Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
569 abonnés
4 993 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mars 2021
Don’t fuck with Albanese ! Un polar belge sombre et violent, au scénario complexe et prometteur mais plus laborieux par la suite avec également des grosses baisses de rythme.
Un très bon film qui sort des sentiers battus et nous change carrément des films américains. Un scénario bien fouillé maintient l'intérêt en permanence. Les acteurs tous méconnus, assurent avec beaucoup de charisme. Cette histoire d'honneur, de vengeance, d'un autre temps, suscite des morts violentes d'un réalisme assez saisissant...La tension ne faiblit pas de bout en bout...Je n'ai pas vu s'écouler les 2 h du film....J'en redemande......C'est dans la veine des films sur le "Département S" , une ambiance rigoureuse des pays de l'est rude et sévère....
Excellent polar belge où une ville, Anvers, est gangrénée par la mafia albanaise. Cette mafia a un code de l'honneur. Et ce qui est marrant avec les codes de l'honneur, c'est qu'ils laissent souvent des traînées de cadavres derrière eux. En même temps, ce n'est pas mieux du côté du procureur. Son code de l'honneur est censé être celui de la justice belge. Il est plus intéressé par les prochaines élections où il compte bien se présenter. A la manière des enquêtes du département V, c'est ce duo de flics mal assortis qui vaut l'intérêt principalement. L'un étant sérieux, rongé par un deuil familial là où l'autre est un peu plus détendu. Ceux-ci doivent se débattre entre une guerre entre gangs albanais, une hiérarchie corrompue, des services qui se marchent sur les pieds visiblement. C'est dommage car eux, sur le terrain, au moins, ils sont efficaces. C'est sombre, assez violent, captivant grâce à sa chasse à l'homme. Il y a moyen d'en faire plusieurs épisodes vraiment.
très bon film ,rien à redire,avant de le critiquer le comparer à tous les nanars que l 'on produit ! Des rebondissements & des acteurs qui gagnent à se faire connaître,il faut le savoir que c'est une production Belge.On en redemande,pour info :série télé Salamandre (salamander) du même réalisateur. à voir 4/5.
Une intrigue (heureusement), quelques scènes d'actions, de l'humour. Mais également quelques incohérences, quelques détails passés au rabais et vingt bonnes minutes en trop font de ce film un "léger" polar qui se laisse regarder sans ce petit goût de reviens-y, bon film car même!
bien fait, bon scenario, une surprise pour un film belge, je pourrais mettre une note un plus élevée mais le jeu des acteurs n est pas au niveau du scénario.
Il s agit d'un enquête de police dans l atmosphère de la mafia albanaise , l'action est présente mais peut-être pas assez à mon goût. Tout tourne autour du thème du code d'honneur du milieu et bien sûr de l'enquête , et il y a donc peu de place pour autre chose , ce qui est finalement regrettable. Un bon polar mais qui ne restera pas non plus un chef-d'oeuvre d'émotions.
Un pur polar bien construit, sans fantaisies, efficace et plutôt sans concessions. Étonnant également que la fin arrivant, le film rebondi et continue alors que d'autres auraient fini là. Très instructif sur les codes d'honneur Albanais (qui ne font pas dans le dentelle) et un enquête assez explicite pour en comprendre le cheminement. L'intensité prend corps quand des seconds rôles intéressants tombent dans cette bataille de clan. Un mélange de vengeance, d’enquête, de clans, de politique, de pouvoir, de corruption, de tableau de chasse et ne laisse pas la place aux émotions (c'est ce qui manque !). Des interprétations sans être excellentes restent convenables. Un vrai polar comme on n'en trouve désormais assez peu (actuellement on est plus dans les polar action) et surtout : crédible. 4/5 à voir sans hésitation !!!
Un film conseillé par un ami albanais. j'ai vraiment aimé. L'histoire est intéressante, et réaliste, bien loin de certaines productions américaines. Un film à voir
Avec « Dossier K. », le cinéma belge n’offre certainement pas ce qu’il a de meilleur. Le scénario est assez simpliste et caricatural, basé uniquement sur le code de l’honneur en vigueur soi-disant dans la mafia albanaise, et prétexte surtout à une série de règlements de comptes sanglants. Les personnages sont trop stéréotypés et l’on a droit une fois de plus à la rivalité entre les différents services de Police à laquelle vient s’ajouter un procureur véreux. La réalisation est assez rythmée mais à vouloir a tout prix privilégier les scènes d’actions ou de règlements de compte, Jan Verheyen ne convainc pas. L’esthétique assez fade de « Dossier K. » s’apparente quant à elle plus à un téléfilm qu’à un film de cinéma. On l’aura compris, inutile de se précipiter sur ce long métrage. Pour visionner un film policier belge, on préfèrera par exemple le film d’Erik van Looy, « La mémoire du tueur », datant de 2003 et beaucoup plus intéressant à tout point de vue.
c'est assez nul. rythme lent, acteurs dignes d'un téléfilm, intrigue assez travaillée mais bon, tout ceci est très moyen. les réalisateurs manquent vraiment d'ambition, c'est écrit à la truelle. mais, comme çà se passe en belgique, il y a un coté "exotique" qui fait qu'on regarde jusqu'au bout.