Un Cri dans l'océan
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cri dans l'océan ?

Illusions du Spectacle
    Illusions du Spectacle

Publiée le 27 avril 2020
    Alors là, c'est phénoménal! Un survival horreur digne d'une comédie involontaire, où l'on espère que les personnages de cette histoire intolérable meurs tous le plus vite possible, et ce, dans des conditions bien pire, que ce que cette réalisation met en oeuvre, tellement ils sont affreusement agaçants... Je ne parle pas de l'image de synthèse de l'époque qui n'aide pas, ainsi que des répliques qui pourraient presque devenirs cultes à chaque fois que l'un d'eux énumère son script... Heureusement, on arrive quand même à rigoler à quelques reprises au détriment de sursauter de peur, avec ces 1h40 de montage, qui en paraissent 5, voir plus.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 décembre 2018
    Ce film s'inscrit dans une lignée de films revisitant le mythe du "Mary Celeste", dans lesquels un équipage d'un navire (ou d'un vaisseau spatial) trouve et explore un navire abandonné (ou son équivalent): par exemple Aliens le retour, Le vaisseau de l'angoisse, Sunshine, Event horizon, Pitch Black etc...En général j'aime bien l'ambiance, le suspense dans lequel nous plongent ces films, avec un danger qui au départ n'est pas identifié mais qui finit par devenir omniprésent... J'avais donc pas mal d'attente en ce qui concerne "Un cri dans l'océan". Malheureusement, le film perd des points par rapport aux films sus-mentionnés de par le caractère bien trop caricatural des personnages, dont j'ai trouvé en plus qu'ils avaient bien souvent des réactions incohérentes et des rapports entre eux qui n'étaient pas logiques...C'est dommage car il y avait pourtant un certain potentiel: l'action est bel et bien présente (on ne s'ennuie pas), le suspense aussi, et il y a un scénario à plusieurs bandes, avec les terroristes, les survivants du navire, le capitaine et son équipe, et bien sûr le monstre, chacun jouant sa propre partition (mais, comme je viens de le dire, ce n'est pas bien exploité)...Donc un film finalement plutôt décevant...
    Publiée le 14 avril 2018
    Un très bon film, trop sous-estimé à mon goût. Les scènes s'enchaînent à merveille, le scénario est très bon et il contient une petite touche d'humour qui indique que le film ne se prend pas trop au sérieux, les acteurs sont bon et un clifenger de fin juste génial.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mars 2018
    Il n'y a pas à dire. J'adore Stephen Sommers. Sa générosité. Sa sincérité. Il ne gagnera jamais l'Oscar du meilleur réalisateur. Mais il offre au spectateur avide de pop-corn largement de quoi se vider la tête. Avec Un cri dans l'océan, c'est comme s'il avait mélangé dans son chaudron Alien, Poséidon, Predator ou Anaconda. Finnegan, sorte de parent éloigné de Rick O'Connell, est un aventurier au long cours aux fréquentations douteuses. Embarquant avec lui une véritable petite armée de mercenaires armée jusqu'aux dents (ressemblant aux soldats de Predator, donc), il les emmène couler un paquebot de croisière avec la complicité du capitaine du navire désireux d'en toucher l'assurance. Je m'attendais à une chasse au trésor. Finnegan, pour moi, ça sonne un peu comme Indiana Jones. Un chasseur de trésor aimant explorer des contrées lointaines sur son rafiot. Avec des courses-poursuites en bateau. Des abordages. Des duels à l'épée. Des pirates. Des tonneaux de rhum. En réalité, on se rapproche plus du film d'horreur dans un espace confiné. Autant dire que Sommers y va fort avec les effets gores. Je crois qu'à cette époque il était toujours en contrat avec Disney (il a fait pour eux Les Aventures de Huckleberry Finn et Le Livre de la jungle coup sur coup en 1993 et 1994). Ça a dû leur faire drôle. La bestiole est vraiment laide. Et là, on s'aperçoit que le temps a fait son œuvre. Mais pas seulement. Les dinosaures de Jurassic Park du père Spielberg étaient bien mieux faits. Heureusement que Sommers ne la montre pas trop. C'est le type de film où tu sais par avance qu'ils vont tous se faire tuer. Le plus drôle étant de savoir comment. Et où on sait aussi qui va survivre. Mais bon, ce n'est pas si grave car la conclusion n'est pas celle habituellement utilisée dans ce genre de films. Une suite aurait été intéressante en ce sens mais Sommers s'y est toujours refusé par rapport à la série Lost qui commence de la même façon. Pourtant, vu qu'il se fait plus rare depuis Van Helsing, il pourrait caler ça dans son agenda. Stephen, tu me manques.
    Publiée le 21 août 2018
    Je l'ai vu à sa sortie et j'en garde un excellent souvenir. Comme à son habitude S.SOMMERS nous livre un film popcorn avec son lot de péripéties et d'action non stop
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 juin 2017
    Vu par erreur en fait, on s'aperçoit vite qu'il s'agit d'une série B mais dans un premier temps ça reste regardable dans le cadre du second degré. Les choses se corsent avec l'arrivée des monstres ce n'est pas que les effets spéciaux soient mauvais c'est juste le scénario qui part en live. De là les acteurs se mettent en roue libre et on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2016
    L'avantage avec Stephen Sommers c'est que l'on sait à quoi s'attendre, de la série B sans prise de tête pour en général un résultat assez correct. C'est le cas ici, du bon B-movie qui tâche avec scènes d'action à foison, fusillades en série et autres punchlines bien senties (des fois ...). Le casting ici reste également assez surprenant avec pêle-mêle Treat Williams, la séduisante Famke Janssen, Jason Flemyng, Djimon Hounsou ou encore Cliff Curtis de "Fear TWD". On notera en outre quelques effets spéciaux de qualité et d'autres un peu moins ... On ne s'ennuie pas, on prend du plaisir même s'il est coupable et le tout passe facilement, contrat rempli, il ne faut jute pas en attendre de trop.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 avril 2016
    Un vrai film mêlant l'action et le fantastique comme je les aime. Il ne faut pas s'attendre quelque chose du scénario. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est très divertissant. Un scénario qui nous laisse bien des surprises même si c'est le début semble un peu lent. Un casting bien dynamique avec une Famke Janssen ravissante. De l'action, ce n'est pas ce qui manque. C'est rythmé. Il y a du suspense car tout peut arriver d'un coup ou plus tard. L'idée du paquebot maudit est un excellent endroit pour laisser quelques frissons. Ça fighte dans tous les sens. Les effets spéciaux sont bien foutus. Bref, un film que je prendrais du plaisir à le revisionner sans soucis. Je vous le recommande vivement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Peur sous l’océan : Ce film a premier vue à tous du nanar ou du film tout muche. Car, c’est dans un paquebot et ils vont tous ce faire attaquer et manger tous crue par une géante pieuvre, donc il y a de l’action, un peu d’humour… le tous peut faire pensé au film du genre avec les gros alligators ou cobra… Mais loi de ça, ce film n’est pas un nanar. Vraiment, c’est un bon film d’action avec un bon coté survit. Avec une réalisation au top, pourquoi, car les effets spéciaux sont très réussit, la bête est étonnamment bien animé, c’est franchement bien fait et les morts sont très réussit, et le final est juste explosif, non vraiment, on s’ennui pas et le film est bien rythmé. Bon coté scénario, rien de bien extraordinaire ou d’original mais on n’attend pas sur ce point, on garde une bonne ligne de suspense et le fin est what the fuck mais j’aime bien. Bon, certains réaction de personnage sont cliché, les gars sont égoïste… ça passe des fois pas terrible mais bon. Après, le casting est pas trop mal, on a le droit a quand même dans goldeneye et les acteurs sont correctes mais on leurs demande rien d’exceptionnelle. Par contre, les musiques sont pêchues et savent ce faires entendes, signées, c’est par rien. Donc voila, très bon divertissement du genre, j’ai apprécié car il y a quand même de la qualité dans tous ça.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 5 octobre 2014
    Quelle déception que ce film ! Lui qui s'annonçait pourtant comme un film parfaitement calibré mélangeant aventure et horreur, avec à la baguette le réalisateur de la Momie, Stephen Sommers, il est bien loin d'atteindre son objectif. Naturellement, on pouvait s'attendre à que ce film soit du même calibre que celui-ci. Et bien malheureusement ce n'est pas le cas. Cette réalisation reprend les mêmes ingrédients mais le résultat est beaucoup plus décevant. C'est forcé, c'est mauvais, pas une seconde on est effrayé et les quelques vannes qui traînent ici et là, venant apporter une touche de légèreté à ce film, ne font que renforcer le sentiment d’amateurisme de ce film. En effet, ce n'est jamais drôle et c'est parfois très lourd. Le réalisateur a ressorti tous les clichés propres au film du genre, mais en pire : de l'action non-stop pas toujours des plus réussis, un scénario bâclé et prévisible, de l'humour bas de gamme et des personnages ô combien stéréotypés et parfois très énervants. L’interprétation des acteurs est vraiment plus que passable, on atteint le vide abyssal. On se demande du coup ce que sont venus faire dans cette galère l'ensemble des acteurs, qu'on a vu pourtant dans de biens meilleures œuvres au cinéma. Je pense qu'eux-mêmes se le demandent, tellement ils ont l'air perdu et surjouent à chaque moment. Au final, ce film n'a pas d'âme, aucun frisson n'en ressort, c'est presque le néant. Et pourtant les effets sont réussis, même s'ils ont un peu vieilli avec le temps, de ce côté-là c'est plutôt une bonne note. Même si là encore, on peut reprocher au réalisateur d'en faire un poil trop en nous abreuvant d'effets spéciaux à tout va, on est quelquefois proche de l'overdose. Un film très vite oubliable, qu'on considéra comme un galop d'essai pour le réalisateur qui sortira quelques mois plus tard La Momie avec Brendan Fraser, film plus efficace dans le même genre.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 2 août 2014
    Encore une excellente petite série B très divertissante, concoctée par le futur réalisateur de "la Momie", grâce à de bons fx numériques, des décors parfois grandioses et une ambiance parfois un peu flippante. Stephen Sommers se démerde parfaitement pour offrir un combiné de film d'action et de film de monstre, à l'aide d'une troupe de seconds rôles épatants comme Wes Studi, Cliff Curtis, Djimon Hounsou, Jason Flemyng et son pote Kevin J. O'Connor... dominés par le duo vedette Treat Williams/Famke Janssen très en forme. C'est bourré de clichés grossiers et d'invraisemblances, mais qu'importe, c'est du pur ciné de détente sympa.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder... bon petit film d'horreur pour un samedi soir ^^
    Publiée le 15 mai 2014
    Alors là dans le genre gros nanar on atteint des profondeurs rarement égalé, ce film est une grosse daube, avec une bestiole comme ça, la chance de survie est quasi nul, c'est d'une incohérence tentaculaire! la course dans le bateau en jet ski avec la bête qui ralenti à l'occasion parce que lui il ne meurt pas voyez- vous! et la fin grandiose avec l'autre guignol qui s'est retrouvé miraculeusement sur un radeau de fortune franchement je sais pas où il l'a dégoté, c'est du grand cinéma!!
    Ce film est une merde abyssale ne perdez pas une heure et demi de votre vie pour mater ça!
    Publiée le 2 mai 2014
    Classer ce film dans le genre action ou même thriller est une ineptie, mais c'est bien dans le genre épouvante-horreur qu'il faut ranger cette réalisation. Remarque mise à part, Stephen Sommers est l'un des spécialistes des effets spéciaux et le moins que l'on puisse dire, s'ils ne sont pas exceptionnels, ils sont réussis. Au départ, on croit à un bon film d'action, mais dès que l'on se trouve à bord du paquebot, il se passe des choses étranges qui virent rapidement à l'angoisse et glacent d'effroi le spectateur. Les acteurs ne sont pas connus car issus de la TV pour la plupart mais ils contribuent à l'intérêt de l'intrigue. La musique est tout à fait adaptée aux différentes situations. Maintenant, c'est le style de film qu'on regarde une fois et qu'on oublie assez vite car totalement invraisemblable, notamment la scène en scooter des mers dans les coursives du navire. Une distraction de série B qui remplit son œuvre.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Même si ce film est une série B et qu'il y a donc forcément de gros défaut, il est divertissant et fait son job en faisant passer aux spectateurs de bons moments. 12/20