Last Light
    2,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Light ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Last light : Un film de la même intensité et du même genre que « La Ligne Vert » ou encore « Les Evades ». Vraiment, ce film sur le couloir de la mort est d’une justesse et d’une humanité fort appréciable. Ce drame est très bien écrit et travaillé car il va jusqu’au bout des choses grâces a des personnages principaux et secondaires abouties et crédibles. Vraiment, on s’attache beaucoup au personnage que ce soit le gardien ou le prisonnier. Car, c’est un ex flic qui gagne sa vie temps bien que mal, qui a des difficultés d’argent et des soucis avec sa femme. Et il va être engagé comme gardien dans le couloir de la mort et il va s’occupé d’un détenu en particulier qui a pu d’âme, qui est assez sauvage, c’est un meurtrier condamné a mort mais une fort et sincère amitié va ce crée entre eux et c’est beau a voir. On a vraiment pitié pour ces deux personnages qui ont chacun leur croix, chacun quelque chose sur la conscience et ils vont apprendre à s’apprivoisé dans un milieu carcéral pas toujours juste. Donc voila, il y a une vraie émotion qui dégage de ce film, avec des personnages consistant et un scénario bien écrit car crédible a 200%. Et comme je dis, il va au beau de ce qui fait jusqu’au final que l’on voit bien, d’autre film aurait zappé la scène et c’est assez intense, surtout avant… Et ça, c’est aussi grâce aux acteurs qui sont magistrale et impeccable tous les deux, je savais que était bon, mais celui qui m’a le plus surprit c’est : qui est juste mémorable pour moi, belle performance. De plus, la mise en scène est soignée, très bon boulot tout comme la Bo qui est très bien choisit. Franchement, un des meilleurs films carcéral que j’ai vu.

Publiée le 26 mars 2023
    Le premier plan de Kiefer Sutherland annonce la couleur! Ce sera un film carcèral dur et violent! C'est la première mise en scène de Sutherland qui s'est totalement investi pour son sujet! L'acteur / rèalisateur incarne un prisonnier condamnè à mort pour meurtres au premier degrè face à l'imposant Forest Whitaker qui joue un gardien sans doute trop sentimental pour mettre son travail en jeu. "Last Light" (1993) se concentre avant tout sur l'amitiè entre le gardien et le dètenu! Les intentions sont louables mais l'histoire (les combines, les mauvais traitements infligès au prisonnier, le pardon, le couloir de la mort...) n'a rien d'originale! Comme dans l'inoubliable "The Shawshank Redemption", Clancy Brown semble affectionner les murs des prisons amèricaines! A quand un vrai rôle de gentil ?
    selenie
    selenie

Publiée le 30 août 2011
    Le fiston de Donald réalise là un film qui devance et annonce des films tels que "La dernière marche" (avec Sean Penn) ou "Dernière danse" (avec Sharon Stone) ... Le couloir de la mort vu à travers les yeux d'un maton gentil et professionnel et un condamné parfaitement joué par Kiefer Sutherland lui-même. Si le scénario reste classique (rencontre, torture, connaissance, culpabilité...) on reste cependant dubitatif sur le message si parcimonieux et clément envers un tueur de sang froid et implacable tel qu'il est présenté. On ressent un manque de moyen qui fait terriblement défaut surtout dans la reconstitution de la prison. Mais ce téléfilm reste au-dessus de la moyenne et aurait mérité mieux que le petit écran.
    Publiée le 28 mars 2011
    premier essai de kief derrière la camera: coup d'essais , pas forcement un coup de maitre ( le scenario prend beaucoup de raccourcie , la fin est attendue......) mais l 'alchimie entre whitaker ( en maton rongé par les remords ) et le kief en question ( taulard imprévisible mais peut être pas si méchant que sa ......) opère impeccablement , un bon petit téléfilm bien ficelé en somme
    Publiée le 19 janvier 2013
    Pour un premier essai en tant que realisateur, je trouve que Kiefer se défend pas mal.
    Un petit film certes, mais un bon film!
    Kiefer Sutherland y est extraordinaire ( rôle de gentil ou de méchant, tout lui va).
    Même si il y intèrprète un grand criminel, on fini par s'attacher à ce personnage que joue Kiefer. Va naitre entre lui et son maton( intèrprété par un Forest Whitaker grandiose) une amitié assez inattendu.
    Trés bon film avec 2 supers acteurs.