Mon compte
    The Owls
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Owls ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 avril 2012
    « The Owls » (Les chouettes) est un thriller noir, hymne générationnel drôle et mystérieux, sur quatre OWLs (Older Wiser Lesbians = lesbiennes de plus de 40 ans) qui tuent accidentellement une autre jeune lesbienne. Construit dans l'ombre de films lesbiens comme The Fox (Le renard, Mark Rydell, 1967), The Children’s Hour (La rumeur, William Wyler, 1961) ou The Killing of Sister George (Faut-il tuer Sister George ?, Robert Aldrich, 1968), The Owls embrasse la vision utopique de la « Lesbian Nation ». À l’approche de la quarantaine, la révolution s’éloigne de leurs rêves. Entre une culture qui n’a toujours pas de place pour elles, et une jeune génération indifférente, les Owls font face à un ensemble complexe de circonstances qu’elles doivent aborder émotionnellement avec compassion et honnêteté. Se retrouvent ici les artistes les plus populaires du cinéma lesbien : Guinever Turner (Go Fish , The L Word, American Psycho), V.S. Brodie (Go Fish), Lisa Gornick (Tick Tock Lullaby) et Deak Evgenikos (Itty Bitty Titty Committee). Cheryl Dunye est originaire du Libéria. Son troisième long métrage, My Baby's Daddy (2004), a été un gros succès au box-office. Stranger Inside (2001) lui a valu une nomination aux Independent Spirit Award de la meilleure réalisatrice. Son premier film, The Watermelon Woman (1996), avait reçu le Teddy du meilleur film au Festival international du film de Berlin. « L'inspiration pour The Owls ressort de ma fascination pour l'image négative des lesbiennes dans l'histoire du cinéma, les énormes lacunes dans la culture queer entre « celles/ceux qui ont combattu pour créer notre identité » et « celles/ceux qui la vivent simplement »… C'est pourquoi j'ai créé The Owls. Et en tant que cinéaste, j’ai pensé que le meilleur moyen était de recueillir les visages important du cinéma lesbien, passés et présents, de former un collectif, et de créer un « dunyementary ». (Hervé Joseph Lebrun - Chéries-Chéris 2010)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 mai 2011
    The Owls est défini ici comme sur le boitier du dvd comme un Thriller psychologique qui s'est inspiré des plus grands comme Hitchcock et des livres de Patricia Highsmith.

    Seulement voila, comment définit-on un thiller ? Normalement, c'est un film avec du suspense, une tension généralement palpable entre les personnages, on doit être pris aux tripes, pris dans le film. Généralement dans un thriller, on ne voit pas une morte nous parler toutes les cinq minutes comme si elle était encore vivante.

    Mais non, ce film s'affranchit de toute règle jusqu'à nous sortir complètement du film.
    Toutes les cinq minutes, les actrices viennent se présenter "moi je suis machin et je joue le rôle de truc, c'est un personnage comme ça et comme ça", donner leur avis, sur les chouettes "ah ouai c'est fun les chouettes moi je les trouve cool""ce sont les animaux qui tournent leur tête à 90° comme ça ?""Personnellement les chouettes m'inspirent parce que..."
    A vrai dire, parfois on ne sait pas trop si c'est leur personnage qui est censé parler où l'actrice, mais il semble plus probable que ce soit les actrices puisqu'elles parlent de sujet touchant la communauté homo, faisant parfois la morale à celui qui regarde, en fronçant les sourcils, plan rapprochés, fixant la caméra è_é

    Les actrices parlent tout le temps face à la caméra dans ces moments, et c'est là le problème : comment voulez vous entrer dans l'action, être pris dans un thriller, sentir la tension, si toutes les cinq minutes les actrices viennent s'adresser à vous pour bien vous rappeler que vous êtes devant un film ? Pendant qu'elles y étaient, pourquoi ne pas rajouter des pubs en plus !

    Un film à éviter si on veut voir un thriller, toutefois si on s'intéresse au côté documentaire on peut le voir. La musique reste assez bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top