Mon compte
    Extrêmement fort et incroyablement près
    Note moyenne
    2,6
    19 titres de presse
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Studio Ciné Live
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Excessif

    par Valérie Levilain

    (...) "Extrêmement fort et incroyablement près" ne se résume pas qu'au flot de larmes qu'il est enclin à susciter. (...) le film amène habilement son lot de leçon de vie non sans distiller çà et là des touches humour.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Voilà un grand et beau mélo savamment orchestré par Stephen Daldry. Le réalisateur joue "extrêmement fort" sur la corde sensible et on fond "incroyablement", emporté par un flot d'émotions intenses. (...) Sortez vos mouchoirs!

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site internet Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une belle réussite, honnête et réaliste, sur un sujet délicat.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Daldry pointe son flingue à larmes sur la tempe du spectateur, qui finit par baver des clignots, soumis, groggy, mais pas toujours convaincu.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Il n'est pas sûr que ceux qui ont fait l'expérience du livre gagnent à voir le film (...). Les autres se laisseront gagner par la gravité émouvante du visage de l'enfant et mener dans le labyrinthe d'un suspense à l'épilogue inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Adaptation d'un best-seller, ce mélodrame possède ses écueils : une musique mélancolique parfois envahissante, des longueurs et une fin appuyée. Mais parvient à émouvoir par la singularité de son point de vue (...) et par la justesse de son interprète principal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Extrêmement manipulateur et incroyablement bavard. On est pris en otage (...). [Max Von Sydow] apporte avec lui tout ce qui, jusque là, manquait à cette fresque agitée et doloriste, la pudeur, la nuance, le non-dit. (...) La rédemption du film.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    La lumière vient avec l'apparition Max Von Sydow, énigmatique voisin dont l'existence intrigue l'enfant. (...) Un énième récit d'initiation, en somme. Avec des longueurs souvent saturées de la musique envahissante d'Alexandre Desplat.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sans être enthousiasmant, le résultat est loin d'être honteux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Stephen Daldry cherche l'élan de l'enfance, la hardiesse, la spontanéité, les émotions simples, au risque de parfois les simplifier. Il rend justice à l'innocence du rêve que fait Oskar et permet que l'on s'identifie à lui, qu'on ait son âge ou beaucoup plus. En somme, et ça n'est pas banal, un film sur le 11 Septembre pour les enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    On rangera doucement ce film sur l'étagère des ratages sans rien dire à personne - ou presque. (...) Un mélo dont on notera l'élégance formelle, mais également l'indigence dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Stephen Daldry ("The Hours") revient avec cette machine à Oscar grippée : le récit, intéressant, est gâché par un chantage à l'émotion permanent qui, naturellement, la tue complètement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Les personnages ne sont que des automates précisément réglés par Stephen Daldry pour nous faire pleurnicher. Seul le géant Max Von Sydow parviendra à s'extraire d'un film pénible, aussi collant qu'une barbe à papa.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Assourdissant, maniéré du sol au plafond, suant de pathos, la logique d'emballement du film finit par faire basculer ce dernier dans un détraquement névrotique dont la puissance n'est pas négligeable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Vincent Garreau

    "Extrêmement fort et incroyablement près", avec son programme émotionnel rigide, son obsession du calibrage et du pleur canalisé, ressemble moins à un film qu'à un réseau de conduites.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Plombé par l'exhibition des éclats d'un personnage phénomène de foire, le reste de ce qu'aurait à proposer l'adaptation du roman de Foer se trouve réduit à une creuse toile de fond.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Vous pouvez garder les adverbes, remplacer "fort" par "long" et "près" par "irritant", pour avoir une idée de ce film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top