Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
3 001 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 novembre 2021
Une manière excentrique et qui sonne totalement faux, d'aborder des questionnements sur les relations ou le sexe, même si le second degré s'invite. Un récit qui part dans tous les sens, des dialogues navrants, un jeu d'acteurs ridicule. Une comédie désastreuse, caricaturale,où le seul plaisir furtif est le show de S. Weaver!
Très bon film découvert par hasard ! Les acteurs jouent vraiment bien et on s'attache aux personnages. Le dilemme de Jeffrey est vraiment compliqué, mais la légèreté du film arrive totalement à faire oublier la maladie.
Inutile de chercher ici LA grosse comédie qui vous fera rire à gorge déployée. "Jeffrey" est un petit film sympathique et sans prétention, un film pourvu d'un casting soft mais qui n'en est pas moins intéressant et homogène. C'est aussi un film avec des acteurs impliqués, une réalisation originale et une vraie approche différente de l'amour, la peur de l'autre, la peur d'une relation et de la maladie. Ici point de clichés gays maintes fois moqués dans d'autres productions. Chacun pourra s'y retrouver et se projeter dans les personnages, gay ou non. Un petit film tendre et plein de bonnes intentions doté d'une réflexion et d'une morale pour le moins agréable.
J'ai beaucoup aimé ! Ce film a une très belle morale, et fait passer une vraie leçon de vie (même si c'est pas le seul et l'unique film à traiter de l'homosexualité et à faire passer ses messages)... et en plus, l'intrigue se déroule à New-York (un cadre parfait) et dispose d'un bon casting : Un film avec Sigourney Weaver, c'est toujours quelque chose à prendre avec le sourire !
Jeffrey est une comédie dramatique en dent de scie,il y a de très bonne scènes(comme par exemple avec le prêtre),mais d'autres vraiment ennuyantes. A noter un super Patrick Stewart.
Comedie a l'eau de super-rose extra pure, Jeffrey reste quand meme tres fun et agreable a regarder. Sans doute grace a ses personnages (T Weiss, Stewart, Weaver...) qui vivent comme dans un reve haut en couleur de l'arc-en-ciel, et le SIDA, veritable poison, mais qui ne nous empechent pas de rester humain.
Ennuyeux, décousu et sans intérêt... Un film gay ne fait pas forcément un film culte, dans le cas présent, c'est un gros nanard qui n'a rien à envier aux comédies hétéros les plus sirupeuses que nous envoie régulièrement Hollywood. La cause gay ne mérite pas ce genre de tambouille fadasse. A remiser aux oubliettes de l'histoire.
Voilà un film qui ne se prend pas au sérieux tout en l'étant. Car si la forme est très légère, sincère et très drôle, le fond est lui très grave. Les films sur le sida sont souvent très émouvant mais aussi très tristes. Ce n'est pas le cas ici. Le scénario et les dialogues sont totalement assumés, loufoques et à hurler de rire. Les acteurs se lâchent, surtout les seconds rôles de très haute volée. Patrick Stewart (Star Trek, X-men) à mille lieues de ses rôles habituels est irrestible en folle, Sigourney Weaver en grande prêtresse cathodique, Nathan Lane en prêtre homo hystérique obsédé sexuel ou Olympia Dukakis en mère militante d'un transsexuel : ils sont tous formidables. Michael T.Weiss, surtout acteur TV (Le caméléon), avec son physique avantageux, est très crédible et très émouvant. Le rôle principal est tenu par Steven Weber, acteur télé peu connu, ne s'en sort pas trop mal mais parait un plus fade que le reste du casting, mais c'était peut-être un effet voulu du metteur en scène. Alors c'est sûr, aucun cliché ne nous est épargné, le rose et la guimauve débordent de partout et ça passe très bien. Mais avec quelques pics bien placés, des dialogues savoureux, une réalisation alerte et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, on passe un excellent moment à la fois drôle et émouvant. A voir pour la tolérance...