Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2012
J'ai adore le twist que prends le film et l'on sent bien, progressivement, que les apparences sont trompeuses et que ca va pas être si simple....au milieu de ce suspense en crescendo, on apprecie le jeu sobre des acteurs et les dialogues assez secs, qui ne font que nous concentrer un peu plus sur les differentes issues possibles... Pas de spoiler, Mais la fin nous laisse encore a imaginer differents scenarios... enfin, j'ai bien aime aussi la BOF.
L'Avis du Cat's : Mal distribué en France, pas sorti chez nous, mais que peut ont faire avec un budget de 300.000 Euros ????. Si le film manque d'argent, il n'en reste pas moins que ce genre de projet mérite d'être soutenu par le public afin que des réalisat(eurs)rices comme Cheyenne Carron et autres talents méconnus, reçoivent de meilleurs budget ainsi que le soutient des producteurs. Classique dans son histoire, ce thriller adultère à tiroirs est la preuve que l'ont peut faire du bon cinéma avec peu de $, face à tant de navets ne manquez pas de donner une 2e chance à ce film via le DVD.
un très bon film (français) à tiroir. j'adore ça.tout le film est découpé en 3 parties (le nb de personnage) et se rejoue selon le point de vu des personnages. ce qui aurait pu être un basique film sur l'adultère se transforme en un drame intelligent
Une énième et banale histoire d'adultère peut-être mais bien traitée. Vue sous trois angles différents, celui des protagonistes, on suit sans désintérêt les problèmes des trois personnages principaux. Il faut néanmoins reconnaître que l'on rejoint l'avis majoritaire quant à la fin un chouïa abrupte. Cela dit; profitons de cette rubrique pour déplorer les programmations fugaces de ces "films d'auteurs" concoctés par des réalisateurs bien prometteurs. A Paris l'unique salle ( Le Lincoln) qui soutenait "Ne nous soumets pas à la tentation" mettait l'accent sur les difficultés des quelques petits cinémas diparaissant au fil du temps. Il est fort dommage et très déplorable - par rapport à tant de navets indigents pour lesquels un tapage publicitaire cherche à tout prix à attraper le chaland de spectateur -, que sortent de l'affiche des oeuvres très méritantes. Que Cheyenne Carron et les autres dont le talent est évident ne baissent pas les bras. Et vous cinéphiles ou pas , défendez cette catégorie de laissés -pour-compte en allant visionner ces "petits " films qui mine de rien n'ont pas à rougir de la concurrence surestimée.
Cheyenne Carron, jeune réalisatrice-scénariste et productrice de talent, aborde encore une fois un sujet sulfureux avec cette histoire d’adultère, de mensonges et de relations perverses. Découpée en trois narrations successives présentant le point de vue de chaque personnage, cette histoire d’une jeune fille délurée qui s’immisce au sein d’un couple de bourgeois austères ne manque ni d’originalité ni de tension dramatique. Le procédé permet de distiller les surprises et les révélations avec beaucoup d’habileté. On déplore pourtant un épilogue qui laisse un goût d’inachevé sans doute voulu par l’auteur. Mise à part l’excellente Agnès Delachair dans son rôle de jeune femme oscillant entre légèreté et gravité, les acteurs font preuve d’un jeu routinier insuffisamment impliqué. On aimerait voir la prometteuse Cheyenne Carron disposer de moyens financiers et techniques supérieurs pour ses futurs projets.
pour un premier film, c'est très maitrisé. les acteurs sont irréprochables, et même si parfois le scénario semble un peu confu, on est intrigué par ces personnages pleins de secrets et de mensonges. une réalisatrice à suivre!