Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On s'attendait à une grosse production avec effets spéciaux dernier cri, mais Philippe Chatel a préféré une 2D 'à l'ancienne'. Passée cette menue déception, l'effet madeleine [...] fonctionne à merveille.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
De l'animation, qui hésite entre le niais et le carrément laid, aux chansons tronquées ou réinterprétées, rien ne fonctionne dans [ce] passage au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
(...) difficilement supportable. A cela s'ajoute un scénario mal fichu et surtout des dialogues qui allient vulgarité et mièvrerie d'une manière inédite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
Le charme du conte musical de Philippe Chatel agit toujours, malgré un dessin un peu simplet.
Le Journal du Dimanche
Un film d'animation au dessin soigné, au bestiaire attachant et rieur.
Télé 7 Jours
On s'attendait à une grosse production avec effets spéciaux dernier cri, mais Philippe Chatel a préféré une 2D 'à l'ancienne'. Passée cette menue déception, l'effet madeleine [...] fonctionne à merveille.
Le Figaroscope
Dommage que l'animation soit aussi désuète.
Le Parisien
Malheureusement, l'adaptation du célèbre conte musical de Philippe Chatel ne brille pas par son élégance.
Première
Visuellement pauvre, il met en scène une Emilie fade et sérieuse qui manque cruellement de cette malice indispensable aux petites héroïnes.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
De l'animation, qui hésite entre le niais et le carrément laid, aux chansons tronquées ou réinterprétées, rien ne fonctionne dans [ce] passage au cinéma.
Excessif
Où est le sens ? Où est la profondeur ? Les enfants peuvent voir plus, veulent voir plus (...).
Le Monde
(...) difficilement supportable. A cela s'ajoute un scénario mal fichu et surtout des dialogues qui allient vulgarité et mièvrerie d'une manière inédite.