Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
144 abonnés
2 533 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juillet 2010
Film TV dont la sortie DVD n'était franchement pas méritée. Ca pourra éventuellement plaire à ceux qui s'intéressent à la réincarnation, et encore, à condition de faire abstraction d'une montagne de niaiseries. Pas crédible pour un sou, cette soit disant "histoire vraie" est à éviter.
13 605 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2024
Ce tèlèfilm s'inspire de la vèritable histoire de Jenny Cockell incarnèe ici par Jane Seymour qui dècouvre que dans une vie antèrieure elle ètait une irlandaise de Malahide disparue dans les annèes 1930! Cette dernière dècide d'enquêter sur sa vie passèe! Mais si Malahide existe qui sont ces personnes qui l'obsèdent ? Car ce ne sont pas des rêves mais bien des souvenirs qui sont dans sa mèmoire [...] il y avait pourtant matière à explorer dans cette histoire de phènomène et de rèincarnation! Aborder le thème d'une seule et même âme rèincarnèe dans les paysages verdoyants de l'Irlande ètait une idèe comme une autre, et on pourra sans doute regretter que ce "Yesterday's Children" (2000) de l'australien Marcus Cole s'est fait par le biais de la tèlèvision! Rien de très marquant mais il y a là toute la conviction de Jane Seymour qui fait pencher la balance du bon côtè, notamment la seconde partie avec le touchant Hume Cronyn...
Sans être un chef d'oeuvre, on peut considérer que c'est un bon téléfilm. La prestation de Jane Seymour est excellente dans les deux rôles mais spécialement dans celui de la mère irlandaise. A partir du moment où le scénario est issu d'un livre qui relate ce cas troublant de réincarnation, on ne peut nier la réalité du phénomène observé. Bien sûr, cela renvoie aux croyances des spectateurs qui sont plus ou moins réceptifs à cette idée. Dans le film, la famille réagit d'ailleurs différemment entre le mari, très sceptique jusqu'au moment où il se déplace en Irlande, et le grand fils sans a priori sur le sujet. On pourrait reprocher au réalisateur d'avoir un peu trop accentué le côté mélodramatique en peignant l'histoire de la mère irlandaise, cependant, il a le mérite de réussir à émouvoir le spectateur.
En Pennsylvanie , au début des années 2000, une femme d'environ 40 a des visions qui la propulsent en Irlande dans les années 1930. A travers ses visions , elle vit au sein d'une famille avec 4 enfants et un mari alcoolique, brutal et violent.. Elle cherche à comprendre : réincarnation, communication avec une âme...? On prend plaisir à suivre cette histoire avec un scénario clair, de belles images (un peu trop proprettes toutefois : toutes les femmes sont bien maquillées, tout le monde est habillé comme un dimanche, même dans la famille des pauvres irlandais, les rues sont très propres et les appartements coquets) Bien sur c'est un téléfilm américain, donc il n'y a rien de choquant et c'est plein de bons sentiments mais ça reste agréable et prenant! Petit bonus : une très belle musique.