Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 septembre 2012
    Excellente biographie. une prouesse d'acteur et de maquilleur pour la plupart ds personnages du film.
    De Régnier à Magimel en passant par Gall ou Isabelle.
    Les personnages qui vieillissent progressivement et subtilement (là où les américains ont tendances à coller un rouleau de P.Q complet avec du latex pour bien montrer que c'est un vieux).
    Chapeau les maquilleurs français !
    Chorégraphies, costumes, décors fidèles
    Superbe reconstitution. Honnête aussi puisque le côté détestable du personnage est plus que mentionné.
    Même la mère de Claude François n'est pas épargnée, pas plus que le père.
    Une reconstitution réaliste, compléte et réussie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 août 2013
    Les chansons de Cloclo ont bercé l enfance de toute une génération. Jérémie renier est incarne et on croirait le vrai. Un très bon biopic donc on ne ressort pas indemne
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 février 2013
    jeremie renier exelle dans la prestation de cloclo.ce film nous montre très bien le caractere énervant de cloclo tout comme le génie qu'il a pu avoir.un très bon biopic
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 novembre 2012
    Superbe ! Magnifique ! N'étant moi même pas réellement fan du chanteur Claude François, je me suis laissé submergé par la beauté de la réalisation et surtout, l'interprétation de malade de Jérémie Renier !! Il colle incroyablement bien au personnage ! Et le film est tellement émouvant. Clodo est un chef d’œuvre de ce début d'année 2012.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 février 2013
    Florent Emilio Siri déroule avec habilité la fascinante vie de l'excellent Claude Francois. Excellent, c'est ce qu'est Jerémie Renier dans "Cloclo". Claude Francois c'est lui !!!!!! Un film qui aurait mérité plus de succes tant il est captivant de bout en bout. A noter la tres bonne prestation de Benoit Magimel tres touchant dans les dernieres scenes. En bref ce film est un biopic clairement reussi.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 novembre 2012
    Excellent film.
    Complètement bluffé par Jérémie Rénier, il n'incarne pas Cloclo, il est Cloclo...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 août 2017
    Un très bon biopic sur Claude François !
    L'histoire est intéressante et Jérémie Renier est super dans son rôle de Cloclo, la ressemblance avec le chanteur est formidable !
    Benoît Magimel est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont très convaincants, personnellement j'ai beaucoup aimé Joséphine Japy qui est vraiment très bonne dans le rôle de France Gall !
    Les images sont satisfaisantes et les décors sont très corrects, la reconstitution de l'époque est très convaincante.
    L'Égypte, Monaco et Paris sont appréciables et tous les costumes sont géniaux !
    Jérémie Renier et d'autres acteurs sont très bien maquillés pour leur rôle et tous les objets et équipements de l'époque sont très convenables.
    L'appartement et la grande propriété de Claude sont très agréables et ses voitures sont très belles !
    L'ambiance est très plaisante et toutes les musiques et les chorégraphies sont très entraînantes !
    Les scènes où Claude est en spectacle sont géniales et la fin avec sa mort est émouvante...
    Un film donc très réussi sur un fantastique chanteur, incroyablement bien interprété par Jérémie Renier qui nous livre une performance marquante !
    On découvre des révélations sur la personnalité de Claude François et sur sa carrière ce qui est vraiment intéressant et ses musiques restent à mon goût très sympathiques, même à notre époque !
    Quel artiste fabuleux !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 20 août 2015
    Après le gros succès de "La Môme", belle biographie sur Edith Piaf, le biopic musical est à nouveau à l'honneur avec cette fois-ci l'un des plus grands mythes de la chanson française : Claude François. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes, "Cloclo" est le portrait d'un homme complexe, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer. A l'heure où le cinéma français se contente, à quelques rares exceptions près, de filmer des comédies vaudevillesques avec des obèses dans des bateaux de croisière ou des drames sur la famille filmés à huis-clos dans des cuisines, il est très agréable de voir qu'un réalisateur sait filmer, diriger, et raconter une histoire. Après "L'Ennemi Intime", un bon film de guerre français, Florent Emilio-Siri récidive en s'attaquant au domaine de la biographie, et nous livre un biopic très plaisant écornant tout de même le mythe du chanteur. Faisant le choix de raconter l'histoire de Claude François du point de vue du chanteur, de l'annonce de sa naissance à celle de sa mort, le réalisateur multiplie les choix intelligents pour monter son histoire. La réalisation est très bonne avec une belle mise en scène, les images d'archives sont ingénieusement insérées et la bande son est fantastique, nous faisant redécouvrir les plus gros tubes du grand chanteur ! Tout ce qui concerne les décors, les costumes (parfois loufoques) sont bien rendues et on a l'impression d'être retournée dans les 70's. Le spectateur découvre le portrait cache de Claude François, un personnage antipathique, détestable, colérique, jaloux, arriviste, prétentieux, tyrannique, amateur de jolies femmes et de belles voitures mais apprécié par un public toujours plus hystérique. Claude François, c'est Jeremy Renier, un comédien belge bluffant qui outre la ressemblance physique, chante, danse, bouge comme lui. Il ne joue pas un simple rôle, il l'habite, et lorsque il y a des images d'archives, on peine à distinguer le vrai du faux. Ainsi, "Cloclo" est un très bon biopic français, agréable à regarder et à écouter !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 31 décembre 2012
    Je ne m'attendais pas à une telle réussite bien que la bande-annonce s'avérait très prometteuse. Mais le film est une véritable pépite, le meilleur biopic qu'il m'ait été donné de voir. J'imaginais mal Siri capable d'un tel travail sur le personnage de Claude François. La très grande maitrise de sa mise en scène, son soucis du détail, et bien sûr les choix musicaux difficiles en font un grand film. Jérémie Renier est plus qu'excellent et les seconds rôles au diapason. L'histoire de Claude François est connue, son caractère aussi, mais l'émotion du final est forte, sans en rajouter. Mais s'il ne faut retenir qu'une chose c'est la mise en scène sublime du film (transitions, travellings) et sa photographie lumineuse.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 octobre 2017
    L’annonce de sa mort fait partie des événements de mon enfance encore bien présent dans mon esprit. Richement documenté, la grande force de ce film est de ne rien laisser au hasard car, au-delà du parcours musical et artistique, «Cloclo» a le mérite de pas édulcorer la personnalité du chanteur mais de le décrire comme il était véritablement, avec ses bons mais également ses mauvais côtés. Des nombreuses crises en tous genres aux coups de génie, Florent Emilio Siri nous offre un biopic des plus intéressants. La vie d'un show man, couplé d’un businessman hors pair en avance sur son temps, prêt à tout pour être et rester la star numéro un de la variété française, jusqu’à aller simuler notamment un vrai faux malaise sur scène, pour maintenir l’attention des médias sur sa personne. La mise en scène est particulièrement brillante, tout comme la performance ahurissante et scotchante de Jeremy Reinier. A noter l'étonnante transformation physique de Benoit Magimel dans le rôle de Paul Lederman. Un film à la hauteur de la popularité de Claude François et pas nécessairement réservé qu’aux fans,
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Je n’ai rien à dire, ce film est magnifique, puis Jérémie Renier est incroyable dans son rôle du célèbre Claude François. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 février 2014
    Un biopic d'une efficacité redoutable, avec un Jérémie Rénier qu'on pourrait confondre avec le véritable Claude François.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 mars 2012
    Cloclo est l'exemple même du biopic raté. Bien que Jeremie Renier soit une copie parfaite, cette vie entière sur écran se déroule sans rien nous conter : on ne saura pas d'où vient l'envie de chanter de Claude François, on ne saura pas pourquoi il cache l'existence de son second fils, on verra simplement une succession de scènes sans queue ni tête, et de chansons interminables (3 fois rien que pour Comme d'habitude). Cloclo a toujours été un produit commercial, le film le montre bien, ce biopic ne déroge pas à la règle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Bon... Un énième biopic... Un de plus... Pour moi "Cloclo" ne déroge pas à la règle : il rentre dans le schéma habituel et déroule mécaniquement ce qui a déjà été fait cent fois auparavant. Tu as vu "Ray", tu as "la môme", tu as vu "Walk The Line", alors tu as vu "Cloclo". Encore le coup de l'enfance tourmentée, encore le coup de l'émotion facile à coup de pianos et de violons ; encore le coup de la star dépassée par son succès : tout est prévisible et connu. Alors je veux bien entendre qu'on ne va pas inventer ce qui n'a pas existé, mais d'un autre côté, quel intérêt dans ce cas à faire un film sur une énième star si c'est pour à nouveau le faire rentrer dans le même standard que tous les autres ? D'un autre côté, la question est ici purement formelle, car nous connaissons tous la question. Qu'on fasse un film sur n'importe quelle icône nationale et la caisse à biftons sera forcément remplie à l'arrivée. L'effet « film qui va répondre à nos lacunes culturelles » marche toujours sur le grand public, dommage donc qu'alors personne ne cherche à faire un film qui propose du neuf derrière. Certains me répondront peut-être que ce film est fait pour les fans de Claude François et que cela leur suffira... Peut-être... Mais moi ça ne me suffit pas du tout, ça m'ennuie. Alors déjà que lorsqu'on me fait le coup avec un artiste que j'adore et qui me fascine comme Gainsbourg, ce type de biopic m'ennuie (et encore, "Gainsbourg" avait su m'intéressé sur sa première moitié !), donc forcément, quand la personnalité évoquée – comme ici Claude François – ne me laisse ni chaud ni froid, eh bah l'ennui est d'autant plus décuplé. Alors certes, il reste toujours une chose à sauver dans ces biopics : l'interprétation du rôle principal. Oui, c’est vrai, Jérémie Renier est impeccable, surtout pour un rôle aussi casse-gueule (même le mieux pour l'apprécier reste encore de ne pas avoir vu "Philibert" auparavant, sinon le sourire est garanti). Mais bon, là encore, même sur la question du casting, "Cloclo" assure ici aussi un minimum syndical : Benoît Magimel est ridicule, Monica Scattini est insupportable et Joséphine Japy d'une incroyable transparence. En somme, que dire de plus ? Eh bah rien, et c'est ça le malheur ! "Cloclo" n'invente tellement rien, roule tellement sur des rails, qu'au fond, dès le départ, il n'y a rien à dire...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 mars 2012
    Jérémie renier est excellentissime dans ce biopic haut en couleurs qui nous
    montre l'ascension fulgurante de ce génie de la chanson.
    le seul défaut à mon goût c'est le manque d'extraits de chansons tant
    Claude François en a composées et chantées.
    mais l'ensemble est cohérent et très divertissant.