Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Excessif
par Romain Le Vern
Le film est assez magnifique, maniant autant le malaise que des émotions plus positives voire délicates.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Libération
par Philippe Azoury
Un beau film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Isabelle Regnier
Conçu comme un collage de séquences d'une simplicité limpide, filmées au plus près de ses personnages, "Putty Hill" est un film fort, qui fait advenir un monde dans toute sa richesse géographique, culturelle, sociale, spirituelle, émotionnelle...
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
Le résultat impressionne beaucoup plus que le sujet ne le laissait penser.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Ce n'est pas tant l'argument qui convainc et emporte ici (...) que le recours très relâché à la fiction qui fait s'avancer une foule de personnages émouvants.
Chronic'art.com
par Yann François
"Putty hill" peut rebuter par son contemplatif calibré pour festivals, sa préciosité arty quand il filme un quotidien éthéré et trempé dans la fatalité, où le temps ne semble plus avoir aucune prise sur l'image. Mais, il sait aussi se montrer admirable de retenue, jouant parfaitement des possibilités de l'imaginaire et du hors-champ.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Nicolas Journet
Matt Poterfield suit les codes du cinéma indépendant américain, avec une image soignée, de bons acteurs, et un goût affirmé pour l'improvisation. Mais son mélange un peu forcé entre documentaire et fiction tourne vite à l'exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La force de cet essai au filmage fluide et minutieux réside dans sa captation de lieux bruts et sans caractère. (...) Attachant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
Le tableau est sombre, mais la technique s'apparente davantage à l'aquarelle qu'à l'eau-forte. D'où un sentiment dérangeant de douceur et de fluidité en dépit d'un contexte anxiogène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Impros, fausses interviews et longs plans contemplatifs : "Putty Hill", de Matthew Porterfield, brosse un portrait délicat, mais curieusement distant, d'une famille de prolos américains.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Le film est assez magnifique, maniant autant le malaise que des émotions plus positives voire délicates.
Libération
Un beau film.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Conçu comme un collage de séquences d'une simplicité limpide, filmées au plus près de ses personnages, "Putty Hill" est un film fort, qui fait advenir un monde dans toute sa richesse géographique, culturelle, sociale, spirituelle, émotionnelle...
Première
Le résultat impressionne beaucoup plus que le sujet ne le laissait penser.
Cahiers du Cinéma
Ce n'est pas tant l'argument qui convainc et emporte ici (...) que le recours très relâché à la fiction qui fait s'avancer une foule de personnages émouvants.
Chronic'art.com
"Putty hill" peut rebuter par son contemplatif calibré pour festivals, sa préciosité arty quand il filme un quotidien éthéré et trempé dans la fatalité, où le temps ne semble plus avoir aucune prise sur l'image. Mais, il sait aussi se montrer admirable de retenue, jouant parfaitement des possibilités de l'imaginaire et du hors-champ.
Critikat.com
Matt Poterfield suit les codes du cinéma indépendant américain, avec une image soignée, de bons acteurs, et un goût affirmé pour l'improvisation. Mais son mélange un peu forcé entre documentaire et fiction tourne vite à l'exercice de style.
Les Inrockuptibles
La force de cet essai au filmage fluide et minutieux réside dans sa captation de lieux bruts et sans caractère. (...) Attachant.
Positif
Le tableau est sombre, mais la technique s'apparente davantage à l'aquarelle qu'à l'eau-forte. D'où un sentiment dérangeant de douceur et de fluidité en dépit d'un contexte anxiogène.
Télérama
Impros, fausses interviews et longs plans contemplatifs : "Putty Hill", de Matthew Porterfield, brosse un portrait délicat, mais curieusement distant, d'une famille de prolos américains.