Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
66 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2013
Comme les québécois savent le faire, un film superbe en forme de huis-clos qui nous prend du début à la fin. Du grand cinéma avec peu de moyens et de grands résultats. Magnifiquement interprété (et pourtant, les acteurs ne sont pas connus) et sur une idée très originale. On lâche pas !
un petit bijou! une histoire sans pretention, mais portée par des acteurs justes et touchants! De bons dialogues et des scènes comiques ficellent le tout! à revoir :)
Pas mal de finesse dans ce film qui ne laissait pas absolument pas présager ce genre de déroulement. Un scénario original, des dialogues très intéressants, des acteurs particulièrement justes et appréciables, des situations peu communes et pourtant pleines d'humour. Un film qui respire la joie de vivre. Bien sûr, sur le dos de la misère, de la misère financière ou morale. Il n'y a pourtant peu de différences. Un peu d'humour noir (ou jaune) sans doute, mais jamais de mauvais goût. A signaler que c'est un des rares film canadien, ou l'on ne perd pratiquement aucune réplique par l'intonation, par le langage. Là aussi, c'est appréciable. J'ai également adoré le film canadien "Le sens de l'humour" qui me semble être de même niveau. J'ai passé un excellent moment à découvrir ce film : c'est le genre de film qu'on peut revoir sans fatigue ou lassitude. De bon dialogues ne gâchent rien. Bien au contraire.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 novembre 2011
En exergue de ce "colis", une jolie citation: "Je pleurais quand je vins au monde et chaque jour me montre pourquoi". Malheureusement une belle citation ne fait pas toujours un bon film! Très moyenne, cette comèdie dramatique quèbècoise est sortie dans une indiffèrence quasi-gènèrale en avril 2011! Une histoire qui n'hèsite pas à parler de la rèussite sociale et de la trouille qu'ont beaucoup de gens à ne pas être à la hauteur des attentes que cette rèussite impose! Ce premier long mètrage de Gaël d’Ynglemare a un manque èvident de moyens et de stars! ! De plus la fin est exagèrement facile et sentimentale! Seules les scènes intimistes entre un livreur sans le sou et sa fille vaut le dèplacement...
Certes, un petit peu de flottement au début, et une ambiance pas très interressante comme dans certains films français ; cependant, et ceci malgré le fait que je n'ai pas compris tous les dialogues, je trouve au final que l'histoire est simple mais originale et très mignone (dans le sens de touchante).