Armageddon
    3,4
    36284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Publiée le 2 juin 2008
    Un navet bien à l'américaine avec une histoire débile, une surdose de patriotisme insupportable et une histoire d'amour cul-cul la praline qui pue le cliché jusque dans l'espace. Ne parlons même pas de son « humour » si on peut appeler ça ainsi, car c’est si ridicule que c’est ce qu’il y a de plus énervant. Ce film pèse dans le cinéma comme Bruce Willis sur caillou interstellaire , et s’il a réussit une seule chose, ce doit être porter son titre. Lamentable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 avril 2014
    Michael Bay est le chef d’orchestre de cette symphonie apocalyptique où la NASA envoie dans l'espace Bruce Willis et son commando de têtes brûlées, spécialisés dans le forage pétrolier, à la rencontre d’un astéroïde de la dimension de l’Etat du Texas. Leur mission : sauver l'espèce humaine d'un impact dévastateur annoncé. Spectaculaire mais complètement surréaliste et bourré d'incohérences, «Armageddon» a au moins le mérite de nous divertir à coups de situations extrêmes, de répliques cocasses et d’effets spéciaux cataclysmiques.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 avril 2014
    Très bon film, en deux parties. La première partie explique le problème: l'astéroide "exterminateur" qui se dirige vers la Terre, bien sûr la NASA doit d'intervenir et pour celà fait appel à des foreurs qu'il faudra au préalable entrainer; et la deuxième partie a plus un côté science fiction, avec un vaisseau spatial et un atterrissage sur l'astéroide. Personnellement, j'ai trouvé que la 1ère partie a un peu vieilli: l'atmosphère est très années 90, décontractée (trop?) avec des personnages peut-être un peu trop excentriques...celà dit ça ne pénalise pas vraiment le film, car l'humour et le second degré sont très présents, et puis il y a là de bons acteurs comme Bruce Willis ou Ben Affleck (pour ne citer qu'eux...)...La deuxième partie, dans l'espace m'a forcément plu, avec l'atterrissage et l' exploration de l'astéroide (qui dégage vraiment un côté malsain, nocif lors de son apparition et aussi par la suite)...à noter cependant que le passage par la station Mir était bof (c'est sans doute la scène qui a le plus mal vieilli)...Bref, c'est un blockbuster très réussi, sans doute excellentissime au moment de sa réalisation, mais un peu moins bon en 2014 (ce qui le classe tout de même parmi les meilleurs films catastrophe qui soient!). Pour conclure le film est certes très optimiste sur la conquête spatiale, mais il est intéressant de noter que le seul argument scientifique justifiant l'envoi d'Hommes sur d'autres planètes est...le forage.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 29 novembre 2020
    Armageddon est pour moi LE film catastrophe.
    Des acteurs monstres (Bruce Willis, Ben Affleck) qui nous transmette l’émotion comme si on y était.
    Un scénario énorme bien que surréaliste. Des effets spéciaux à coupés le souffle.
    Hélas une fin magnifique légèrement gâché par un patriotisme trop démonstratif.

Un très très bon moment.
    Publiée le 30 avril 2009
    Un film catastrophe comme on les connaît tous: une météorite géante va détruire les USA (et le reste de la terre aussi au passage), la nasa envoie donc en toute logique sa meilleure équipe de civils américains pour sauver le monde. C'est niais, ça dégouline de patriotisme, ça accumule les scènes tire-larmes, ça pète de partout, c'est bien pensant et moralisateur à gerber. Je met une étoile pour les effets spéciaux sympas et l'humour qui se dégage malgré tout. Et parce que c'est ce genre de films cultes qu'il faut voir au moins une fois pour ne pas être pris au dépourvu quand vos amis se prendront l'envie de le descendre.
    Publiée le 9 mars 2008
    Débordant d'américanisme (les héros ricains qui avancent vers la fusée sous une musique qui vous donnerait envie de chialer, même si elle accompagnait un documentaire de pêche à la mouche), d'incohérences (la fille de Bruce et fiancée de Ben, qui a le droit de rester dans les locaux de la NASA, apprenant tantôt le décès d'un de ses proches, tantôt celui de l'autre), de pauvreté de dialogues (Ben qui dit à Bruce, après l'avoir sorti du pétrin, avec son plus beau sourire "Je t'ai manqué ?") et de scénario (C'est un film catastrophe. Donc on nous enchaîne des catastrophes les unes après les autres, qui tuent généralement un ou deux cosmonautes inutiles à chaque fois). Bref, que demander de moins ?
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 septembre 2020
    Une comète qui va détruire la Terre mais, heureusement Bruce Willis, le meilleur foreur de la planète, et ses hommes deviennent des astronautes en 18 jours et partent pour sauver le monde. Comme ce résumé le montre, le scénario d'Armageddon est purement débile et ne cherche à aucun moment la crédibilité spoiler: (la séquence de présentation de Willis et de Ben Affleck où le premier cherche à tuer sur le second pour avoir osé vivre une relation amoureuse avec la fille chérie de Bruce !)
    . Le manque de finesse du scénario se retrouve également dans la réalisation puisque c'est Michael Bay qui se trouve aux manettes de cette superproduction. Il n'est donc pas surprenant de voir une œuvre constamment surdécoupée et avançant avec de gros sabots. On pourra peut-être trouver un semblant d'intérêt dans les parties terrestres mettant en scène l'équipe alternant entre sa formation et sa vie privée mais il est difficile d'être passionné par la partie spatiale tant celle-ci est redondante à force d'explosions et d'accidents constants. Armageddon a beau avoir eu un gros succès à l'été 1998, il reste vingt ans après un gros nanar débile et assez épuisant.
    legend13
    legend13

Publiée le 3 juin 2008
    Film catastrophe qui à du mal à démarrer à mon gout. Mais une fois le rythme lancer ça donne une tonne de dérision et explosion à gogos,et pourquoi mentir...J'aime sa. Le tout ponctué par des scènes émouvante et notamment une fin absolument parfaite et triste. Très bon film.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    A mon avis, l'un des pires films de l'histoire du cinéma : trop de clichés à la gloire des Etats-Unis, trop niais à l'image de l'histoire d'amour entre Liv Tyler (super mignonne mais très mauvaise actrice) et Ben Affleck, trop manichéen (c'est encore une fois les "gentils" américains qui sauvent le monde), des incohérences scénaristiques à la pelle, des acteurs particulièrement mauvais (la seule fois où Steve Buscemi, vrai acteur charismatique, m'ennuie vraiment.) Une usurpation, une aberration ou comment Michael Bay arnaque impunément des millions de spectateurs.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 septembre 2010
    Un blockbuster catastrophe sans saveur. Michael Bay, comme toujours, mise sur le casting (finalement pas si convaincant, mis a part Steve Buscemi qui est exceptionnel !), les effets spéciaux, l'action... Mais tout cela n'est que de la poudre aux yeux, le scenario est bâclé, prévisible, et ne justifie pas la longueur du film, qui se retrouve rempli d'un sacré paquet de scènes toutes plus inutiles les unes que les autres. De l'émotion artificielle dévalorisée par la prévisibilité des faits et gestes des personnages, et une bande-originale ni bonne ni mauvaise. Un film tres plat, bercé par des répliques minables essayant d'être amusante et qui deviennent vite tres tres lourdes.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 2 mai 2007
    Très loin du classique film-catastrophe dramatique et grandiloquent, celui-ci est survitaminé, bourré d'action et, surtout, plein d'un humour ravageur, insolite dans ce genre de scénario. Une excellente surprise.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 28 mars 2019
    Je suis surpris de n'avoir jamais donner ma critique pour ce .... navet intersidéral et tous multivers confondus !
    Comme d'hab les USA sauvent le monde, clichés lourdingues, humour à deux balles, tout est naze, bon j'ai déjà perdu assez de temps pour parler de ce ... truc.
    Je me souviens être sorti du ciné à peine 20 mins après le début du film....c'est rare ça a du m'arriver 3 ou 4 fois, ah oui pour independance day aussi de mémoire.....décidément !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2013
    C était déjà très con à l époque, ça ne s est pas arrangé. Il faut être prêt à supporter une montagne d incohérence et d invraisemblance pour pouvoir supporter les deux premières heures et se préparer pour une dernière demie heure "lacrymeuse". Ajoutez à cela que le film a pris un petit coup de vieux sur certaines scènes et on tend de plus en plus vers le nanard gonflé au pop corn et aux dollars. Alors pour être franc j aime bien la partie de l arrivée des foreurs à la NASA avec notamment la liste de leurs "requêtes ". On peut aussi dire que ce film a définitivement sacré Bruce Willis : sauveur officiel du monde. Mais ça fait léger, beaucoup trop léger pour un film aussi lourdingue.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 avril 2013
    Moi qui n'est pas un grand fan des films catastrophes, j'ai quand même décidé de regarder ce film réalisé par Micheal Bay (Bad Boys, Rock, Pearl Harbor, Bad Boys 2, The Island, Transformers 1,2 et 3) et c'est sûrement l'un des meilleurs films catastrophes que j'ai vu. Le casting est excellent, Bruce Willis (Die Hard 1,2,3,4 et 5, Pulp Fiction, L'Armée des 12 Singes, Le Cinquième Elément, Sixième Sens, Incassable, Otage, Sin City, Clones, Red, Looper), Ben Affleck (Will Hunting, Pearl Harbor, Daredevil, The Town, Argo), Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux 1,2 et 3, L'Incroyable Hulk)... spoiler: Alors qu'elle se trouve en mission en orbite terrestre, la navette Atlantis est détruite par une pluie de météorites qui termine sa course sur New York. Ceci est le prélude d'une catastrophe majeure : un astéroïde de la taille du Texas s'écrasera sur Terre dans exactement 18 jours. Dan Truman, directeur des opérations de vol à la NASA, envisage la mission de la dernière chance : envoyer des astronautes sur l'astéroïde pour qu'ils y creusent un puits dans lequel sera insérée une charge nucléaire. Pour ce faire, il fait appel à Harry Stamper, le plus grand spécialiste en forage pétrolier. Mais ce dernier, ainsi que ses hommes, n'ont aucune notion d'astronautique...
    Au début, on a affaire à quelques longueurs, mais après ça bouge, et le film devient très intéressant. Pour ma part, il s'agit d'un des meilleurs films catastrophes, peut être même le meilleur. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 28 janvier 2016
    L'archétype du film américain bien inutile à toutes causes... Pour moi le seul point positif de ce blockbuster est qu'il a plutôt bien vieillit et peut sans problèmes rivaliser avec nos nullités actuelles en terme de cinéma SF catastrophe "d'anticipation". C'est fou car malgré une action dense avec une intrigue qui se veut nerveuse et percutante avant tout, on arrive quand même à s'ennuyer devant Armageddon. Tellement c'est vide en fait. Bon on a le droit à tout ce qui hérisse le poil, une vision bien puritaine et nombriliste des États-Unis d'Amérique comme il se doit. Bruce Willis en super héro grand sauveur, il a tellement de fois endossé ce rôle que bon, c'est bien lui qu'il fallait. Le côté humoristique avec l'équipe de bras cassés est assez pathétique... Quant à la fin. Ben je crois qu'on à la palme des fins les plus débiles tire-larme de l'histoire du cinéma. Vous savez le "ah ben comme par hasard", sinon ça ne remplissait pas tout le cahier des charges ! Non je vais un peu loin peut être pas la palme mais il est en pôle position en tout cas. Voilà. Pour les fans de Ben Affleck (dont je ne fais pas parti) c'est l'occasion de découvrir son premier rôle "notable". C'est à peu près tout.