Un Cri dans l'océan
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cri dans l'océan ?

criston
    criston

Publiée le 8 mars 2008
    Pour une série B, il est vraiment excellent ce film! Les éffets spéciaux sont terribles, les acteurs plutôt bons et le suspense omniprésent. En plus, on a le droit à quelques scènes bien gores! Alors que demande le peuple dites moi? Des créatures bien faites? Elles le sont! Une mise en scène soignée? Ma foi elle l'est! Un rythme soutenu? Là, difficile de faire mieux! Franchement, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts à ce film, pas de majeurs en tout cas! L'un de mes films de monstres préférés! Je le conseille à tous, vous passerez un très bon moment!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 février 2008
    Stephen Sommers n'est clairement pas le réalisateur le plus fin de la Terre mais il peut faire quelques bonnes series B aussi débiles que sympathiques comme cet actionner fantastique fortement inspiré par les mythiques "The Thing" et "Alien". On retrouve un casting comprenant Wes Studi ( alias Magua ) Djimon Housou,Jason Flemming... dans les rôles de gros bourrins mais aussi Treat Williams et la belle Famke Jansen en tête d'affiche de cette amusante serie B.
    Publiée le 28 février 2008
    Si vous cherchez un film original et créatif dans le domaine fantastique,n'allez surtout pas voir ce film qui accumule les poncifs du genre meme si la bestiole est sacrémént effrayante et dégueulasse.Un mélange de tentacula et d'alien à la voracité sans pareille.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Un must dans l'histoire des films d'action pour moi, on dirait un alien en puissance alors qu'au début, on s'attends à une prise d'otage ! L'action est omniprésente et la belle famke janssen et l'humour américain comblent les derniers trous pour en faire un film spectaculairement génial.
    Publiée le 31 janvier 2008
    du fun,du fun,du pure fun sans prise de tete....!!!!
    Publiée le 10 décembre 2007
    un bon film bien gore sur les bord et simple au niveau sénario mais néanmoin il nous fait passer un bon moment les acteur sont crédible et les effets spéciaux sont satisfesant film simpa a voir.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Bonne Réalisation, Bonne Intrigue, Ambiance Horrible et une Bonne Fin , Bref, j'aime Beaucoup le Film!!!Une étoile en Moins pour Quelques Passages, mais bon, reste un Bon Film!!!Bravo!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 septembre 2007
    On peut dire sans méchanceté aucune qu'on a affaire à un navet de chez navet.
    De nombreux réalisateurs américains surfent ouvertement sur l'arrivée des effets spéciaux pour mettre au monde toute une série de films de bateaux et de monstres marins, fantômes et autres catastrophes.
    On a droit à la version de Stephen Sommers, donc dénuée de toute forme d'originalité : on sait qui survivra dès les premières minutes du film, tout le reste, c'est des types qui tirent avec des armes à feu irréalistes sur un monstres qui prends les balles sans broncher.
    Beaucoup de scènes de tension ratée, les gros durs qui se mettent à se pisser dessus et les "héros ordinaires" qui se mettent à prendre les choses en main.
    Treat Williams est mauvais et sans aucun charisme, Famke Janssen joue la potiche de service, les autres sont... les autres.
    En somme, un mix entre la grandiose saga Alien (les couloirs, les bébêtes qui sortent de partout et les marines qui se font dégommer à tout va), l'effroyable Arack Attack (sic, pour son infâme utilisation des effets spéciaux), l'Aventure du Poséidon (les premières scènes identiques et le cheminement dans le bateau), le Vaisseau de l'angoisse (qui s'avère en être un remake pur et simple) et bien sûr le nanaresque Piège en Haute Mer...
    Préférez regardez son meilleur film, la Momie, où il arrive à nous divertir et nous faire rire.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une série B qui aurait pu virer série Z sans le savoir-faire de Stephen Sommers!
    Un casting original (Treat Williams en héros comme Sommers les affectionne, Wes Studi en salaud, Famke Jansenn, Kevin J. O'Connor, Anthony Heald, Djimon Hounsou...), des effets spéciaux étonnants, des scènes franchement dégueu' (le mec recraché par le monstre dans un état immonde, Wes Studi en train de se faire avaler...) et une fin plutot pas mal (sur l'île).
    A résever aux fans de films de monstres néanmoins!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 septembre 2007
    Une épatante série B "à l'ancienne",bien nerveuse et généreuse en action et gore à souhait. Par le réalisareur de "La momie".
    Publiée le 31 août 2007
    Written & Directed by Stephen Sommers...
    Written pa mal, mais alors le directed bof bof... un scenario simpa mais une réalisation fauchée et maladroite, c'est dommage, le film ne semble etre construit qu'autour du monstre, qui cela dit en passant est pour une fois original, énorme, sanglant et trés bien réalisé... les situations sont risible a souhait, les acteur semblen s'etre trompé de studio et la musique sortie d'un autre age... cela manque de serieu et d'entousiasme, re dommage
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 23 juillet 2007
    Un tantinet descendu par la critique, ce film est sympatoche. Son côté gore n'est pas trop génant et le film en lui-même est sans temps mort, sans compromis, sans mensonge.
    Nous avons tout et tout de suite.
    Les acteurs sont délicieusement et étonnement convainquant contrairement aux nullités acerbes tels Shark Attack ou Peur Bleue.
    Le tout est teinté d'humour ce qui rend les trois personnages principaux fortement sympathiques.
    Divertissant. Que demander de plus ?
    Publiée le 12 mai 2007
    Le film pôp corn par excellence. Scénario simple réalisation assez jolie acteurs sympathiques de l'humour des gros flingues une grosse bebete des gentils des méchants une histoire d'amour ..que demande le peuple
    Une nullité ! Et dire que j'ai vu ça au cinéma, heureusement que c'était la fête du cinéma... Rendez-vous compte : le tiers des spectateurs a quitté la salle avant la fin, les autres sifflaient le film, les remarques insupportables du héros... Pourquoi ne peut-on pas attribuer zéro étoile ???
    Dans l'espace, personne ne vous entend crier, dit la légende d'un célèbre film de science-fiction, que dire lorsque vous vous retrouvez au milieu de l'océan poursuivi par une sorte de méduse géante, mutante et dangereuse. Là, vous pouvez hurler sans gêner personne.
    Sauf peut-être le petit groupe de mercenaires pris au piège sur un paquebot luxueux et qui vont éviter de se faire dévorer dans cette série B qui ne se prend pas du tout au sérieux. Hommage aux petits films d'horreur des années 60, Un Cri dans l'Océan est un excellent divertissement, léger, futé et désopilant. On s'amuse, on frémit et en plus on jubile. Que demander de plus ?