Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
La valeur du film n'est pas seulement documentaire. Sa trame tient à l'amitié qui naît entre Chang-ho, citoyen de la République populaire de Chine et Jeong-jin, réfugié coréen doué pour le football. Ce rapprochement entre deux enfants est traité avec un respect un peu distant qui tient à l'écart toutes les effusions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) un grand film, du moins un document captivant sur un territoire et une population oubliés.
Première
par Isabelle Danel
Le nouveau film de Zhang LU (Desert Dream) donne peu d'explications, mais ses somptueuses images à dominantes gris-bleu, ses saynètes sans pathos et son regard tendre posé sur ses personnages en disent long sur cette partie du monde figée par le froid, oubliée des dieux et des hommes (politiques).
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Anaïs Vincent
Au-delà du parti pris formel parfois maladroit, ce qui fait sans doute la force de ce film engagé est sa portée universelle. Car loin d'adopter un point de vue naïf, le réalisateur dresse un constat accablant sur le quotidien de cette région.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Zhang Lu filme sans artifice la tragédie géopolitique et l'impuissance désespérée (...). Et observe, (...) ces instants dérisoires où l'humanisme tente de l'emporter sur les réflexes exutoires de l'ostracisme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Le réalisateur sait peindre un quotidien engourdi, où un bol de tofu partagé en silence est un pic de tendresse. Mais dans sa radicalité même, ce film naturaliste ne laisse poindre aucun espoir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par La Rédaction
La Rivière Tumen, un film déchirant, par à coups seulement. En effet, l'inexpressivité des personnages nous tient trop souvent à distance.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
La valeur du film n'est pas seulement documentaire. Sa trame tient à l'amitié qui naît entre Chang-ho, citoyen de la République populaire de Chine et Jeong-jin, réfugié coréen doué pour le football. Ce rapprochement entre deux enfants est traité avec un respect un peu distant qui tient à l'écart toutes les effusions.
Positif
(...) un grand film, du moins un document captivant sur un territoire et une population oubliés.
Première
Le nouveau film de Zhang LU (Desert Dream) donne peu d'explications, mais ses somptueuses images à dominantes gris-bleu, ses saynètes sans pathos et son regard tendre posé sur ses personnages en disent long sur cette partie du monde figée par le froid, oubliée des dieux et des hommes (politiques).
Critikat.com
Au-delà du parti pris formel parfois maladroit, ce qui fait sans doute la force de ce film engagé est sa portée universelle. Car loin d'adopter un point de vue naïf, le réalisateur dresse un constat accablant sur le quotidien de cette région.
TéléCinéObs
Zhang Lu filme sans artifice la tragédie géopolitique et l'impuissance désespérée (...). Et observe, (...) ces instants dérisoires où l'humanisme tente de l'emporter sur les réflexes exutoires de l'ostracisme.
Télérama
Le réalisateur sait peindre un quotidien engourdi, où un bol de tofu partagé en silence est un pic de tendresse. Mais dans sa radicalité même, ce film naturaliste ne laisse poindre aucun espoir.
Excessif
La Rivière Tumen, un film déchirant, par à coups seulement. En effet, l'inexpressivité des personnages nous tient trop souvent à distance.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.