Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Si les scènes comiques se révèlent parfois appuyées, la force de cette comédie loufoque repose sur l'écriture et l'interprétation des personnages secondaires, tous plus magnifiquement grotesques les uns que les autres.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par Jennifer Lesieur
Le film de Mika Kaurismaki fait modérément rire (...) L'histoire un peu légère se dédouble en polar basique, avec kidnappings et poursuites, dans une esthétique très eighties.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Mika Kaurismäki signe une comédie du remariage laborieuse, sans le rythme ni la fantaisie de son modèle hollywoodien (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Julien Marsa
Si au moins le film provoquait quelques rires, on pourrait plaider l'indulgence. Mais les gags développés ici ne sont que des variations dignes de la comédie de boulevard la plus indigente.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
La succession des personnages plus ou moins déjantés, le manque cruel de finesse et l'humour très premier degré ne donnent au film aucune chance de prendre un peu de hauteur.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) lourd et gras.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
On pourrait être dans un film d'Aki Kaurismäki si les personnages n'étaient pas si rabougris, les plans si informes, le récit si navrant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Un vaudeville qui patauge dans la farce jusqu'à l'indigestion.
Première
par Isabelle Danel
Trop désinvolte pour être émouvant, trop mécanique pour être drôle. La faute à un scénario besogneux, surchargé en personnages secondaires caricaturaux et vains (...) ça et là une bonne idée sort le spectateur de sa léthargie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mika Kaürismaki parasite son film d'intrigues secondaires inutiles et d'un humour de mauvais aloi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
Si les scènes comiques se révèlent parfois appuyées, la force de cette comédie loufoque repose sur l'écriture et l'interprétation des personnages secondaires, tous plus magnifiquement grotesques les uns que les autres.
Metro
Le film de Mika Kaurismaki fait modérément rire (...) L'histoire un peu légère se dédouble en polar basique, avec kidnappings et poursuites, dans une esthétique très eighties.
Télérama
(...) Mika Kaurismäki signe une comédie du remariage laborieuse, sans le rythme ni la fantaisie de son modèle hollywoodien (...).
Critikat.com
Si au moins le film provoquait quelques rires, on pourrait plaider l'indulgence. Mais les gags développés ici ne sont que des variations dignes de la comédie de boulevard la plus indigente.
La Croix
La succession des personnages plus ou moins déjantés, le manque cruel de finesse et l'humour très premier degré ne donnent au film aucune chance de prendre un peu de hauteur.
Le Figaroscope
(...) lourd et gras.
Le Monde
On pourrait être dans un film d'Aki Kaurismäki si les personnages n'étaient pas si rabougris, les plans si informes, le récit si navrant.
Ouest France
Un vaudeville qui patauge dans la farce jusqu'à l'indigestion.
Première
Trop désinvolte pour être émouvant, trop mécanique pour être drôle. La faute à un scénario besogneux, surchargé en personnages secondaires caricaturaux et vains (...) ça et là une bonne idée sort le spectateur de sa léthargie.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Mika Kaürismaki parasite son film d'intrigues secondaires inutiles et d'un humour de mauvais aloi.