Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titusdu59
71 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 décembre 2009
Un excellent court-métrage, plein de malice, d'humour, et de suspense! Un braquage hors du commun, et une course-poursuite sur un train (électrique) permettent à ces bouts de pâte à modeler de se transformer en pur joyau!!
Oscar du meilleur film d'animation en 1993, Un Mauvais Pantalon est la deuxième aventure du fameux duo Wallace et gromit. Critiques dithyrambiques et énorme succès public lors de sa diffusion sur la chaine BBC pour les fetes de fin d'année 1992. L'animation est déjà beaucoup plus fluide que celle de "A grand day out". Les décors sont incroyables, l'éclairage est méticuleux (on s'y croirait !), les personnages sont irrésistibles. On ne se lasse pas de voir Gromit préparer le petit-déjeuner et réveiller Wallace. Le chien expert en tricot et en électronique possède un role plus dense que dans le précédent court-métrage et tient la vedette. Le personnage du pingouin voleur de diamant est excellent. Nick Park rend hommage aux films noirs par l'éclairage, les filatures, les hold-up et la géniale musique de Julian Nott souligne justemment cet aspect. La scène finale de la poursuite sur le petit train à travers la maison est un pur moment de comédie et d'inventivité à voir en boucle.
Deuxième volet des aventures de Wallace et Gromit, Un Mauvais Pantalon est vraiment une réussite autant technique que scénaristique dans lequel Nick Park nous prouve son immense imagination aussi hilarante que burlesque. Du grand art !
Pour moi, ça reste le meilleur épisode de Wallace & Gromit. C’est court, c’est dense et c’est très fouillé, à la fois visuellement, à la fois dans les délires absurdes. Je ne m’en lasse jamais...
Trés bien écrit, trés bien dirigé, trés sombre, trés drôle, trés innovant. Un "Wallace et Gromit" trés pointue. Le pantalon et le pingouin marquent nos esprit.
Sans doute mon préféré des courts-métrages Wallace et Gromit. C'est en tout celui qui as le scénario le plus solide, il faut dire qu'on ne voit pas souvent un pingouin psychotique volé la place du chien vis à vis de son maitre ! L'humour est toujours aussi décapent et ce volet nous fais vivre plusieurs émotion, du drame au suspens et bien sûr la comédie.
Dans la même veine que le premier épisode, cette deuxième aventure se pare d'un scénario plus travaillé et le tout reste toujours aussi drôle et inventif. A ne pas rater!
Attention chef d'oeuvre!! Nettoyez-vous les yeux et allez chercher le pop-corn, car ce deuxième court métrage de Wallace et Gromit signé Nick Park est une réussite.
Le film est ingénieux, coloré, l'animation est à couper le souffle...
Bref ce film nous donne une leçon de Stop-Motion et de cinéma également! Car réussir à susciter de l'émotion dans un court métrage et nous faire passer du rire aux larmes avec des personnages articulés ce n'est pas rien! La bande sonore est soignée également...
C'est difficile de trouver des défauts:Disons que l'univers Wallace et Gromit est trés marqué.Le spectateur y adhère ou pas...Mais quand il y adhère c'est à 200% !
Peut-être le plus réussi des aventures de Wallace et Gromit avec du suspense mais surtout de l'humour et même de l'émotion (quelle tristesse lorsque Gromit décide de quitter son foyer) ; pas mal de belles trouvailles. Vraiment une réussite tant au niveau de l'animation que du scénario.
Deuxième court-métrage des aventures de Wallace et Gromit, Un mauvais pantalon est sans conteste le meilleur. Il faut dire qu'avec pareil scénario, personnage secondaire et scènes d'action originales, le réalisateur Nick Park a de quoi être fier ! Après avoir présenté ses deux personnages et leur univers déluré fait de non-sens et d'inventions rocambolesques, le metteur en scène anglais change de décor (ou tout du moins d'appartement) et entraine l'inventeur fou de fromage et son chien fidèle dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, ils auront affaire, afin de rembourser leurs dette, à un locataire bien particulier : un pingouin muet très encombrant pour Gromit puisqu'il intègre sa chambre et le remplace même en tant que compagnon attentionné. Pendant ce temps, Wallace a créé en guise de cadeau pour son chien une machine en forme de pantalon robotique capable de marcher sur n'importe quelle surface. L'aventure ne serait pas ce qu'elle est si les frasques de Wallace et les idées folles de Gromit n'étaient pas au diapason du comique lorsque ce pingouin encombrant se révèle être un voleur de haut niveau qui fait passer Wallace pour un criminel. S'enchaine donc une course-poursuite effrénée à travers l'appartement des deux héros et notamment sur un train électrique parcourant toute la maisonnette. Un véritablement moment de féérie animée image par image avec soin et patience, nous coupant le souffle entre deux éclats de rire. En somme, ce deuxième court-métrage nous présente l'univers que l'on maintenant tous aujourd'hui, le précédent court souffrant hélas d'une animation et de design plus rudimentaires. Un must à voir absolument.