Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Première
par Gérard Delorme
A part quelques maladresses (...) on trouve de quoi se laisser séduire : contexte californien, imagerie iconique, musique cool.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Un récit initiatique très classique, heureusement rythmé par de jolies séquences de glisse qui devraient réjouir les amoureux du surf.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ecran Large
par Laurent Pécha
John Milius peut dormir tranquille. Son Big wednesday reste de loin la référence du film de surf. Curtis Hanson et Michael Apted ne réussissent qu'à enfiler poncifs et clichés durant près de deux longues heures.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Un lot de banalités heureusement sublimées par des images grandioses de ressac.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un récit initiatique édifiant, sans réel enjeu dramatique, rattrapé par son interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Laurent Dijian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) des adolescents californiens d'une chasteté qu'on n'avait pas vue depuis les films de plage avec Frankie Avalon et Anette Funicello (...) avec des définitions psychologiques dignes d'un numéro de mars 1963 de la sélection du "Readers Digest".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un paradigme de film initiatique (inspiré de faits réels comme il se doit désormais) avec ses très morales têtes de chapitres (dépassement de soi, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, la famille avant tout...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
(...) [le] scénario (...) enfile tous les poncifs de la comédie d'apprentissage hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
A part quelques maladresses (...) on trouve de quoi se laisser séduire : contexte californien, imagerie iconique, musique cool.
Les Fiches du Cinéma
Un récit initiatique très classique, heureusement rythmé par de jolies séquences de glisse qui devraient réjouir les amoureux du surf.
Ecran Large
John Milius peut dormir tranquille. Son Big wednesday reste de loin la référence du film de surf. Curtis Hanson et Michael Apted ne réussissent qu'à enfiler poncifs et clichés durant près de deux longues heures.
Elle
Un lot de banalités heureusement sublimées par des images grandioses de ressac.
Le Journal du Dimanche
Un récit initiatique édifiant, sans réel enjeu dramatique, rattrapé par son interprétation.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Le Monde
(...) des adolescents californiens d'une chasteté qu'on n'avait pas vue depuis les films de plage avec Frankie Avalon et Anette Funicello (...) avec des définitions psychologiques dignes d'un numéro de mars 1963 de la sélection du "Readers Digest".
TéléCinéObs
Un paradigme de film initiatique (inspiré de faits réels comme il se doit désormais) avec ses très morales têtes de chapitres (dépassement de soi, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, la famille avant tout...).
Télérama
(...) [le] scénario (...) enfile tous les poncifs de la comédie d'apprentissage hollywoodienne.