A posteriori, In the Land of the Head Hunters a été sélectionné en 1999 par la National Film Preservation Board pour faire partie des 600 films conservés à la Bibliothèque du Congrès aux Etats-Unis et choisis selon leur "importance culturelle, historique ou esthétique".
In the Land of the Head Hunters est le premier long métrage avec un casting entièrement composé d'Amérindiens, avant même Nanouk l'Esquimau de Robert Flaherty sorti en 1922.
In the Land of the Head Hunters a bien failli disparaître pour toujours puisque, tombé dans l'oubli, la copie originale a manqué de se retrouver dans une benne à ordures. Le long métrage a finalement été sauvé de son destin funeste en retrouvant une nouvelle vie au sein du Field Museum of Natural History de Chicago en 1947. La copie a été restaurée en 1972 par Bill Holm, un spécialiste du peuple des Kwakwaka'wakw (ou Kwakiutl) et George Quimby, le directeur du département d'Ethnologie du Burke Museum. La nouvelle version a été ensuite sonorisée par David Gerth, un ingénieur du son, qui a recueilli les chants traditionnels des descendants de la tribu. Tous les trois ont renommé l'œuvre d'Edward S. Curtis : In the Land of the War Canoes.