Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Gonflé, Robert mérite de rejoindre Jason et Freddy au Panthéon des héros du cinéma fantastique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
il faut un certain culot, aujourd'hui, en France, où la fabrication des films est saturée d'exigences de justifications (psychologiques, réalistes, sociales, etc.), pour oser s'aventurer sur le terrain de la pure croyance poétique comme le fait "Rubber".
Chronic'art.com
par Sébastien Bénédict
Cette manière de s'inventer comme un work-in-progress donne au film toutes les excuses, lui permet de se chercher, d'autant qu'il laisse vraiment le spectateur participer, comme ses doubles à l'écran, à l'élaboration sauvage d'un film qui manque chaque fois de se défaire sous ses yeux
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
Rubber a l'intelligence de prendre beaucoup de soin à raconter une histoire qui ne veut rien dire. Ce qui ne signifie pas que ce road-movie existentiel et réflexif n'est qu'un exercice de style aussi beau que vain (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Héléna Villovitch
Un film provocateur et snob ? Certes, mais sauvé par une puissance créative enthousiasmante.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Marie Sauvion
Expérimental, drôle, bancal, tantôt bluffant, tantôt vain, " Rubber " se révèle franchement déconcertant. Et gonflé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Gilles Esposito
Dupieux a tout compris.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Sans doute la virée aurait-elle pu être abrégée, il y a de la redite dans les péripéties et du ralenti dans les voyages de ce pneu. Mais c'est toujours surprenant et déroutant.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
par Clément Arbrun
Il est préférable de laisser ses quelques neurones au comptoir pour savourer cette bizarrerie, où les spectateurs (...) sont écervelés, où les personnages n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, et où tout est prétexte à un déluge de non-sens cosmique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Dans cet art de l'impassibilité que recherche Dupieux, il s'agit de trouver l'équilibre entre la nullité et la terreur (...) on ne sait jamais si le néant ne frôlerait pas, des fois, la métaphysique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
(...) Expérimental et divertissant. Malin et magnétique. Référencé (Duel, Christine, Electra Glide in Blue) et neuf.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Vincent Thabourey
Ce vaste gag (...) n'en reste pas moins poliment potache.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Thomas Agnelli
Si le surréalisme de Dupieux impose que l'on vienne à lui, son humour déjanté et son rejet du commercialement correct forcent le respect.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Entre Buñuel, Blier, Monte Hellman et les Monty Python, " Rubber " est une " éclate " qui ne se dégonfle jamais.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
"Rubber" ou un épatant dérapage contrôlé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
L'ennui gagne rapidement sur l'intérêt, et le seul tour de force du film est de faire paraître cette petite heure et demie horriblement interminable.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette pochade expérimentale parodiant à la fois le cinéma d'horreur et la distanciation godardienne est plaisante mais ne tient la route qu'une demi-heure.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Quentin Dupieux ne manque pas d'air en roulant à fond dans l'absurde. Mais son histoire patine vite malgré des images surprenantes, réalisées avec un appareil photo numérique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Entre dessin animé et détournement surréalisant, "Rubber" est une curiosité conceptuelle et nonsensique à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Alain Spira
Le film finit par tourner en rond, puis par se dégonfler. Pour amateurs de films déjantés.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
Gonflé, Robert mérite de rejoindre Jason et Freddy au Panthéon des héros du cinéma fantastique.
Cahiers du Cinéma
il faut un certain culot, aujourd'hui, en France, où la fabrication des films est saturée d'exigences de justifications (psychologiques, réalistes, sociales, etc.), pour oser s'aventurer sur le terrain de la pure croyance poétique comme le fait "Rubber".
Chronic'art.com
Cette manière de s'inventer comme un work-in-progress donne au film toutes les excuses, lui permet de se chercher, d'autant qu'il laisse vraiment le spectateur participer, comme ses doubles à l'écran, à l'élaboration sauvage d'un film qui manque chaque fois de se défaire sous ses yeux
Critikat.com
Rubber a l'intelligence de prendre beaucoup de soin à raconter une histoire qui ne veut rien dire. Ce qui ne signifie pas que ce road-movie existentiel et réflexif n'est qu'un exercice de style aussi beau que vain (...).
Elle
Un film provocateur et snob ? Certes, mais sauvé par une puissance créative enthousiasmante.
Le Parisien
Expérimental, drôle, bancal, tantôt bluffant, tantôt vain, " Rubber " se révèle franchement déconcertant. Et gonflé.
Mad Movies
Dupieux a tout compris.
Ouest France
Sans doute la virée aurait-elle pu être abrégée, il y a de la redite dans les péripéties et du ralenti dans les voyages de ce pneu. Mais c'est toujours surprenant et déroutant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Brazil
Il est préférable de laisser ses quelques neurones au comptoir pour savourer cette bizarrerie, où les spectateurs (...) sont écervelés, où les personnages n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, et où tout est prétexte à un déluge de non-sens cosmique.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Les Inrockuptibles
Dans cet art de l'impassibilité que recherche Dupieux, il s'agit de trouver l'équilibre entre la nullité et la terreur (...) on ne sait jamais si le néant ne frôlerait pas, des fois, la métaphysique.
Libération
(...) Expérimental et divertissant. Malin et magnétique. Référencé (Duel, Christine, Electra Glide in Blue) et neuf.
Positif
Ce vaste gag (...) n'en reste pas moins poliment potache.
Première
Si le surréalisme de Dupieux impose que l'on vienne à lui, son humour déjanté et son rejet du commercialement correct forcent le respect.
TéléCinéObs
Entre Buñuel, Blier, Monte Hellman et les Monty Python, " Rubber " est une " éclate " qui ne se dégonfle jamais.
Télérama
"Rubber" ou un épatant dérapage contrôlé.
L'Ecran Fantastique
L'ennui gagne rapidement sur l'intérêt, et le seul tour de force du film est de faire paraître cette petite heure et demie horriblement interminable.
L'Humanité
Cette pochade expérimentale parodiant à la fois le cinéma d'horreur et la distanciation godardienne est plaisante mais ne tient la route qu'une demi-heure.
Le Figaroscope
Quentin Dupieux ne manque pas d'air en roulant à fond dans l'absurde. Mais son histoire patine vite malgré des images surprenantes, réalisées avec un appareil photo numérique.
Le Monde
Entre dessin animé et détournement surréalisant, "Rubber" est une curiosité conceptuelle et nonsensique à la fois.
Paris Match
Le film finit par tourner en rond, puis par se dégonfler. Pour amateurs de films déjantés.