Mon compte
    Crime
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • Excessif
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Excessif

    par Eric Vernay

    (...) Car si Crime n'a rien de baroque, il doit lui aussi beaucoup à la Nouvelle Vague et au film noir, et repose avant tout sur la respiration de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il se dégage de Crime un indéniable parfum de fantastique, qu'on sent bricolé avec des moyens de fortune mais qui impose fortement sa marque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Grâce à un travail sur le son extrêmement expressif et précis, à un noir et blanc très cadré, et un usage suggestif du fondu au noir, Crime nous entraîne ainsi dans un monde parallèle et concomitant au nôtre, très cohérent et bizarre à la fois, comme une peau qui recouvrirait le réel, qu'on pourrait tout simplement appeler le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) comédiens en retenue, intenses dans la frustration, mise en scène au cordeau, coupes sèches. De la rigueur doit venir le plaisir du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le critique de cinéma Vincent Ostria se mesure à l'exercice de la mise en scène avec ce film noir aux accents dostoïevskiens et kafkaïens (...) Entre un scénario différant sans cesse ses enjeux, l'élégance spectrale du noir et blanc, le jeu atonal des comédiens (mention à la toujours impeccable Eva Ionesco) et le relief acoustique de la bande-son, il explore un cinéma stylisé et radical.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    La bande-son est travaillée, stridente ou enveloppante, et le noir et blanc, très contrasté. C'est du bizarre mâtiné d'absurde et d'humour - noir, bien entendu. On a l'impression de plonger dans un mauvais rêve ou d'être sous l'emprise d'une drogue d'un genre nouveau.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On peut regretter que tout à sa jouissance de recréer un univers singulier selon ses envies, Ostria se laisse aller à surligner, précisément, cette singularité − jusqu'à la désincarner, soit le contraire de ce qu'il tentait par ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Un univers beaucoup trop laborieusement et visiblement construit.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top