Je ne suis pas friands de comédies vampiriques comme je ne suis pas friands de comédies western. Le film de vampire et le western, je préfère ces deux genres, dont je suis un grand fan, quand ils sont traités avec sérieux. Mais il y a quand même quelques exceptions. Vamps est loin d'être du niveau du Bal des Vampires de Roman Polanski qui était un pur chef-d'oeuvre. Mais il s'avère être une comédie vampirique franchement sympa, légère, très agréable et relativement relaxante. L'humour est plaisant et ne bascule jamais dans le lourdingue ou le vulgaire comme on aurait pu le craindre. Les deux héroïnes vampires, Stacy et Goody, sont aussi ravissantes qu'attachantes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Goody et sa difficulté à s'intégrer dans un monde moderne où elle ne se reconnait pas. Alicia Silverstone la rend très attachante et même touchante à certains moments. J'ai aussi bien aimé les références à Dracula et au cinéma. Vraiment, cette comédie, bien que typiquement "film pour adolescents" m'a bien plu et diverti.
très bon film de vampire sur deux vampires qui finalement vont mettre fin a leurs immortalité pour une cause juste très bon acteurs très bon sénario un très bon film.
Un gentil film que ce Vamps. Assez mineur et peut-être un peu indécis dans ces choix, c’est néanmoins un divertissement agréable. Au casting on retiendra bien sur le duo Silverstone-Ritter. Un duo de charme, qui fonctionne très bien, avec une belle complémentarité des actrices, et qui endossent des personnages sympathiques. Elles sont bien mignonnes, et campent des héroïnes attachantes qui apportent, il faut le dire quand même, du sang neuf à la mythologie vampire qui ne s’est pas énormément prêté à la comédie en dehors de quelques sorties comme Dracula mort et heureux de l’être. A leurs côtés des interprètes plein d’entrain, notamment un mémorable Wallace Shawn, tandis que Vamps se paye aussi quelques têtes d’affiche avec Weaver et McDowell. Le scénario reste assez moyen. C’est le point moins convaincant du film. Amusant, plutôt dynamique, il souffre quand même d’une intrigue franchement faiblarde. Si Vamps peut séduire sur ce point ce n’est clairement pas l’aspect attachant de ses personnages, par quelques gags franchement drôles, et par un final émotion original et peu attendu. Vamps manque quand même de force en terme d’humour, et tend un survoler un peu trop son sujet en cédant plus d’une fois à la facilité. Pour le reste le film est agréable, avec tout de même un ratage dans les quelques effets visuels en image de synthèse qui nous sont proposés. Le budget a quand même dû être assez largement englouti par le casting. Mais sinon la réalisatrice offre un travail plaisant, et le film dispose de décors corrects, et de belles couleurs, d’une belle photographie. Esthétiquement le film n’est pas époustouflant mais il remplit le contrat côté petite comédie un peu sucrée. A noter une bande son qui aurait pu être plus incisive quand même pour le genre. Enfin, Vamps n’est pas exceptionnel certes, mais ça reste un petit film tout à fait sympathique qui saura divertir avec générosité, bon sentiment, et légèreté. Je peux le conseiller, même si niveau horreur il ne faudra pas trop attendre ce film à mon avis un peu injustement classé dans cette catégorie.
Réalisatrice connue pour sa trilogie "Allo maman ici bébé" et "Clueless" elle retrouve d'ailleurs pour ce film son actrice Alicia "Clueless" Silverstone... Espoir prometteur qui est aujourd'hui une simple has been. Il est étonnant que la réalisatrice ait pu réunir un casting aussi riche, toutes les têtes vous diront quelque chose, de la simple gueule à la star. L'idée de départ est un genre de "Twilight" (mode vous avez dit mode ?!) à la sauce 100% RomCom penchant bonbon rose. La confrérie des vampires est en danger alors que deux vampirettes tombent amoureuses. Si Krysten Ritter s'en sort bien Alicia Silverstone est carrément à côté de la plaque, cabotine et mimique à tout va. Le côté comédie légère est assumée il faut souffrir devant le maquillage ridicule à 2 francs six sous se résuumant à du noir autour des yeux pour les vampires. Un film girly qui ravira les petites ados, les autres s'amuseront à réagir sur l'apparition des acteurs (il y a même Gael Garcia Bernal !!!), souriront tout au plus 2-3 fois. A la fin du film une seule question valable, comment Amy Heckerling a-t-elle pu réunir un tel casting pour ce film qui ressemble surtout à un pilote de sitcom ?!
Faire de l'humour avec le thème des vampires, pourquoi pas, mais en faire une niaiserie si improbable me laisse perplexe. Peu drôle, pas sexy, Vamps n'a finalement aucun intérêt.
Film assez sympa, c’est un divertissement agréable. Avec le duo de charme Silverstone et Ritter, qui se complète très bien, et qui sont sympathiques. Le scénario reste assez moyen, amusant, et plutôt dynamique.
Au plus fort de la mode vampire on peut dire qu'ils étaient mangés à toutes les sauces. Ici Ils sont citadins , font partis des minorités et essayent de vivre une vie normale de new yorkais. Malheureusement certains d'entre eux n'entendent pas refrénés leurs penchants et les services de Van Helsing essayent de les éliminés. Le film n'a pas un grand intérêt cependant il y a quelques passages amusants.
J'aime les films de filles et les comédies parfois débiles concernant "Vamps", c'est un film girly assez sympa, décalé qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. J'aurais aimé un film avec un peu plus de "mordant" et là le tout est malheureusement assez fade. Même si Krysten Riiter crève l'écran Malgré tout je suis assez déçue, je m'attendais à mieux car le scénario est plutôt original et veut porter un œil nouveau sur l'univers vampirique en le portant à notre époque. Je ne le recommande pas forcément !
Hyper déçue, je m'attendais à un film drôle et frais comme j'aime et au lieu de ça j'ai eu à faire à un film avec des acteurs vraiment pas terrible, un scénario sans aucun intérêt et le pire c'est que ça n'est pas drôle. Dommage.