Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 260 abonnés
7 532 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 juin 2024
Un réalisateur, dont ses deux derniers films ont été un échec au box office, se voit proposer de réaliser un film érotique pour relancer sa carrière…
Viva Erotica (1996) 色情男女 est une comédie érotique et lucide sur l’univers du cinéma hong-kongais de l’époque. On y retrouve un jeune cinéaste qui doit compromettre son intégrité artistique pour gagner sa vie (spécialisé dans le cinéma art et essai, il va devoir réaliser un film érotique).
Dépeindre le milieu de la production underground et dresser le portrait de l’industrie cinématographique hongkongaise (avec un clin d’oeil appuyé au piratage qui nuisait fortement au secteur), il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant, mais je suis resté totalement hermétique à cette histoire, dont les réalisateurs (Yee Tung-Shing & Law Chi-Leung) se sont amusés à en détourner les codes.
Je n'ai pas trouvé l’intrigue très intéressante, reste le casting, qui nous offre bon nombre de seconds-rôles assez intéressants et dont on s’amuse à essayer de les reconnaître, à défaut d’être captivé par le film, il faut bien s’occuper…
Sulet : Un réalisateur en difficulté se voit offrir l'opportunité de réaliser un film de Soft-Porno pour relancer sa carrière. Tiraillé entre intégrité artistique et difficultés financières, il doit aussi faire face à sa petite amie jalouse et à une actrice exigeante, tout en gardant ses financiers heureux. (IMDb) Film japonais. Sur un scénario faiblard un film encore plus faiblard : pas de mise en scène, un téléfilm qui se voudrait érotique, jeune. Degré zéro du cinéma. A fuir.