Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Metro
par Boris Tampigny
Entre comédie burlesque et drame poignant, "Mike" est servi par des plans d'une beauté rare et des seconds rôles remarquables. Une claque.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Brazil
par Véronique Kientzy
"Mike" est un joli et émouvant film atypique tourné de façon simple et directe, rempli de situations cocasses où l'humour absurde côtoie une réalité souvent tragique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Héléna Villovitch
C'est drôle et désespéré à la fois, c'est un premier film réalisé avec grâce et c'est délicieusement rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Blumers réalise un film-frontière à tous les sens du terme : à la lisière entre l'intelligence et la bêtise, l'enfance et l'âge adulte, la moralité et l'immoralité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Critikat.com
par Camille Pollas
Un film de loser de plus, assez réussi pour se détacher de cette étiquette en vogue.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Julien Munoz
Affectueux et attentionné envers ses personnages dont il ne juge pas les actes, Blumers apparaît conscient qu'ils sont la première richesse de son film. Un peu la seule d'ailleurs. Car passé l'amusement de l'insouciance du début, "Mike" (...) ne débouche sur aucune réflexion consistante.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
Le film est sympathique mais trop anecdotique. On reste sur sa soif.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ouest France
par La rédaction
Dans toute cette première partie du récit, le rythme est lent, et le ton distancié. Mais quand ensuite le propos se recentre sur le héros (une bouillante prestation de Marc-André Grondin), une vraie gravité vire sur le drame. Le film y trouve gêne et malaise, en même temps qu'il y affirme son originalité et sa personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Lars Blumers signe ici une comédie dramatique qui ne manque pas d'idées, mais parfois de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Si la mise en scène reste fonctionnelle, la justesse de l'écriture et l'énergie des acteurs, Marc-André Grondin en tête, font la différence.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Si la mise en scène ne convainc pas toujours, Blumers trouve au moins un ton.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
Jusqu'au tragique virage final, inspiré d'un fait divers, le film conserve son ton singulier, à la fois pessimiste et joyeux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
C'est drôle, lent, absurde, glauque, poétique ... Mais c'est aussi l'histoire déjà vue de la descente aux enfers d'un gentil flemmard.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Si l'univers de ces exclus de la croissances est plutôt bien vu, le côté tête à claques du personnage principal est vite exaspérant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pris entre le devoir de réalisme et le potentiel comique d'un petit malfrat, Blumers choisit le premier. "Mike" le film y perd beaucoup, les moments comiques se font de plus en plus incongrus au fur et à mesure que le parcours de Mike le personnage se rapproche de la dérive délinquante si chère aux jeunes cinéaste français jusqu'à être noyé dans les conventions du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Dans ce film trop flottant, on se raccroche au moins à la prestation de Christa Theret (découverte dans "Et toi, t'es sur qui ?" de Lola Doillon) : faussement frêle, boudeuse dehors, bouillante dedans.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
Entre comédie burlesque et drame poignant, "Mike" est servi par des plans d'une beauté rare et des seconds rôles remarquables. Une claque.
Brazil
"Mike" est un joli et émouvant film atypique tourné de façon simple et directe, rempli de situations cocasses où l'humour absurde côtoie une réalité souvent tragique.
Elle
C'est drôle et désespéré à la fois, c'est un premier film réalisé avec grâce et c'est délicieusement rafraîchissant.
Le Figaroscope
Blumers réalise un film-frontière à tous les sens du terme : à la lisière entre l'intelligence et la bêtise, l'enfance et l'âge adulte, la moralité et l'immoralité.
Critikat.com
Un film de loser de plus, assez réussi pour se détacher de cette étiquette en vogue.
Excessif
Affectueux et attentionné envers ses personnages dont il ne juge pas les actes, Blumers apparaît conscient qu'ils sont la première richesse de son film. Un peu la seule d'ailleurs. Car passé l'amusement de l'insouciance du début, "Mike" (...) ne débouche sur aucune réflexion consistante.
L'Express
Le film est sympathique mais trop anecdotique. On reste sur sa soif.
Ouest France
Dans toute cette première partie du récit, le rythme est lent, et le ton distancié. Mais quand ensuite le propos se recentre sur le héros (une bouillante prestation de Marc-André Grondin), une vraie gravité vire sur le drame. Le film y trouve gêne et malaise, en même temps qu'il y affirme son originalité et sa personnalité.
Paris Match
Lars Blumers signe ici une comédie dramatique qui ne manque pas d'idées, mais parfois de rythme.
Première
Si la mise en scène reste fonctionnelle, la justesse de l'écriture et l'énergie des acteurs, Marc-André Grondin en tête, font la différence.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Si la mise en scène ne convainc pas toujours, Blumers trouve au moins un ton.
Télérama
Jusqu'au tragique virage final, inspiré d'un fait divers, le film conserve son ton singulier, à la fois pessimiste et joyeux.
La Croix
C'est drôle, lent, absurde, glauque, poétique ... Mais c'est aussi l'histoire déjà vue de la descente aux enfers d'un gentil flemmard.
Le Journal du Dimanche
Si l'univers de ces exclus de la croissances est plutôt bien vu, le côté tête à claques du personnage principal est vite exaspérant.
Le Monde
Pris entre le devoir de réalisme et le potentiel comique d'un petit malfrat, Blumers choisit le premier. "Mike" le film y perd beaucoup, les moments comiques se font de plus en plus incongrus au fur et à mesure que le parcours de Mike le personnage se rapproche de la dérive délinquante si chère aux jeunes cinéaste français jusqu'à être noyé dans les conventions du genre.
Les Inrockuptibles
Dans ce film trop flottant, on se raccroche au moins à la prestation de Christa Theret (découverte dans "Et toi, t'es sur qui ?" de Lola Doillon) : faussement frêle, boudeuse dehors, bouillante dedans.