Incendies
    4,3
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incendies ?

Publiée le 24 janvier 2013
    le film est aussi magnifique que la pièce. ma plus émotion au cinéma.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Une belle claque!
    Au début on hésite mais finalement impossible de se défaire de se magnifique film.

ça laisse sans voix.
    Publiée le 13 janvier 2013
    déroutant et dur, ce film n'en demeure pas moins un film qui fait voler en éclat tous les à-priori et toutes les simplifications qu'on peut faire des conflits armées.
    Tout n'est pas ni blanc, ni noir; mais des deux côtés, il y a des actes terribles commis.
    la réalisation est terriblement poignante.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Pour moi un chef d'oeuvre du cinéma.. j'ai pris une grande claque ds la gueule.. à voir, vraiment !
    Ceux qui critiquent le film doivent surement être habitué à regarder des merdes à la tv...
    Bruno Mansuy
    Bruno Mansuy

Publiée le 5 janvier 2013
    tres bon film
    personnellement jai tres bien aimée;
    senario exellent; tous ce tien pour le contexte du film
    avec bien sur la double surprise du film mes la "motus et bouche cousu"
    il ne faut pas quand meme devoiller le film.
    regarder le.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un choc !
    Histoire qui ma parue tout d'abord asser ininterresante puis au fur et a mesure je suis rentre dans l'histoire et je suis rester scotcher sur mon siege ! Malgre quelques longeurs inutiles ...
    L'actrice Lubna Azabal ma laisser bouche-be , elle degage vraiment des emotions fortes que l'ont ressent aux plus profond de nous meme !
    Twist tres bien mene et asser choquant
    Bref , un bonne petite claque , le film est choquant mais vraiment a voir !
    Mention special a une scene du film , qui est aussi monstrueuse que belle , une de mes scenes de cinema preferes !
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 20 décembre 2012
    Exercice toujours très difficile et délicat que d'adapter au cinéma une pièce de théâtre, aussi ambitieuse soit elle. C'est parfois assez déroutant, voire pas toujours très captivant mais Incendies n'en est pas moins une tragédie poignante élaborée sous forme d'un puzzle intimiste subtilement mis en place. Une belle réussite.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    Il est parfois nécessaire de comprendre les personnes qui nous entour et comprendre pourquoi elles agissent comme elles le font. Incendies montre que même après la mort, il est possible de découvrir les personnes qui nous étaient pourtant si proche. Ici, des jumeaux partent à la recherche de leur père et frère dont ils ignoraient l'existence de ce dernier, suite au testament que leur mère leur a laissé. A partir de cela toute une recherche commence, recherche qui les mènera sur la terre d'enfance de leur mère. Le film est beau et tragique: on se laisse attrapé par l'histoire qui fascinera jusqu'à la fin/ allez-y!
    Publiée le 21 novembre 2012
    Une merveille. Bravo à nos amis québécois et à Denis Villeneuve pour ce film coup de poing. C'est une vraie claque. Le scénario tient debout du début à la fin et Lubna Azabal est extraordinaire. Elle EST Nawal Marwan.
    Il est un moment où la fin du film est de plus en plus prévisible. Mais nous refusons d'y croire. Voici en quoi on pourrait dire que la fin de ce chef d'oeuvre est effroyable(-ment touchante).
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 6 septembre 2014
    Très beau. Rien à voir avec l'affiche. Une histoire de famille, de non-dits au scénario retord avec des aller-retours entre deux mondes.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Du très très bon...bon scnério...accrocheur...quelques longueurs,le temps que le film rentre dans le vif du sujet (les 25 eres minutes).. Mais alors,après tout est bon..le jeu des acteurs,l'intrigue et le suspense jusqu'au final...ceux qui aiment les films à "twist final" seront servis..A voir d'urgence...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 4 novembre 2012
    Drame très dur sous fond de conflit palestinien dans lequel 2 jumeaux plongent pour découvrir le passé trouble de leur mère avec à la clef leur père et leur frère qu'ils ne connaissent pas. Le fil conducteur est habilement exploité entremêlant le passé avec l'histoire de la mère et le présent avec la quête des enfants. La réalisation accentue la noirceur de l'histoire mettant en lumière l'horreur endurée, le scénario quoiqu'un peu improbable dans la conclusion tient en haleine le spectateur dont l'énigme devient de plus en plus lourde à chaque découverte. Contrairement à certains films vus récemment, la fin ne déçoit pas et je n'en dirais pas plus.
    Sébastien K
    Sébastien K

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2012
    L'accent québécois est décidément insupportable, mais on s'y fait à la longue. Un bon scenario malgrés tout...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 octobre 2012
    Un film dramatique à l’idée intéressante mais mal exploitée. Même s’il y a un beau travail au niveau du son et des décors, la mise en scène est souvent maladroite et manque de nervosité. L’ensemble est confu et inégal, il y a des invraisemblances, certains dialogues paraissent lourds, et les longueurs du film desservent l'émotion qui aurait pu s'en dégager. Seule, la conclusion plutôt brillante, quoique douteuse, reste à retenir.
    John M.
    John M.

Publiée le 14 octobre 2012
    Terrible reconstitution, "thriller" épatant, scénario machiavélique. Du très bon cinéma à l'accent de Montréal.