Extrêmement fort et incroyablement près
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrêmement fort et incroyablement près ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 avril 2012
    Lenteur du début et un autiste prodigieux , un film surprenant qui vous amènera dans le traumatisme du 11 septembre .
    Fontaine Eric
    Fontaine Eric

Publiée le 4 mars 2012
    Un film qui se joue des paradigmes de la société, en mettant en exergue le spectre du 11 septembre...un rôle de composition trop lourd, pour Thomas Horn jeune comédien qui aurait pu avoir un peu plus le soutien de Tom Hanks !! notre critique sur http://www.cinephiletv.com/actualites_cine.ws.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 4 mars 2012
    Pour une fois que le 11 septembre n'entre pas dans le mélo-dramatique, je dis chapeau!
    Oskar 11 ans court derrière les souvenirs de son papa disparu lors de la catastrophe.
    Un an après la mort de son père, il trouve une clef. Le petit est stressé, angoissé, triste, déprimé, mais il part à la recherche de la serrure qu'ouvre le clef. Il fait énormément de rencontre spoiler: même son propre grand père
    Un film à voir absolument pour passer un bon moment.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 4 mars 2012
    Le film aurait gagné à se voir retrancher une demi-heure. Mais même comme ça c'est raté : effets appuyés, lourdeurs, jeu peu subtil du petit garçon et visage immobile de Sandra Bullock. Je retiendrai juste l'attachante prestation muette de Max Von Sydow. C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
    Publiée le 4 mars 2012
    Stephen Daldry avec ce film nous livre un très beau long métrage et un de ses meilleures films.

Il faut cependant savoir que ce long métrage est très émouvant.Certains diront que la plupart des scènes sont tires larmes et que ce film est lourd.Moi je dit juste non.Oui Invictus de Eastwood est un film tire larme,cucul et lourd.Oui les petits Mouchoirs et tire larme et complétement débile.Oui il y a de plus en plus de films lourd au possible.Mais pas celui là.Les acteurs sont justes excellents et surtout le sujet du film(qui est assez dur)est traité de manière subtile est intelligente.Ainsi durant tout ce long métrage le réalisateur se place du point de vue de l'enfant qui est bouleversé par la mort de son père.Les prises de vue sont très bien foutues et se placent toujours a la hauteur de cet enfant pour que le spectateur comprenne sa douleur et la façon dont il voit le monde.Thomas Horn qui incarne le personnage de Oskar et La révélation du film.Cet acteur nous livre une prestation parfaite et très nuancée.D'ailleurs c'est un acteur qu'il va falloir suivre de très près car du haut de son jeune age il arrive a porter ce film sur ces épaules et possède un charisme et une maturité de dingue.Le reste du film est très bon avec une bonne intrigue et des moments forts et déchirants.Les relations entre les personnages sont très travaillées et la mise en scène et excellente.De plus le thème du deuil et de l'injustice de la vie est ici exploré sans chichi par le réalisateur qui ne contourne pas son sujet et qui va jusque au bout des choses.Et pour terminer je dirais que la bande sonore signé par Alexandre Desplat est de grande qualité.

Bref ce long métrage est je pense Le film du moment a voir car le spectateur est pris par l'émotion dès le début,et on a un film ou le réalisateur pour une fois transcende son sujet.Du vrai et du bon cinéma.
    Publiée le 4 mars 2012
    Bouleversant, fidèle au livre.
    Il faut avoir vu le mur des dessins d'enfants à Ground Zéro, et se rappeler tous ces enfants la...
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 4 mars 2012
    Film surprenant. Des maladresses. Mais des moments de grâce cinematographique. Beaucoup de larmes mais sans manipulation.
    Publiée le 4 mars 2012
    Voici un film "merveilleusement triste ou tristement merveilleux" (matière à réflexion) chargé d'innombrables bons sentiments au travers d'une tragédie... Des acteurs d'excellence, un jeune garçon incroyablement juste sur une histoire si émouvante! Un très grand film qui fait du bien de l'avoir vu.
    Publiée le 4 mars 2012
    Film magnifique, splendide. Une émotion énorme, et un enfant qui joue divinement bien. Courez voir ce film
    Publiée le 4 mars 2012
    Film poignant mais parfois un peu bizarre et un tantinet longuet.
    On a envie malgré tout de rester jusqu'au bout pour découvrir le mystère de cette clé.
    A découvrir !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 mars 2012
    Extrêmement fort et incroyablement près parle de la dépression de l’enfant suite à la disparition d’un de ses parents. L’enfant est noyé dans un sentiment de tristesse et de culpabilité.

Le film c’est “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”. On a du mal à y rentrer. Le début est brouillon. Et puis, comment croire à cette histoire ou on voit ce garçon de 11 ans se baladant dans les rues de NY seul jour et nuit, sans que personne ne s’en soucie ! On le sent glisser vers le bas mais personne ne le rattrape.

Extrêmement fort et incroyablement près est trop … trop mélodramatique, trop de clichés, trop de bons sentiments… çà devient un peu lourdingue. La musique envahissante d’Alexandre Desplat n’arrange pas cette impression. On commence à sombrer dans l’ennui (dans la salle, certains dorment, d’autres partent…) Et puis apparait un nouveau personnage, Le locataire, un personnage qui redonne du “jus” au film. Un personnage atypique et drôle. Les scènes du petit garcon et du locataire sont les plus émouvantes du film, sans sombrer dans le pathos.

Le positif, c’est l’incroyable garcon qui joue le rôle d’Oskar, Thomas Horn. Un premier rôle pour ce garcon de 14 ans repéré à l’occasion de sa victoire au jeu Jeopardy ! diffusé à la télévision américaine. Le jeune garcon est très naturel. Max von Sydow joue le locataire. Max Von Sydow, acteur fétiche d’Ingmar Bergam, donne un ton plus léger au film. Il y joue un personnage muet. Tout passe alors par les gestes et les mimiques. L’acteur a été nommé aux oscars 2012 pour son rôle émouvant, drôle et attachant du Locataire. Sandra Bullock et Tom Hanks jouent les parents d’Oskar.

Un mélodrame sous fond des évènements dramatiques du 11 septembre 2001 dont on gardera le souvenir grâce à l’interprétation de Max Von Sydow et de Thomas Horn mais çà ne fait pas tout

Publiée le 4 mars 2012
    Une bonne surprise ! En général je n'aime pas du tout les films sur des enfants ça tombe toujours dans le pathos ou dans la comédie à deux boules. Si on rajoute à cela qu'avant d'aller voir ce film j'avais lu la critique du Monde, j'y suis allé à reculons et plutôt critique. Et pourtant, après un début plutôt gnangnan, ça s’enchaîne bien, très bien même. Le passage avec le "locataire" est à mon goût ce qui relève le plus ce film. De plus un soin tout particulier a été apporté à l'esthétisme de certaines scènes et leur donne une dimension photographique peu commune dans ce genre de film. Comble du plaisir, lorsque pour la plupart des films avant même que le générique commence on connait la fin et nous n'auront aucune surprise, là au contraire il y a du rebondissement jusqu'à la fin. Alors certainement pas un chef d'oeuvre, mais vraiment pas mal du tout.
    Thierry Galli
    Thierry Galli

Incroyablement juste.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 4 mars 2012
    Vous allez la un tres bon film Un bon scenario et des acteurs excellents Je suis tout de suite rentree dans lhistoire, avec cette clé, les attentas du 11 septembre en fond d'ecran, la ville magique de new york et cette enfant touchant comme personne Ce film ma touché par sa sensibilité son emotion sa grandeur Tres beau film A voir!
    Publiée le 3 mars 2012
    un film dans lequel je ne suis pas rentré sans doute à cause de ce jeune garçon qui malgré son drame agace plus que il émeut. qt à l intrigue cette quête d un lieu qu une clé pourra ouvrir me laisse perplexe même si je comprends bien que cette recherche participe au travail de deuil. bref un grand ennui qui m à fait quitter la salle bien avant la fin. 9euros perdus...