Un Cri dans l'océan
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cri dans l'océan ?

Publiée le 22 décembre 2009
    Je viens juste de revoir ce film et je dois dire que le souvenir que j'en gardait etait le bon: c'est, avec la serie des aliens, le meilleur film de "monstre" jamais tourné. D'abord le budget: il est manifestement conséquent ( grands et beaux décors, de nombreux figurants en début de film, des explosions dans tous les coins, une creature bien fichue ) Je sais que ce n'est pas l'essentiel mais avoir de l'argent est quand meme bien utile pour tourner ce genre de film ( les realisateurs de "Lake Placid ", "Relic", "Mimic" ou "MAL" n'ont pas eu cette chance...) Demandez à Cameron ce qu'il en pense...
    Ensuite le rythme: il est trépidant et par moment on ne fait pas trop le fier dans son canapé. Heureusement que l'humour, omniprésent, vient détendre un peu l'atmosphére.
    Enfin les acteurs: tous excellents, bien choisis, avec une mention spéciale pour la belle Famke qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brute. Un film à louer les yeux fermés.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2009
    Une série B voir C honnête dans son ensemble.
    Publiée le 18 septembre 2009
    je trouve que certaines critiques spectateurs sont dures.. trop dures.. certes le film n'a certainement pas l'ambition de devenir les meilleures ventes en DVD du 20 eme siecle néanmoins c'est un divertissement et il nous divertit fort bien. voila pourquoi je mets 3 etoiles. le jeu d'acteur est simple mais pas nul. treat Williams est marrant. un film qui passe bien et qui vous fera passer un bon moment.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 13 mai 2010
    Ce film fantastique au scenario un peu tiré par les cheveux jongle toutefois habillement entre action, gerbe de sang et suspense. Idéal pour passer une soirée entre ami en débranchant son cerveau, histoire de ne pas réfléchir.
    A voir au moins une fois.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 12 août 2009
    Un honnête film de série B, divertissant et pas prise de tête...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Eh bien, c'est un très sympathique film de bestiole ! Pour ceux qui aiment les films de pieuvres, on a ici en 1H46 les 20 dernières minutes d'Octopuss (gentil navet parlant d'une pieuvre géante). Ici, elle est numériquement plutot bien faite, mais je trouve qu'on ne la découvre pas assez vite. Un film qui ressemble plus à un film d'aventure qu'à un film d'horreur, malgré ses effets gores plutot bienvenus (homme à moitié rongé, nombre de squelettes bien digérés...). On s'amuse plutot bien, et des scènes sont impressionnante (la découverte de la tête de la créature : "plus c'est gros, mieux c'est !"). Un film rigolo.
    Publiée le 25 avril 2009
    je suis allé voir ce film à sa sortie en salle.
    Je l'ai directement loué pour le revoir dès sa sortie en vhs.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que du début a la fin ça ne s'arrête pas!de l'action, des explosions, des monstres et de l'humour : voila de quoi est fait cet exellent film.
    Les effets spéciaux sont époustouflants et le carnage règne dans ce paquebot de luxe transformé en charnier.
    la bande de mercenaires sur-armés accompagnés par Treat Williams et la délicieuse Famke Jansen nous en donnent pour notre argent jusqu'a la dernière minute!
    Si vous avez aimé aliens, vous devez voir Un cri dans l'océan!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 3 août 2010
    Pur série B de luxe, le réalisateur Stephen Sommers récite ses classiques sans vergogne, de "Piège de cristal" à Aliens ou encore Prédator, on s'amuse devant ce monster's movies, mélant aventure, explosion, héroisme chevroné et humour, certes pas souvent approprié, totu comme les clichés du genre. Certains effets spéciaux pêchent par leur amateurisme mais d'autres restent tout à fait crédible comme la destruction finale du bâteau, référence d'utilisation intélligente de maquette à l'instar de la destruction de la Maison-Blanche dans "Independence day", l'époque des films (1997) où on héistait pas à utiliser cette méthode, chose malheuresement en 2009 presque révolu, dixit le génie des FX Patrick Tatopoulos. On a droit à l'histoire entre le beau héros et la dame joué par la magnifique Famke Janssen, laquelle on aimerait à l'instar du héros se retrouver sur une île déserte comem la fin du film. Enfin pas si déserte finalement !!! Pas au bout de leurs surprises, nos deux aventuriers...
    Publiée le 16 février 2009
    Au détour des avis je suis en phase avec celui de TotoJp59.

Un début de film intéressant, avec une "intrigue" multiple : un danger invisible au fond de l'océan, une bande de mercenaire armé jusqu'au dent (mais obliger d'engager d'autres mercenaires et leur bateau ?!!!), une voleuse professionnelle, un paquebot luxueux. Même si on devine rapidement les liens entre tout ça, le scénario a l'intelligence de ne rien nous dévoiler trop rapidement. Chose étonnante, le casting. Aucune superstar mais les 3/4 des visages sont familiers.
    Les pics d'humour fusent et on sait qu'on a affaire à une série B très second degré.

S'en suit la période de stresse habituelle des films fantastiques, pouvant rappeler Aliens (ou Doom !).

Puis vient le début de l'action pure et dure, synonyme bien souvent de la perte totale de crédibilité et d'intérêt d'un film. Un Cri dans l'océan ne déroge pas à la règle et commence sa descente aux enfers des navets. C'est rythmé mais sans aucune surprise. On va de cliché en cliché, en devinant à l'avance les événements. Puis que dire de la santé mentale de nos héros à peine affectée par l'horreur qu'il vienne de subir ! Risible !

En résumé, même effet que Doom (pour prendre un exemple). Un petit film qui commence bien mais qui finit en eau de boudin. Dommage :(
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 13 janvier 2009
    un bon film d horreur avec de bon effets speciaux,a voir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Du archi vu !!!!!!
    Mais la réalisation et l'interprétation tiennent la route.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Série B horrifique à la fois violente et décomplexée, Un Cri dans l'océan nous emmène dans les mers de Chine où un groupe de mercenaires embarqués sur une petite épave rouillée sont conduits par l'intrépide Finnegan (Treat Williams, véritable Indiana Jones aux répliques aussi sèches que ses coups de feu) jusqu'à un paquebot de luxe afin d'y piller ses occupants. Mais alors que la tension monte à bord, ils vont s'apercevoir que ledit paquebot est vidé de ses passagers, remplacés par des litres d'hémoglobine. Ces pirates des mers vont vite découvrir qu'ils sont devenus la proie de créatures marines inconnues et sacrément voraces... C'est sur scénario simple mais efficace que va dérouler une péripétie explosive allant crescendo du film d'aventures au survival sanglant où nos héros vont tout parcourir le gigantesque bateau pour s'en sortir indemnes, n'oubliant pas pour cela de dégommer comme il se doit ces monstrueuses bébêtes lovecraftiennes préférant "boire" leurs victimes avant de recracher les os... Réservant de nombreux rebondissements et des retournements de situations bienvenus, Un Cri dans l'océan est avant tout une aventure purement fun où le suspense laisse le plus souvent place à des fusillades bourrines et des vannes salement balancées par des protagonistes attachants (mention spéciale à Treat Williams, la sexy Famke Janssen et le comique de service Kevin J. O'Connor). Soignant son film avec une rare précision, Sommers nous livre un festival d'action et des effets spéciaux incroyablement réussis (les images de synthèse sont surprenantes de réalisme), proposant moult cadres lisibles et autres séquences testostéronées accompagnées de passages plus éprouvant comme lorsque l'un des pirates est retrouvé à moitié digéré. Fusionné avec un humour noir des plus efficaces, Un Cri dans l'océan est un excellent film d'horreur finalement original dans le genre, brillamment mis en scène et surtout particulièrement fendard. À consommer d'urgence !
    Vareche
    Vareche

Publiée le 5 octobre 2008
    Ouais, ouais, comparé à ce que sommers va nous faire, ce cri dans l'océan est un jalon. Dés le début, on est chez les nouveaux beaufs du cinéma pour ado dikkennek, ça masacre de la nana et du ricain sous stock option, comme si une gorgone mécontente du résultat du second tour salopé la fête du président en yacht nouvellement elu, les hurlements ne sont pas couverts par la pluie numérique, et l'animal digére les billets et les robes Pam's and strean les plus affreuses...Trés vite le scénario enchaîne sans temps mort, second degrés exigées de hautes tenus pour grosse série b ultra plaisante, et tensions musclées et sexy, servi par des acteurs too much en mode survival horror. Le salaud, le gentil, la bonne, ls connards et le geek rigolo s'en sortiront-ils? Pourquoi est-ce encore plaisant. Car le degrés d'approximation (ne parlons pas de cohérence psychologique) est ici subtilement perverti par un attachement decuplé pour les personnages principaux, doublement menacés et extrémement fragile, leur victoire n'en demeure que toujours plus exhaltante qu'elle engage une grande tragèdie (en gros suites de rebondissements sur la fin ultra méchant), et qu'il devient urgent de dire que les effets spéciaux de ce blockbuster restent trés efficace. C'est un peu la femme de chambre du titanic, qui finirait bouffé et chié par le poulpe de vingt mille lieux sous les mers. Un film de bateau etrangement attirant et fascinant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 septembre 2008
    Disons-le d'emblée : c'est un nanar, mais un nanar agréable. L'histoire est abracadabrantesque, les effets spéciaux pas toujours au top, le rôle du héros aurait pu revenir à Steven Seagal tellement il est sûr de lui et effectivement invincible, les méchants sont très cons et pas franchement polis. Mais : un peu d'humour, un héros attachant, des scènes d'action pas dégueu.
    Publiée le 7 août 2008
    un bon film, bien divertissant!! un peu gore comme il faut!!!et surtout une bonne fin, totalement innatendue!!! ça change des "happy end"!!!