Mon compte
    Puncture
    Note moyenne
    3,5
    258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puncture ?

    36 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    7 critiques
    3
    12 critiques
    2
    5 critiques
    1
    7 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    eldarkstone
    eldarkstone

    232 abonnés 2 108 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 janvier 2024
    L'histoire est bien, les acteurs sont pour la plupart assez bon. pour le reste ? beaucoup trop de bla-bla, c'est trop lent, pour au final, rien d'exceptionnel...
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2015
    Un bon film, très prenant, sur le cynisme écoeurant des industries pharmaceutiques américaines, ( enfin, je dis américaines car le film est américain, cela doit être sensiblement comparable chez nous et partout ailleurs ), le règne du profit au mépris de la santé et de la vie humaine, la puissance des lobbys et la corruption à tous les étages, bref, je n'ai pas vraiment été étonnée en visionnant le film, mais j'en ai quand même appris sur le combat pour l'utilisation de la seringue à usage unique. Le personnage de l'avocat est un peu azimuté mais sympathique, son comportement, apparemment véridique, apporte une touche d'originalité à un film style grands procès anti-trusts, qui aurait été un peu trop classique sans ce personnage. J'ai lu les commentaires, je ne connaissais pas du tout cet acteur, ( capitaine Avenger, en même temps, je ne risquais pas de m'y aventurer ). Et sinon, dans un petit rôle, hélas, il y a Jesse L Martin, un de mes inspecteurs préférés de L & O, il n'a pas changé du tout.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2015
    Inédit en France ce film, avec en tête d'affiche Chris Evans, est à la fois un drame humain et un thriller judiciaire. Il met aux prises un avocat brillant, mais se débattant avec une addiction profonde à la drogue, avec une entreprise de fourniture de produits médicaux qui, pour le profit, empêche les hôpitaux d'adopter des seringues de sécurité malgré le risque pour le personnel infirmier de piqûres accidentelles avec les anciennes et donc de possibles contaminations. C'est donc - si l'on aime les comparaisons - une sorte d'“Erin Brokovitch” au masculin. Las, là où ce dernier dressait avec talent le portrait de cette femme hors du commun en parallèle avec son combat judiciaire, ce long-métrage n’arrive jamais à emballer les péripéties de ce combat et ne donne du portrait de cet homme qu’une trame un peu insipide. On semble en fait toujours rester en péripéties de ces deux aspects du film. Le portrait de cet homme ne permet jamais de savoir ce qui le pousse à se droguer et ce malgré son évidente envie de décrocher pour se consacrer pleinement à son boulot, qui semble d’ailleurs être son seul moteur dans la vie. Quant à la procédure judiciaire, elle ne cesse de piétiner et tous les mouvements qui la concernent paraissent, comme dans le théâtre classique, se dérouler en coulisses. Résultat on suit le film sans réel ennui, mais d’une manière très détachée. Jamais on ne se sent réellement concerné par cette lutte contre une grosse entreprise qui sacrifie la santé du personnel médical des hôpitaux pour le profit ou par l’autre lutte, celle de cet homme contre son addiction. Le film d’ailleurs conclu ces deux problématiques de façon assez abrupte ce qui laisse le spectateur un peu déçu et agacé devant une fin si expéditive, alors qu’il a subi pendant une heure quarante les atermoiements insipides de l’intrigue. Comme je l’ai dit ce n’est pas inintéressant, mais il faut quand même être motivé pour regarder cette histoire mal racontée, malgré il faut le dire une prestation de Chris Evans plutôt pas mal. Pour les fans de l’acteur à la rigueur, les autres ne perdront rien à ne pas avoir vu le film.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 juin 2015
    Je vais faire court : ce film est lent.. Vraiment très lent, il m'a même semblé interminable alors qu'il est assez court. Le thème est pourtant super intéressant et je pensais vraiment que j'allais aimer ce film au vu du synopsys et des sujets traités, mais l'angle choisi pour ce thème n'est finalement pas terrible (et pourtant parler de cette histoire apparemment vraie du point de vue de l'avocat était pas mal pensé) mais c'est tellement lent que l'ennui prend clairement le dessus.. La très bonne prestation de Chris Evans ne sauve malheureusement pas le film.. J'étais assez pressé de le voir mais j'en suis au final très déçu (et pourtant je suis rarement sévère, il n'y a qu'à voir mes notes et critiques, je suis plutôt bon public..)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mai 2014
    Toute la trame d'un Erin Brockovich mâché craché mais qui malgré l'ennui apporte au mieux un rôle significatif à Chris Evans.
    Legid
    Legid

    37 abonnés 572 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2014
    Le cinéma américain aime relater des histoires vraies, aime les histoires de procès et surtout aime les histoires du petit qui va s'attaquer au grand à la manière de David contre Goliath.
    Puncture raconte donc comment un avocat va mener une bataille juridique contre un géant de l’industrie du matériel médical pour que celui ci impose l'utilisation de seringue de sécurité en prévention des infections du personnel médical.
    Scénario relativement classique, narration assez linéaire et typique de ce type de cinéma, réalisation sans grand éclat, Puncture ne surprend pas assez pour être tout à fait accrocheur.
    Le film est cependant sauvé par son personnage principal, un avocat camé incarné par un Chris Evans très bon et très à l'aise dans le rôle. Un personnage qui sauve donc le film et réserve un dénouement inattendu et remonte le niveau du métrage.
    Puncture est donc un film à l'ambition relativement modeste, qui sans être déplaisant, reste bien inférieur à ce que pouvait être l'excellent Erin Brockovich.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 octobre 2013
    Très bon thriller, avec un bon jeu d'acteurs. En plus tiré de faits réels : l'affaire des seringues sécurisées à usage unique aux USA.
    A voir ! Un Chris Evans épatant dans le rôle de Mickael David Weiss.
    cimoifil
    cimoifil

    11 abonnés 380 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 juin 2013
    Le genre de film, soit on aime soit on hait pas de juste milieu.

    Et perso ... Je hais ! J'adhère pas il traite de 24 trucs en même temps du coup il traite de rien. Les choses surgissent et on n'y comprend rien tellement le fil conducteur est mauvais.
    FaRem
    FaRem

    8 881 abonnés 9 666 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 avril 2013
    Le film est pas mal par contre il traite pas vraiment l'addiction de Chris Evans dans le film mais plus l'histoire vrai de Michael David Weiss qui a combattu pour que les seringues à usages uniques soient utilisées dans les hôpitaux et ça montre vraiment que pour l'argent les puissantes entreprises sont prêtes à tout.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 mars 2013
    Beaucoup aimé, même si un peu space, bon film qui fait réfléchir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 février 2013
    Basé sur une histoire vraie, Puncture raconte comment deux avocats montent un procès contre un puissant lobby qui fabrique des seringues. Genre cinématographie dans le même style que Erin Brockovich de Soderbergh, le film est beaucoup plus sombre. Drame intelligent qui montre les conséquences abusives d'un industriel qui fait obstacle à toute concurrence, on suit également en parallèle l'un des deux avocats, interprété par Chris Evans (Captain America) toxicomane qui en plus de se battre pour la justice se bat contre sa dépendance. C'est finalement un bon acteur. Le scénario est classique et la mise en scène soignée pour un film plein d'humanité et de surprises.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 août 2012
    Une histoire vraie mais un scénario qui est vide. En effet cette histoire est intéressante, surtout qu’elle nous apprend des choses. Le seul problème c’est que la réalisation est d’un ennuie pas possible. Pour essayer de contrer ce problème Adam Kassen et Mark Kassen (réalisateurs) nous laissent un personnage toxico qui ne sait pas ou il va. Mais comme d’habitude en ce qui concerne l’acteur Chris Evans on a affaire à une prestation plus que moyenne. En somme un film plutôt long et inintéressant.
    NammJones
    NammJones

    113 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2012
    Film plutôt moyen et d'un ennui presque mortel.
    Beaucoup trop de longueur, rien de concret et un sujet qui n'est pas vraiment intéressant.
    On n'a l'impression que la fin n'arrivera jamais alors qu'il ne dure que 90 minutes ; il faut vraiment s'accrocher pour suivre l'histoire et, même bien interprété par Chris Evans, entre autres, on s'en lasse assez vite.
    A la limite, le sujet est original.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 août 2012
    Je suis un peu decu par le synopsis qu'il y a sur le site. Ce film merite plus qu'une simple phrase qui ne donne pas envie au lecteur de voir cette realisation. Attention, ce n'est pas non plus un chef d'œuvre. En revanche, on se demande jusqu'où ce film est inspiré de faits réels. Je le recommande vivement. Chris Evans, loin d'être le meilleur des acteurs, développe une prestation très bonne. Un film peu connu mais très instructif sur le pouvoir des lobby pharmaceutiques
    et leurs méthodes inhumaines. A voir.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

    61 abonnés 489 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2012
    bien aimé
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top