Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 462 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Cette série Z qu'il est bon ton de sous-estimer vaut bien mieux que sa mauvaise réputation, certes, c'est fauché et certains acteurs jouent comme des patates (mais on a vu pire dans certains Chabrol ou Resnais). De plus le scénario est tordu à souhait. Mais le film s'annonce comme un film gore avec des belles filles dévêtues, de ce point de vue, on n'est pas trompé sur la marchandise. Le travail sur les effets spéciaux est très correct pour un film de ce budget et surtout on ne s'ennuie pas. Un joyeux nanar qui s'assume, ça ne se refuse pas. Note pour Allo ciné : Ce film figure deux fois dans la filmo de Pierre B. Reinhard, une dois sans affiche sous le nom la revanche des mortes vivantes et une autre fois avec la bonne affiche sous le titre erroné de La revanche des morts vivantes. Il conviendrai de fusionner les deux fiches, merci
C'est une série Z, ce n'est donc pas "Avatar". On sait donc a quoi s'attendre, cela nous est présenté comme du nudies horrifique. Et bien allons-y, nous sommes comme à la fête foraine, on fait semblant d'avoir peur, mais on se dit qu'il y a de l'idée, et ces nanas peu vêtues on se dit qu'elle ne sont finalement pas mal du tout. un bon film pop corn à voir entre copains (et copines).
Et oui, je fais partis de cette poignée de farfouilleurs de l’impossible qui ont réussis à voir la revanche des mortes vivantes. Je préviens de suite les autres, vous pouvez mourir sans avoir vu cet objet, vous n’aurez rien perdu. Je veux bien que le budget soit ridicule, mais enfin il y a d’autres films qui avec trois bouts de ficelles ont quant même fait mieux. En fait je ne vois pas comment il est possible de faire pire. Celui là il touche vraiment le fond du fond. Les acteurs sont transparents. On aurait une équipée d’hommes invisibles devant nous que le résultat serait le même. Le scénario est totalement foireux, s’emmêle continuellement les pinceaux, est d’une lenteur « escargotesque » et je ne parle pas des dialogues. L’image est déplorable, les couleurs sont toutes grises ou délavées, les décors sont misérables (même vous avec votre caméscope au coin de la rue pourriez faire mieux), la mise en scène fait le strict minimum (c'est-à-dire essayer de cadrer correctement ce qu’il y a à l’écran). Je ne soulève pas le cas de la bande son, en général ce qui est le plus rapidement sacrifiée dans un salmigondis filmique de cette nature. Coté maquillage des zombies, ce n’est pas terrible mais enfin, cela aurait pu être un petit point positif si seulement les maquilleurs (à moins que les actrices se badigeonnaient toutes seules) avaient fait le boulot jusqu’au bout. Le problème c’est que ces femmes mortes adorent se déshabiller (quant on a plus rien, le sexe reste le dernier recours du réalisateur pour susciter l’intérêt). Mais enduire tout un corps c’est pas simple, et puis c’est clairement moins ragoutant ! Donc première nouvelle scientifique, la décomposition des tissus ne touche que le visage (du moins chez les femmes) ! Le gros gros souci de La revanche des mortes vivantes c’est qu’il n’est même pas amusant. A part quelques scènes faussement provoquantes (l’épée dans le vagin déjà sus mentionnée par d’autres allocinéens) car filmées sans tension aucune, ce film n’est que du vide, de la laideur. Totalement flasque, il n’a strictement rien de fun, et ce moque littéralement du spectateur ! D’ailleurs même la dimension érotique du métrage est foireuse, pourtant ca ne coute pas cher et le casting ne semblait pas craindre de s’exposer. Achetez français, d’accord, mais là il ne faut quand même pas pousser.
Si les maquillages des mortes-vivantes ne sont pas vilains et que le film comporte quelques scènes gore pas trop mal l'ensemble de La Revanche des mortes vivantes reste un pathétique film d'horreur français ; on dirait du sous-Rollin.
Quelques années avant le cultissime "Baby Blood" (sorti en début 1990), on savait déjà faire du gore en France. Cela n'empêche pas "La Revanche des mortes vivantes" d'être un gros raté. Mais plutôt que de le voir d'un oeil sérieux, j'ai décidé de le prendre au second degré car vu les dialogues ineptes mais d'une débilité fascinante et le reste, le spectateur ne peut pas finir le film sans en faire preuve. On assiste ainsi à une histoire pourrie, servie par une musique et des costumes kitsches, des acteurs mauvais (il n'y en pas un seul qui sauve le reste) et des invraisemblances qui font de ce long-métrage un immondice je m-en foutiste puissance mille : les zombies qui savent conduire, se déshabiller, nager, enfoncer une épée ou un talon aiguille dans une quelconque partie du corps, excusez-moi mais ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose de cohérent. Seules les quelques scènes gores qui parsèment l'ensemble sont dignes d'intérêt mais sinon, il n'y a rien du tout. Mais comme je l'ai dit, lorsqu'on fait preuve d'humour, le tout devient franchement loufoque, et à défaut de regarder un vrai film, on peut se taper un petit délire pendant un peu plus d'une heure.
Vous voulez voir un film de morts vivants bien comme il faut (du gore, des morts vivants en veux-tu en voilà...) et vous voulez mater "La revanche des mortes vivantes" ? Grave erreur !!!! Ce film est à la limite du soporifique pour ce qui est de l'horreur et du gore mais fourmille de plan nichons, vu le cv du réalisateur c'est normal (il a réalisé beaucoup de films où les acteurs sont tellement pressés de passer devant la caméra qu'ils ont oublié de s'habiller si vous voyez ce que je veux dire....). Ce nanar fait plus rire qu'il n'effraie et sa fin est absurde contrairement a ce que l'on veut nous faire croire (le panneau à la fin du film). A ce sujet il vaut mieux voir la fin qui est rajouté dans les bonus de l'édition dvd ( prévisible après le visionnage du film mais plus complète).
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 octobre 2011
Sous le titre pour le moins amusant, "La revanche des mortes-vivantes", voici l'histoire improbable de trois jeunes femmes qui dècèdent dans de mystérieuses conditions pour avoir ingurgité du lait / milk shake! Mises en contact avec des dèchets chimiques, elles vont se transformer en vioques mortes-vivantes vengeresses...Scènario bidon, manque de moyen èvident, scènes de gores fauchèes, ce nanar made in France (le film est tournè dans la Sarthe) mêle horreur et èrotisme avec des scènes de cul, malgrè le jeu effroyable des actrices, qui arrivent de temps à autre à crèer une ambiance vraiment chaude comme le vagin d'une prostituèe qu'on transperce d'un coup d'èpèe! Le reste est franchement mauvais, un cocktail molotov mettra d'ailleurs tout le monde d'accord dans un final (pour le moins inattendu), expèdiè en trois coups de fourchette! La profession ne saluera pas la performance du metteur en scène Pierre B. Reinhard alias Peter B. Harsone pour un tel navet...
C'est un film tourné par un mauvais réalisateur. Ce réalisateur doit tourner aussi des films érotiques. Le seul point fort du film reste les femmes, elles restent très belles. Pour ce casting, il reste parfait. Quant à la mise en scène, c'est zéro pointé.
Bonsoir le "nanar" La Revanche des mortes vivantes. Le réalisateur Reinart a été viré par le producteur après une semaine de tournage pour inaptitude et c'est nous les opérateurs qui l'avons remplacé: Gil Moizon à la photo et mon coopérateur à la "réalisation".Henri Froger. Il y avait un scénario intéressant,des petits moyens avec 2 spécialistes des effets spéciaux(scène du type qui pèle sous la douche!). On a tourné la scène du cimetière par moins 20°-pauvres actrices! Il aurait fallu un bon réalisateur parce qu'à l'arrivée très mauvais Gil Moizon,chef op retraité et malade. Mai j'ai là un synopsis intéressant à développer pour les producteurs de nanars gore :LES MORTS VIVANTS DE LA TOUSSAINT.