Un Cri dans l'océan
    906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cri dans l'océan ?

camray54
    camray54

Publiée le 10 mars 2008
    La sauce ne prend pas dans ce nanar de série B agrémenté de répliques bidons et un monstre risible en tout point. On tourne la page et on oublie !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 avril 2008
    On nous propose là un mélange de Titanic et d'Alien, sauf que le vilain calamar géant s'avère être peut crédible. Et ce n'est pas le jeu des acteurs (des bons vieux gros durs à cuire !) ni le scénario (le héros et sa belle s'en sortent) et encore moins sa fin laissant présager d'une suite (non souhaitable) qui sauve ce film de la médiocrité.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Bon, autant le dire tout de suite: ce n'est pas fameux. Pourtant, le scénario est réussi mais il est terriblement mal exploité! La mise en scène est chaotique: les personnages ont des comportements non réalistes face aux évènements, on s'est d'avance qui va survivre, qui va mourir,... C'est dommage car avec plus de sérieux, il y avait de quoi faire. Stefan Sommers déçoit. La créature n'est pas trés crédible même si elle est assez bien réalisée: l'ensemble des effets spéciaux est tout juste bon. La bande-son ne donne pas satisfaction: il y a un manque d'effets sonores en tout genre et ceux présents ne ressortent pas assez. La musique est vraiment lourde à certains moments. Au niveau des performances des acteurs, c'est mauvais sauf pour l'acteur principal. La toute fin du film est assez débile. Bref, "Un Cri dans l'Océan" n'est pas digne du navet mais y est tout proche. [05.5/20]
    Publiée le 10 août 2010
    Bon, bon, ... autant dire tout de suite: ce n'est pas fameux. Pourtant, le scénario est trés réussi mais terriblement mal exploité! La mise en scéne est chaotique: les personnages ont des réactions non réalistes face aux différents évènements, on s'est d'avance qui va survivre, qui va mourrir,... C'est dommage car avec plus de sérieux, il y avait mieux à faire. Stefan Sommers déçoit. La créature n'est pas trés crédible même si elle est assez bien réalisée: l'ensemble des effets spéciaux est tout juste bon. La bande-son ne donne pas satisfaction: il y a un manque d'effets sonores en tout genre et ceux présents ne ressortent pas assez. La musique est vraiment lourde à certain moment. Au niveau des performances des acteurs, c'est mauvais sauf pour l'acteur principal. La toute fin du film est assez débile. Bref, "un cri dans l'océan" est un mauvais film mais pas un navet: ça se laisse regarder ... une fois. [08/20]
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 décembre 2013
    Une série B qui, en ne se prenant pas au sérieux, se laisse plutôt regarder avec enthousiasme. A visionner absolument avant une croisière !! :-)
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 13 janvier 2009
    un bon film d horreur avec de bon effets speciaux,a voir.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 23 février 2010
    Un tres bon film d'horreur grace a des effets speciaux tres bien realisés , de l'action , de l'humour et enfin une belle brochette d'acteur dont: djimon hounsou , wes studi ,treat williams ,jason flemyng .Bref un film qui restera parmi les meilleurs films d'horreurs, tantot stressant tantot gore et jouissif le film nous prends pendant une 1h40 avec une fin surprenante !
    Publiée le 23 janvier 2012
    un excellent film série B ! de l action des dialogues sympa et les effets spéciaux sont bien réussis ! pour passer un excellent moment sans prise de tête !!!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Très bon film !!! Les effets spéciaux sont plutôt bons pour l'époque. Action, horreur !!! Très bon moment !!! Avec la belle Famke Janssen, c'est parfait !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 août 2013
    encore du vu et du revu, le coté science fiction est mal incorporé au scénario !!! à éviter
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 juin 2008
    On peut voir une pieuvre aussi crédible qu'un monstre des productions Corman (années 50),des méchants terroristes, l'indispensable héroine, le beau héros échappé de Malibu et un sidekick qui devrait être comique. Le tout réalisé avec les pieds, fait entrer ce film au panthéon des nanars aquatiques.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Série B se prenant pour un vrai film... assez pitoyable de vouloir faire des effets spéciaux avec peu d'argent et donc obtenir un résultat médiocre.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 5 octobre 2008
    Ouais, ouais, comparé à ce que sommers va nous faire, ce cri dans l'océan est un jalon. Dés le début, on est chez les nouveaux beaufs du cinéma pour ado dikkennek, ça masacre de la nana et du ricain sous stock option, comme si une gorgone mécontente du résultat du second tour salopé la fête du président en yacht nouvellement elu, les hurlements ne sont pas couverts par la pluie numérique, et l'animal digére les billets et les robes Pam's and strean les plus affreuses...Trés vite le scénario enchaîne sans temps mort, second degrés exigées de hautes tenus pour grosse série b ultra plaisante, et tensions musclées et sexy, servi par des acteurs too much en mode survival horror. Le salaud, le gentil, la bonne, ls connards et le geek rigolo s'en sortiront-ils? Pourquoi est-ce encore plaisant. Car le degrés d'approximation (ne parlons pas de cohérence psychologique) est ici subtilement perverti par un attachement decuplé pour les personnages principaux, doublement menacés et extrémement fragile, leur victoire n'en demeure que toujours plus exhaltante qu'elle engage une grande tragèdie (en gros suites de rebondissements sur la fin ultra méchant), et qu'il devient urgent de dire que les effets spéciaux de ce blockbuster restent trés efficace. C'est un peu la femme de chambre du titanic, qui finirait bouffé et chié par le poulpe de vingt mille lieux sous les mers. Un film de bateau etrangement attirant et fascinant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Du archi vu !!!!!!
    Mais la réalisation et l'interprétation tiennent la route.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder... bon petit film d'horreur pour un samedi soir ^^