Note moyenne
3,2
6 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

Première

par Isabelle Danel

Ce documentaire suit Armant Joséphine et Nathalie dans les rues de Kinshasa, la capitale de la république du Congo, pour exalter la force du collectif et la puissance consolatrice de la musique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les images bien composées, souvent émouvantes, de "Kinshasa Symphony" se tiennent prudemment à la surface de ce chaos urbain, politique et spirituel qui a donné son nom au film.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Hubert Niogret

D'une forme documentaire classique et maîtrisée, ce long métrage apporte au spectateur informations et émotions qui rendent le film intéressant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Mathilde Blottière

Dans "Kinshasa Symphony", les documentaristes Claus Wischmann et Martin Baer rendent hommage à cette ville monstre en filmant le quotidien de son orchestre symphonique, unique en Afrique centrale. Tous les musiciens, obstinés ­démunis, autodidactes et amateurs passionnés, font rimer avec bonheur Beethoven et système D.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Alice Leroy

On attend beaucoup plus d'un documentaire musical sur l'Afrique qu'une énième variation sur le thème de la musique comme thérapie universelle de tous les maux. Un film bien en deçà de ce qu'il aurait pu être.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps