Un Cri dans l'océan
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cri dans l'océan ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 août 2008
    un bon film d'aventure avec une bête hideuse, du sang en abondance, un super héro et des vilains très vilains!! film conseillé pour les amateurs de ce genre!!
    Publiée le 3 août 2008
    Je pensais voir un navet, et finalement j'ai passé un bon moment devant ce film sans prétention et qui ne se prends pas au sérieux. Les effets spéciaux et le rythme sont convaincants, les personnages sont des caricatures hilarantes, bref, un bon petit film de monstre. On est loin d'Alien, mais dans le genre parodique, c'est pas mal du tout.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Bon, autant le dire tout de suite: ce n'est pas fameux. Pourtant, le scénario est réussi mais il est terriblement mal exploité! La mise en scène est chaotique: les personnages ont des comportements non réalistes face aux évènements, on s'est d'avance qui va survivre, qui va mourir,... C'est dommage car avec plus de sérieux, il y avait de quoi faire. Stefan Sommers déçoit. La créature n'est pas trés crédible même si elle est assez bien réalisée: l'ensemble des effets spéciaux est tout juste bon. La bande-son ne donne pas satisfaction: il y a un manque d'effets sonores en tout genre et ceux présents ne ressortent pas assez. La musique est vraiment lourde à certains moments. Au niveau des performances des acteurs, c'est mauvais sauf pour l'acteur principal. La toute fin du film est assez débile. Bref, "Un Cri dans l'Océan" n'est pas digne du navet mais y est tout proche. [05.5/20]
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 juillet 2008
    Excellent ! Très bonnes interprétation des acteurs surtout de Treat Williams et de Famke Janssen. Un bon scénario. Les décors sont superbes. Une fin splendide. La B.O du film est très bonnes. Ce qui est vraiment dommage, ce sont les effets spéciaux qui ne sont pas de très bonnes qualités, mais le film reste un excellent divertissement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 juin 2008
    On peut voir une pieuvre aussi crédible qu'un monstre des productions Corman (années 50),des méchants terroristes, l'indispensable héroine, le beau héros échappé de Malibu et un sidekick qui devrait être comique. Le tout réalisé avec les pieds, fait entrer ce film au panthéon des nanars aquatiques.
    Publiée le 15 juin 2008
    Mi action, horreur et fantastique " un cri dans l'océan" nous étonne surtout par la créature(vraiment bien faite quand on reviens en 1998)sortant de partout bouffant les humains comme un rien en somme un bon film qui nous fait tenir jusqu'au bout
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    un bon petit film de genre, mais ça fait un peu trop série B
    luckylucke
    luckylucke

Publiée le 3 septembre 2008
    Le film popcorn par excellence, qui tire néanmoins bien sa carte du jeu.

Des effets spéciaux soignés, un scénario surprenant, un suspence bien maitrisé, des acteurs qui sans se prendre trop au sérieux, joue le jeu...

Une bonne heure et demi de détente en perspective.

Le final laissant espérer une suite, on en redemande.
    Publiée le 11 avril 2009
    Un bon petit thriller en pleine mer, TREAT WILLIAMS ne se prend pas au sérieux et joue son rôle en pleine dilettante aux côtés de la sublimissime FAMKE JANSSEN, le tout accompagné de la musique nerveuse de JERRY GOLDSMITH, les effets spéciaux sont hallucinants, de l'action à l'état pur!!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Série B se prenant pour un vrai film... assez pitoyable de vouloir faire des effets spéciaux avec peu d'argent et donc obtenir un résultat médiocre.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 24 avril 2008
    Démarrant comme un film de "casse" dans un paquebot de luxe avec la superbe Famke, le film annonce un autre style avec l'arrivée sur place d'un commando sur-armé.
    Puis, le film vire, pour devenir un film d'horreur avec un monstre style année 70.
    Le reste: horreur, humour action! Les effet spéciaux sont excellents, le film intéressant, les acteurs bons...
    Un film pop corn que l'on aime ressortir à l'occasion, tellement il est jouissif...
    20000 lieus sous les mers n'a qu'à bien se tenir: là il y a un monstre marin, un vrai! lol
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 avril 2008
    On nous propose là un mélange de Titanic et d'Alien, sauf que le vilain calamar géant s'avère être peut crédible. Et ce n'est pas le jeu des acteurs (des bons vieux gros durs à cuire !) ni le scénario (le héros et sa belle s'en sortent) et encore moins sa fin laissant présager d'une suite (non souhaitable) qui sauve ce film de la médiocrité.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Une série B bien divertissante.
    Ca casse pas quatres pattes à un canard mais étant pas fan de serie B j'ai quand même trouvé que ça passé.

Je met 2 étoiles dont une pour Famke Janssen et son charme intimidant.
    camray54
    camray54

Publiée le 10 mars 2008
    La sauce ne prend pas dans ce nanar de série B agrémenté de répliques bidons et un monstre risible en tout point. On tourne la page et on oublie !
    Publiée le 8 mars 2008
    Une bande de mercenaires armes jusqu'aux dents sabordent un bateau de luxe, qui quelques minutes plutot avait percute non pas un iceberg a la derive, mais un monstre abyssal venu prendre sa respiration a la surface.
    Point fort: Une version moderne de l'un des 12 travaux d'Hercule, aneantir l'hydre de Lerne. Si le producteur ou les acteurs avaient lu la mythologie grecque, un coup d'épee aurait suffit.
    Point faible: comme ils ont prefere lire la biographie de Sandra Bullock, ils vont tous finir comme de vulgaires cure-dents.