Armageddon
    3,4
    36284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 24 mai 2009
    Un des plus beaux films que j'ai eu l'occasion de voir <3 Le casting est prétigieux, les effets spéciaux grandioses, etc. Michael Bay est vraiment un génie !! =)
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 juillet 2007
    Je voulais mettre 2 étoiles et demi!
    Superproduction US, très bon casting, très bien filmé, il ne manque rien...
    Publiée le 2 février 2014
    Grosse bouse a gros budget. Complètement mièvre, souvent stupide, toujours pro américain. Le film aura au moins eu le mérite de me faire rire entre deux nausées, mais ce n'était visiblement pas prévu.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    Armageddon est un pure produit du cinéma américain pop- corn. mais celui- ci est vraiment très efficace: les acteurs s'amusent et le font bien, les effets spéciaux sont saisissant, une belle musique pour appuyer sur la corde. Vraiment, j'apprécie beaucoup de voir ce film.
    Publiée le 25 juillet 2014
    J'aime bien Michael Bay mais je n'ai pas adhéré à ce film ! Le but est de faire sourire le spectateur tout en lui proposant du grand spectacle mais l'histoire n'est tellement pas crédible que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages . Des petits ouvriers qui s'improvisent cosmonaute c'est un peu gros! Les effets spéciaux ont vieillis également . Sa reste du grand spectacle pour l'époque mais un mauvais film actuellement .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 mars 2008
    "Armageddon" est un de ces films qu'on regarde sans trop réfléchir ni prêter attention au patriotisme américain. C'est fait pour occuper une heure ou deux, et puis c'est tout.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Malgré le fait que ce film soit beaucoup critiqué, je l'apprécie tout particulièrement. Les scènes de destruction sont grandioses, les acteurs très bons et la musique géniale. Que demander de plus (sachant que l'émotion est aussi au rendez-vous).
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2014
    Un film qui se laisse regarder malgré ces grosses incohérences et qu'il soit à la limite du nanar et qui assume son coté incohérent. Sortie la même année que Deep Impact, un film avec le même synopsis que ce dernier mais qui mise beaucoup sur l'effet "l'étoffe des héros" que le réalisme. Malgré l'aspect catastrophe, c'est plus pour les acteurs (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, Owen Wilson, Mickael Clarcke Duncan et ... Michael Bay en caméo !!!)et l'action (qui est bien présente et bien faite, normal pour du Michael Bay)que l'on vient voir ce film que l'aspect réaliste. Bref un film pas trop mal, pro-américain spoiler: et anti-français car Paris se fait pulvériser comme par hasard !
    , presque nanar qui n'offre au public que ce qu'il veut : Bruce Willis et ces potes péter un météor alors qu'ils ne sont que foreur de formation.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Se la jouant à fond James Cameron (mais en oubliant au passage tout ce qui fait le sel du cinéma du papa de Terminator), Michael Bay accouche d'un blockbuster pachydermique et totalement stupide mais qui, bizarrement, s'avère très spectaculaire et ultra-fun, réhaussé également par un superbe casting de bras cassés.
    Publiée le 15 mai 2011
    Blockbuster américain où Bruce Willis et Ben Affleck sauvent (encore !) le monde pour les yeux de la belle Liv Tyler. Voilà tout est dit !

Publiée le 10 avril 2012
    Un tres bon film aux effets speciaux sublime,avec un peu d'humour et meme de l'emotion ( incroyable dans un film de Bay ).
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 28 décembre 2013
    Voici un film avec un super Bruce Willis : suspens assez intense, moments émouvants, de jolies scènes, des effets spéciaux sympathiques, bref, un classique du genre !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 avril 2022
    Les films de Michael Bay sont comme les Marvel… c’est du divertissement ou faut vraiment pas réfléchir au sens du film…!😂

"Armageddon" sorti en 1998 fait toujours parler de lui. Il est considéré comme culte et je suis okay pour dire que c’est un bon film mais avec beaucoup d’incohérence sur… la vrai vie on va dire !
    Rien n’est logique, mais faut déconnecter le cerveau pour profiter d’une bonne séance.
    Il y a des films comme ça qui représentent à eux seul un genre de film. C'est la cas de cette production de Michael Bay qui représente à elle seule le genre des films catastrophes. "Armageddon" contient tous les éléments des films catastrophes : une relation conflictuelle entre deux protagonistes (ici entre son père et sa fille), un danger qui menace la Terre entière, beaucoup d'effets spéciaux, un leader, une histoire d'amour entre deux protagonistes qui seront séparés à cause de la catastrophe et enfin un happy end (non, ceci n'est pas un spoiler, tout le monde sait que le film va bien se terminer, même ceux qui ne l'ont pas encore vu🙃).
    Et en effet je fais cette critique car hier Bruce Willis a annoncé arrêter sa carrière d’acteur…
    Et pour son rôle de Harry Stanper n’est pas un personnage que j’apprécie beaucoup mais il a un bon fond. Bruce Willis l’incarne très bien, malgré que parfois ça m’embête qu’il veut faire "Homme", le mec dur qui a du courage… Ça fait un peu exagéré…
    Les autres acteurs apart Dan Truman joué par Billy Bob Thornton sont pas super.
    La fille de Stanper est désolé mais insupportable !
    Puis ses copains/employeurs sont pas drôles…
    Néanmoins j’avoue qu’il y a une stresse qui monte crescendo tout au long du long-métrage se qui rajoute déjà du suspense ( spoiler: alors que nous devinons dès le début que ça va bien se finir)
    et de l’angoisse!
    spoiler: De plus la fin avec la mort de Bruce Willis est émouvant
    ….
    Un film à conseiller mais sans vouloir l’analyser. Faut juste se rappeler que c’est du Michael Bay en gros…
    Bref
    6/10
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 14 décembre 2012
    Michael Bay signe avec cet Armageddon un film catastrophe assez bancal qui se trouve au final handicapé par ce qui devrait être son point fort. En effet Armageddon peine à proposer un spectacle convenable, la faute à une réalisation bien trop saccadée dans les scènes d'actions. La séquence à New York donne l'illusion au début, mais ensuite on se rend compte que le cadre spatial sied mal à la caméra de Bay qui peine à donner variété et souffle à son action qui devient pour le coup lassante voir irritante.

D'ailleurs le scénario lui aussi peine à décoller usant de poncifs lourdingues appuyés par la mise en scène toute aussi lourdingue de Bay. Par moment ce dernier tente d'insuffler un suspens par le biais de certaines scènes qui je dois bien le reconnaitre, même si elles sont clichés, demeurent efficaces mais surtout grâce aux acteurs.

Et là vient en ce qui me concerne le principal point positif du film. Alors attention je ne parle pas de prix d'interprétation à la Moestra de Venise non plus, mais faut reconnaitre que le film repose en grande partie sur son casting solide. Chacun fait son job efficacement et porte bien son rôle. La mention spéciale revient bien sur à Bruce Willis qui porte ce divertissement sur ses épaules et qui comme j'aime le dire "sauve le film en même temps que son personnage sauve le monde".

La Bo, bien qu'un peu trop grandiloquente par moment reste efficace.

Alors pour conclure que dire de ce Armageddon ? Et bien je pense que les termes "poussif" et "inégal" semblent les plus appropriés pour le décrire. Poussif dans ses scènes d'actions et inégal dans son scénario. Si certaines scènes sont vraiment réussies et peuvent donner le lot d'émotions, d'autres sont carrément inutiles voir maladroites. En soi Armageddon n'est pas non plus totalement désagréable et pourra peut être même vous divertir pour une soirée, mais il faut reconnaitre que l'on est loin de la réussite totale. Moyen...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 13 août 2008
    Armageddon est une superproduction américaine avec tout ce que cela induit : le bon et le moins bon. Commençons par le négatif, Ben Affleck est plus qu’énervant dans ce film (comme dans la plupart d’ailleurs), Bruce Willis et les autres acteurs sans être formidables livrent une prestation correcte. Encore une fois, le sentiment pro-américain ressort, ce sont eux qui vont sauver le monde. Au passage, la caricature de la Russie est faite avec le spationaute alcoolique dans sa station obsolète. Enfin, une fin ridicule très sentimentale ne fait pas sortir ce film par la grande porte. Du côté positif, un scénario catastrophe intéressant, une bande son de qualité signée Aerosmith. Mais, le film repose avant tout sur une débauche d’effets spatiaux remarquables (la chute de météorites sur Paris vue des gargouilles de Notre Dame de Paris est visuellement splendide). A voir ne serait-ce que pour le positif qui en fait un divertissement de bonne qualité.