Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2010
Dernier film de cette trilogie ma foi très moyenne, on s'embrouille, on ne comprend pas tout ni qui sont tout les personnages. Les scènes ridicules se succèdent et s'enchaînent cassant le rythme de ce film trop long, et pourtant si bien pensé. Dommage, l'idée aurait pu être tellement mieux exploitée.
Volet final de cette adaptation live du célèbre manga. L'histoire est fouillée et accrocheuse. Même si la manga est en comparaison bien meilleur, cette adaptation reste de très bon niveau et mérite le détour mais à réserver aux fans. Les autres y verront un film assez bizarre et nanti d'un jeu de comédiens parfois vraiment surprenant.
Regard sur la Trilogie: Sur les 7 heures que durent le film en ces trois chapitres, une large partie aurait pu ne pas être. L'ensemble pourrait tenir en un seul long film.
Une base d'intrigue et d'histoire des plus intéressante : jeux d'enfant devenant délires de tyran, amnésie du personnage principal dans le 1 chapitre, montée en puissance d'une secte, organisation d'une résistance, nostalgie nuancée de l'enfance.
Le reste du film sombre dans le manga, le "cheap", le mélodrame, le pesant, le coup de théâtre enfin bref tout une gamme de facilités des plus ennuyeuses.
Je ne compte pas les plans inutiles qui ne font pas avancer l'histoire, l'invasion de personnages secondaire qui embrouille tout, les répétitions narratives ( trois fois un virus est utilisé par Ami, le tyran, pour tuer les humains), les incohérences issus d'une volonté de faire complexe pour se donner l'air intelligent.
J'ai découvert que ce film était issu d'un manga ! ça ne donne pas envie de lire le manga s'il embrouille l'histoire de la sorte, ce qui est souvent le cas des mangas qui dissimulent ainsi leur faiblesse narrative.
Pour en revenir au film: un pensum dont il est possible d'extraire un très bon film ( peut-être juste une histoire de coupage et de montage)