Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djeff17
4 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 octobre 2012
C'est un (très) mauvais téléfilm qui se voudrait thriller. La finesse, la subtilité et les nuances ne sont évidemment pas au rendez-vous. Quoi d'étonnant à cela, avec des acteurs comme Yvan Attal et Pascal Elbé qu'on dirait tout droit sortis de deux familles rivales dans le grand banditisme et non de la police parisienne pour l'un et de la gendarmerie provinciale pour l'autre. De plus, si un sujet aussi mince et peu vraisemblable est effectivement tiré du réel, il ne méritait certainement pas d'être traité au cinéma.C'est sans doute pourquoi la réalisation est à ce point bâclée. A expédier au plus vite dans les oubliettes.
Un petit film policier à l'intrigue molle et sans saveur, on dirait que la majorité des acteurs sont du village du coin, elbé en gendarme est pas terrible ( je préfère de funes) et attal en flic stressé et en colère est pas crédible et 1h30mn plus tard pour arriver à cette fin complètement foireuse c'est vraiment dommage, enfin au moins ça fait moins de chomeurs en lozère.
Ce film est une insulte au cinéma tout court. Il est fort, puissant, les acteurs sont profonds. Mais honnêtement ? Y avait il des manques de fonds ? La fin est une sorte de soupe raté servie tiède et sans sel. Après une intrigue pareil on aurait accepté qu'elle meurt mais pas sans raisons ! L'objectif était de montrer la réalité, La dureté de la vie? Alors prévenez les gens avant d'aller voir un fleuron du cinéma français : "ce film malgré qu'il est interprété par l'un des meilleurs acteurs de l'hexagone, se finira de la façon la plus inacceptable et sordide possible" tout juste bon à relayé dans la rubrique faits divers... Remboursez Moi !!!!
Franck Mancuso nous avez dèja offert le grotesque CONTRE ENQUETE. Mais la, attention MR est en forme. Pourtant, cela commence pas mal, Yvan ATTAL est flic parisien déterminé, scotché à son travail en dépit de sa famille, mais lors d'un WEEK END de repos, Mme disparaît laissant le gars ATTAL avec son gosse de 6 ans.
Et la, toc toc badaboum, Pascal Elbé dit minimum 30 fois dans le film "Barthélémy, j'écoute", Yvan Attal cherche des indices sur sa Pomme avec des lunettes pour faire plus sérieux et file un bourre pif comme ça pour le plaisir. Si il n'y avait que ça, mais même certains téléfilms sont mieux mis en scène et moins chiant.
Comment formuler ma critique sans être trop méchant ... Je suis pas convaincu que Yvan attal soit un bon acteur mais ce rôle ne va l'aider scénario proche du rien, on a l'impression que les acteur n' ont pas envie de jouer la comédie , arrêtez avec les gros plans qui Ne serve a rien . Il n' y a aucune intensité on ne croit pas une seconde au maigrichon pseudo retournement de situation. Bref pour moi c,est vraiment le degrés 0 de l'intrigue et du policier. Mention particulière pour le briquer... Très joli
Vraiment déçu. Je me souviens d'une scène ou il se gare avec sa voiture et ça prends une bonne minute... Pourquoi??? Je ne suis pas réalisateur mais qu'est ce qu'on s'en fou qu'il sache garer sa voiture?? Film vraiment trop naz, trop lent, et j'avais capté le dénouement des le début ce qui est encore plus naz que naz bref..
Insipide. les acteurs se débrouillent comme ils peuvent avec des dialogues dignes des plus mauvais télefilms. Le suspens est si mal maintenu que j'ai pensé deux fois à ma liste de courses. La relation père-enfant aurait pu être approfondie mais est survolée. La musique est elle-même souvent en décalage avec l'ambiance. Fillm ennuyeux et sans grand intérêt.
R.I.P plutôt. Remarque de Geek: Mario aux jeux olympiques sur PSP? On se fout de notre gueule là, comme pour le reste. Les amateurs du policier du jeudi soir sur TF1 ne seront pas perdus: il s'agit là d'un téléfilm et non d'un film.
Film très décevant , ça me rappelle énormément "BREAKDOWN , point de rupture" , le film de Jonathan Mostow en 1997 avec Kurt Russell et Kathleen Quinlan , le même style de scénario sauf que ça se passe pour RIF en Corrèze et pour BREAKDOWN , c'était dans un désert style les grandes plaines de l’Arizona ou du Texas.Je m'attendais vraiment à beaucoup mieuux avec un peu plus de suspens et de noirceur dans ce film.Pourtant on ne peut pas dire que Yvan Attal et Pascal Élbé soient complètement à côté de la plaque dans leurs jeu d'acteurs , je dirai même qu'ils sont à la hauteur de leurs réputations.