusement Sandra Bullock et Max Von Sydow sauvent le film par leur jeu impeccable.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 2 mars 2012
    On est loin de la légèreté et de la profondeur de Billy Elliot, qui réussissait à peindre le portrait d'une époque en plus de celui de son jeune héros. Si la volonté reste ici la même pour Stephen Daldry, force est de constater que c'est avec beaucoup moins de bonheur qu'il dirige son jeune acteur, enveloppant cette histoire assez jolie d'une chape de pathos aussi épaisse que le béton entourant Tchernobyl aujourd'hui. Ceux qui aiment lâcher une larme au cinéma en auront cependant pour leur argent, les 30 dernières minutes étant relativement efficaces à défaut d’être subtiles (euphémisme inside).
    Publiée le 2 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, à ne pas rater car il est vraiment excellent !!
    islander29
    islander29

Publiée le 2 mars 2012
    Stephen Daldry lorgne du côté de la sensibilité....Sa filmographie (Billy Eliott, the hours, the reader) l'atteste...Ce film traite du choc psychologique des attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 au travers d'un enfant qui y perd son père (tom Hanks)....La seule chose qui reste au petit est une clé mystérieuse tombée d'un bocal bleu.....Cette clé a bien des symboles, elle ouvre la mémoire, l'enfance, le chagrin et quantité de choses non dites dont le souffle vous hante tout au long du film...Le petit va chercher (c'est quasiment une quête ...) le propriétaire de cette clé....Le film est d'une grande émotivité notamment dans la partie très réussie où son grand père muet se joint à l'enfant....C'est un très grand moment de cinéma que cette relation entre un enfant qui parle tout le temps et un grand père qui a choisi de se taire davant les atrocités de son passé.... Un beau scénario malgré une fin un peu discutable (le rôle de sandra Bullock sachant tout de son fils appauvrit à mon avis le propos) et Une vision rare de New York dans des quartiers jamais montrés auparavant (sorte de Sausalito New Yorkais)......Des dialogues efficaces, une photographie très soignée, une belle musique cela fonction et on retrouve souvent l'émotion de Billy Eliott sur un sujet complètement différent......J'ai aimé....
    ash_007
    ash_007

Publiée le 2 mars 2012
    Tout simplement un chef d’œuvre. Un film à ne surtout pas rater. Les bons films se font de plus en rare, et celui ci est l'un des meilleures drames de cette année.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 2 mars 2012
    On devrait plutôt dire "Extrêmement nul et incroyablement inutile", ce serait plus franc. A mon sens, un des 3 pires navets de ces 10 dernières années, et prétentieux avec çà ! Pour de tels films, vous devriez ajouter des notes négatives afin d'éviter aux gens d'aller gâcher leur temps dans une salle de ciné pendant plus de 2 heures et de regretter très longtemps après d'y être allé.