Extrêmement fort et incroyablement près : Critique presse
Extrêmement fort et incroyablement près
Note moyenne
2,6
19 titres de presse
Excessif
Le Figaroscope
Studio Ciné Live
CinemaTeaser
Ecran Large
La Croix
Le Journal du Dimanche
Marianne
Ouest France
Paris Match
Télérama
L'Express
Le Point
Les Fiches du Cinéma
Positif
TéléCinéObs
Chronic'art.com
Critikat.com
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Excessif
par Valérie Levilain
(...) "Extrêmement fort et incroyablement près" ne se résume pas qu'au flot de larmes qu'il est enclin à susciter. (...) le film amène habilement son lot de leçon de vie non sans distiller çà et là des touches humour.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Voilà un grand et beau mélo savamment orchestré par Stephen Daldry. Le réalisateur joue "extrêmement fort" sur la corde sensible et on fond "incroyablement", emporté par un flot d'émotions intenses. (...) Sortez vos mouchoirs!
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site internet Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une belle réussite, honnête et réaliste, sur un sujet délicat.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Daldry pointe son flingue à larmes sur la tempe du spectateur, qui finit par baver des clignots, soumis, groggy, mais pas toujours convaincu.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Arnaud Schwartz
Il n'est pas sûr que ceux qui ont fait l'expérience du livre gagnent à voir le film (...). Les autres se laisseront gagner par la gravité émouvante du visage de l'enfant et mener dans le labyrinthe d'un suspense à l'épilogue inattendu.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Adaptation d'un best-seller, ce mélodrame possède ses écueils : une musique mélancolique parfois envahissante, des longueurs et une fin appuyée. Mais parvient à émouvoir par la singularité de son point de vue (...) et par la justesse de son interprète principal.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Marianne
par Danièle Heymann
Extrêmement manipulateur et incroyablement bavard. On est pris en otage (...). [Max Von Sydow] apporte avec lui tout ce qui, jusque là, manquait à cette fresque agitée et doloriste, la pudeur, la nuance, le non-dit. (...) La rédemption du film.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
La lumière vient avec l'apparition Max Von Sydow, énigmatique voisin dont l'existence intrigue l'enfant. (...) Un énième récit d'initiation, en somme. Avec des longueurs souvent saturées de la musique envahissante d'Alexandre Desplat.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Sans être enthousiasmant, le résultat est loin d'être honteux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Frédéric Strauss
Stephen Daldry cherche l'élan de l'enfance, la hardiesse, la spontanéité, les émotions simples, au risque de parfois les simplifier. Il rend justice à l'innocence du rêve que fait Oskar et permet que l'on s'identifie à lui, qu'on ait son âge ou beaucoup plus. En somme, et ça n'est pas banal, un film sur le 11 Septembre pour les enfants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
On rangera doucement ce film sur l'étagère des ratages sans rien dire à personne - ou presque. (...) Un mélo dont on notera l'élégance formelle, mais également l'indigence dramatique.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Stephen Daldry ("The Hours") revient avec cette machine à Oscar grippée : le récit, intéressant, est gâché par un chantage à l'émotion permanent qui, naturellement, la tue complètement.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
Les personnages ne sont que des automates précisément réglés par Stephen Daldry pour nous faire pleurnicher. Seul le géant Max Von Sydow parviendra à s'extraire d'un film pénible, aussi collant qu'une barbe à papa.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Assourdissant, maniéré du sol au plafond, suant de pathos, la logique d'emballement du film finit par faire basculer ce dernier dans un détraquement névrotique dont la puissance n'est pas négligeable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
"Extrêmement fort et incroyablement près", avec son programme émotionnel rigide, son obsession du calibrage et du pleur canalisé, ressemble moins à un film qu'à un réseau de conduites.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Benoît Smith
Plombé par l'exhibition des éclats d'un personnage phénomène de foire, le reste de ce qu'aurait à proposer l'adaptation du roman de Foer se trouve réduit à une creuse toile de fond.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Vous pouvez garder les adverbes, remplacer "fort" par "long" et "près" par "irritant", pour avoir une idée de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Excessif
(...) "Extrêmement fort et incroyablement près" ne se résume pas qu'au flot de larmes qu'il est enclin à susciter. (...) le film amène habilement son lot de leçon de vie non sans distiller çà et là des touches humour.
Le Figaroscope
Voilà un grand et beau mélo savamment orchestré par Stephen Daldry. Le réalisateur joue "extrêmement fort" sur la corde sensible et on fond "incroyablement", emporté par un flot d'émotions intenses. (...) Sortez vos mouchoirs!
Studio Ciné Live
Voir le site internet Studio Ciné Live.
CinemaTeaser
Une belle réussite, honnête et réaliste, sur un sujet délicat.
Ecran Large
Daldry pointe son flingue à larmes sur la tempe du spectateur, qui finit par baver des clignots, soumis, groggy, mais pas toujours convaincu.
La Croix
Il n'est pas sûr que ceux qui ont fait l'expérience du livre gagnent à voir le film (...). Les autres se laisseront gagner par la gravité émouvante du visage de l'enfant et mener dans le labyrinthe d'un suspense à l'épilogue inattendu.
Le Journal du Dimanche
Adaptation d'un best-seller, ce mélodrame possède ses écueils : une musique mélancolique parfois envahissante, des longueurs et une fin appuyée. Mais parvient à émouvoir par la singularité de son point de vue (...) et par la justesse de son interprète principal.
Marianne
Extrêmement manipulateur et incroyablement bavard. On est pris en otage (...). [Max Von Sydow] apporte avec lui tout ce qui, jusque là, manquait à cette fresque agitée et doloriste, la pudeur, la nuance, le non-dit. (...) La rédemption du film.
Ouest France
La lumière vient avec l'apparition Max Von Sydow, énigmatique voisin dont l'existence intrigue l'enfant. (...) Un énième récit d'initiation, en somme. Avec des longueurs souvent saturées de la musique envahissante d'Alexandre Desplat.
Paris Match
Sans être enthousiasmant, le résultat est loin d'être honteux.
Télérama
Stephen Daldry cherche l'élan de l'enfance, la hardiesse, la spontanéité, les émotions simples, au risque de parfois les simplifier. Il rend justice à l'innocence du rêve que fait Oskar et permet que l'on s'identifie à lui, qu'on ait son âge ou beaucoup plus. En somme, et ça n'est pas banal, un film sur le 11 Septembre pour les enfants.
L'Express
On rangera doucement ce film sur l'étagère des ratages sans rien dire à personne - ou presque. (...) Un mélo dont on notera l'élégance formelle, mais également l'indigence dramatique.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Stephen Daldry ("The Hours") revient avec cette machine à Oscar grippée : le récit, intéressant, est gâché par un chantage à l'émotion permanent qui, naturellement, la tue complètement.
Positif
Les personnages ne sont que des automates précisément réglés par Stephen Daldry pour nous faire pleurnicher. Seul le géant Max Von Sydow parviendra à s'extraire d'un film pénible, aussi collant qu'une barbe à papa.
TéléCinéObs
Assourdissant, maniéré du sol au plafond, suant de pathos, la logique d'emballement du film finit par faire basculer ce dernier dans un détraquement névrotique dont la puissance n'est pas négligeable.
Chronic'art.com
"Extrêmement fort et incroyablement près", avec son programme émotionnel rigide, son obsession du calibrage et du pleur canalisé, ressemble moins à un film qu'à un réseau de conduites.
Critikat.com
Plombé par l'exhibition des éclats d'un personnage phénomène de foire, le reste de ce qu'aurait à proposer l'adaptation du roman de Foer se trouve réduit à une creuse toile de fond.
Le Monde
Vous pouvez garder les adverbes, remplacer "fort" par "long" et "près" par "irritant", pour avoir une idée de ce film.