Armageddon
    3,4
    36284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Publiée le 9 mars 2014
    Un film bien puant comme je les déteste. A côté de ce film le patriotisme dans Independence Day est very light... Et j'vous raconte pas le rôle de la femme dans Armageddon : la potiche, bien sûr. Si on aime les astéroïdes il vaut mieux voir Deep Impact.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juillet 2023
    Un Blockbuster certes spectaculaire mais plombé par des dialogues d'une grande lourdeur, et un scénario invraisemblable et vite lassant. Michael Bay quoi !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Peut-on prendre un vrai plaisir à revoir des films de M. Bay ? Pour ma part, oui car le bougre sait y faire pour trousser des divertissements certes un brin crétin mais aussi incroyablement fun, joyeusement décomplexé et bougrement accrocheur. Casting de fous furieux, scènes de destruction réellement bluffantes, rythme de dingue, BO racoleuse, invraisemblances assumées, péripéties incessantes bref, j'y ai pris un pied incroyable. Bon, il y a aussi de nombreuses scènes agaçantes qui puent le patriotisme ventripotent mais soyons réaliste, on est tous un peu comme ça. C'est pas toujours très fin mais il y a des scènes qui fonctionnent encore, des plans sublimes, des séquences ahurissantes et ma foi, on a pas vraiment fait mieux depuis, tellement le film repousse les limites et impose ses standards. Après, si vous cherchez du réalisme documentaire, il faut clairement passer votre chemin et vous ruez sur des classiques plus anciens ou alors sur le récent "Contagion". D'autres critiques sur
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 mai 2022
    Le re-visionnage d'Armageddon est peut-être particulièrement cruel! D'un film à la coolitude bien installée dans le souvenir, on se retrouve devant un film assez pathétique, trop cliché et invraisemblable pour faire son effet, mal écrit et paresseux et limite devenu ennuyeux là où il était spectaculaire 24 ans auparavant! Faut croire que le temps ne pardonne pas les mauvais films!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 juillet 2011
    Un incontestable film d’action et de suspense qui se laisse voir avec un immense plaisir pour peu qu’on réussisse à se laisser embarquer dans cette aventure aussi irréaliste qu’improbable, mais bon, je ne me voile pas la face, c’est aussi ce que je recherche dans le cinéma américain quand je décide de passer un bon moment sans me prendre la tête, la main plongée dans mon sachet de popcorns que je mouillerais de quelques larmes à la fin du film... Mais de là à lui coller un 5 étoiles il y a une marge que je ne franchirais pas, plutôt un bon 15/20 !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 1 août 2023
    Un astéroïde d'une taille comparable à l'Etat du Texas menace de s'écraser sur terre et de détruire truite toute vie.
    La NASA monte alors un plan de sauvetage consistant à forer un puit dans le but d'y faire exploser une tête nucléaire pour dévier sa trajectoire.
    La base du scénario est plutôt bonne et très bien exploité et réalisé. Malgré la multitude des personnages, tous ont une place dans le long métrage. Le long métrage n'est pas basé entièrement sur Harry Stempler, le spectateur peut s'attacher à chaque personnage.
    On se laisse embarquer dans ce film de science fiction construit comme un blockbuster et on le visionne avec autant de plaisir et d'émotion plus de vingt ans après sa sortie.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mai 2020
    Armageddon, le blockbuster type des années 90 à la sauce Michael Bay. Cumulant film catastrophe, comédie d'action, SF.
    Du grand spectacle, des scènes grandioses, ici on ne embarrasse pas des lois élémentaire de la physique, peu importe, l'important c'est le spectacle ! Bruce Willis sauve le monde une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir. Bonne distribution, durée généreuse, c'est bien fait et on en prend plein la vue. Un de ces grands blockbuster bien réalisé des années 90, qui nous manquent parfois aujourd'hui et que l'on revoit toujours avec plaisir.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 18 février 2020
    Un trop grand bain de n'importe quoi, un scénario pauvre avec une histoire totalement incohérente et ridicule. Qui plus est pour un métrage de près de 2h30 ! Heureusement que le casting est intéressant et que les décors et effets spéciaux relèvent légèrement le tout. Une déception.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 octobre 2021
    Un pur film à grand spectacle ! Un pur divertissement ! Voilà un bon résumé en peu de mot d'Armageddon. Ce film nous relate les tentatives de l'humanité pour aller dévier un astéroïde en route pour la Terre. Celui-ci signerait la fin de toute vie. La seule solution : envoyer une équipe spécialisée dans le forage pour y introduire une charge nucléaire.
    Alors ce film est à savourer si on oublie les dialogues et certaines séquences particulièrement ridicule. Ce film est un pur produit américain qui prônera, comme souvent, le courage, la force et le sacrifice des américains pour sauver l'humanité.
    Par contre, quel spectacle visuel, quel musique... probablement le meilleur générique de fin de tout les temps !
    Bref : pour passer un très bon moment dans son canapé au chaud sous un plaid ^^
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Cela commence pas trop mal avant de sombrer dans la lourdeur hollywoodienne et le mélodrame pur jus. Dommage, notamment pour le (très) joli casting.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 février 2016
    Avec ses effets spéciaux impressionnants, son rythme sans temps mort, ses acteurs au top sachant aussi bien manier l’humour que faire face aux situations extrêmes, sa photographie et sa BO de qualité, c’est pour moi LE film catastrophe de référence. En fait, le personnage principal du film, c’est la NASA avec ses prouesses techniques. C’est d’ailleurs ce qui m’a intéressé car cela donne à ce film de SF une touche de réalisme assez rare. Le patriotisme exacerbé souvent présent chez le réalisateur ne m'a pas gêné ici. Allez savoir pourquoi...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 8 mai 2014
    Film culte de Michael Bay de la fin des années 90. Époustouflant, spectaculaire, stressant et émouvant sont des termes qui correspondent tout à fait à ce long métrage. J'ai beau le voir et le revoir, je prends toujours autant de plaisir à regarder ce film. De nombreuses incohérences (la NASA en à compter plus de 150) comme du feu dans l'espace jonchent le film. Le casting trois étoiles renforcent l'intrigue avec des acteurs confirmés comme Bruce Willis, Michael Clarke Duncan et Will Patton, ils sont entourés d'acteurs en émergences comme Ben Affleck, Liv Tyler et Owen Wilson. Au milieu de tous ces effets spéciaux et de l'action, Michael Bay offre un final qui ne peut laisser insensible même les plus endurcis. Divertissement de grande qualité.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 29 août 2010
    En un mot : Culte. Armageddon est un monument du cinéma et plus particulièrement du film de SF. Je ne sais pour quelle raison, je suis fan de sciences-fictions et de Bruce Willis mais je n'était pas particulièrement attiré par ce film. C'est finalement grâce à un petit tour chez Disney et la composition de Trevor Rabin qui régnait dans l'attraction (minable au passage ^^) que j'ai été séduit. Le casting est tout simplement énorme ! Un fantastique Bruce Willis, une Liv Tyler éblouissante, un Ben Afflek juste, Peter Stormare et Steve Buscemi assurent la partie de rigolade, William Fichtner excellent. Une Bande-Originale signée Aerosmith grâce à Liv Tyler (Steven Tyler leader du groupe) est parfaite. La réalisation de Michael Bay est géniale je le trouve meilleure pour la SF que pour le genre "Bad Boys". Le film ne date que de 1998 mais la tecchologie a évoluée et les effets spéciaux sont toujours aussi impressionant. J'aurais adoré le voire en salle ! Du grand cinéma pour les fans de SF.
    Publiée le 15 mai 2015
    Excellent Film.Le Réalisateur Michael Bay livre l'un de ses meilleurs Films qui est devenue une véritable référence en matière de Film basé sur la Fin Du Monde. Grace a une Mise en Scène trés aboutie, le Long Métrage parvient a nous en mettre plein la vue grâce a ses Effets Spéciaux Impressionnantes au service de Séquences de Destructions dévastatrices a Couper le Souffle qui sont devenues D'Anthologies dans l'histoire du cinéma. Ensuite le Scénario est accrocheur du début à la fin en parvenant a nous faire rire avec son Humour Piquant mais surtout a nous Émouvoir avec notamment un Final particulièrement Poignant sublimer par la magnifique BO de Trevor Rabbin qui parvient a retranscrire les sensations Fortes du film.Enfin la réussite de ce film reposer sur son Casting 5 Etoiles avec en tête l'acteur Bruce Willis qui signe une interprétation mémorable de sa carriére dans la peau d'un Expert en Forage Borné mais Attachant qui est rejoint par une poignée de Seconds Roles en Or tels que Ben Affleck,Liv Tyler,Billy Bob Thornton,Steve Buscemi,Will Patton,William Fichtner,Peter Stormare,Owen Wilson,Jason Isaacs,Keith David et le regretter Michael Clarke Duncan qui livrent un Jeu D'Acteurs tout a fait remarquable.En Résumer,Armageddon est un Blockbuster Grand Spectacle a la fois Spectaculaire,Haletant et Émouvant qui parvient a entrer au rang des Meilleurs Films Catastrophes aux cotés de 2012,Independance Day et Le Jour D’Après.
    Publiée le 20 février 2016
    Un bon divertissement. Un film catastrophe à grand spectacle réalisé par Michael Bay et produit par Jerry Bruckheimer. Le scénario est signé Jonathan Hensleigh et J.J. Abrams. Une histoire de fin du monde remplie d'action, d'humour et d'émotion. Les effets spéciaux sont impressionnants et avec une belle musique de Trevor Rabin. Le casting est incroyable : Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Ben Affleck, Liv Tyler, Will Patton, Steve Buscemi, William Fichtner, Owen Wilson, Michael Clarke Duncan, Peter Stormare, Chris Ellis, Keith David, Jason Isaacs et spoiler: Charlton Heston
    qui fait un caméo en prêtant sa voix au narrateur à l'intro.